| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Glanages ....... | |
|
+44jack-hubert bukowski titete Sekotyn Arabella Heyoka MezzaVoce domreader Hope topocl colimasson darkanny rivela Triskelllys Maline anagramme Epi Marko chrisdusud Nathria Heidebic de Hel Mordicus Fantaisie héroïque Bédoulène Héri kenavo Aeriale bix229 K swallow eXPie sousmarin Snark Queenie Sophie Le Bibliomane Chatperlipopette Steven mimi Babelle Marie Nibelheim feuilllle coline animal 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Glanages ....... Lun 19 Nov 2007 - 17:27 | |
| Je ne résiste pas à l'envie de vous diriger vers un test sur "La croisée des mondes" qui sort en décembre c'est ICI | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Glanages ....... Lun 19 Nov 2007 - 19:02 | |
| Voilà, je l'ai fait ( c'est un beau site, marci Chatp!) Mon Daemon est Rathsmus. Un rat! Ca tombe bien, j'ai toujours aimé les rats Doux ,arrangeant, assuré, changeant,sociable Bien, s'il le disent... Pas très changeante, quand même, mais bon. Et vous??? | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
| Sujet: Re: Glanages ....... Lun 19 Nov 2007 - 19:21 | |
| J'ai un chat sauvage comme daemon....sympathique comme bête, n'est-ce pas Comme j'avais oublié de le sauvegarder, j'ai refait le test et j'ai obtenu....une souris champêtre Géant, non | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glanages ....... Lun 19 Nov 2007 - 19:36 | |
| Et moi Sereno, un léopard des neiges. Changeant , passif, doux, fier, solitaire. Même chose que pour Chatp', je me suis gourée et la première fois j'avais un singe charismatique. Je ne connais pas cet univers de fantasy mais ça a l'air original ce principe des daemons. C'est tiré de quel livre? |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Glanages ....... Lun 19 Nov 2007 - 19:39 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je ne connais pas cet univers de fantasy mais ça a l'air original ce principe des daemons. C'est tiré de quel livre?
C'est tiré de la trilogie " A la croisée des mondes" de Philip Pulmann, un titre que je te conseille. ( moi mon daemon, c'est un ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glanages ....... Lun 19 Nov 2007 - 19:44 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
C'est tiré de la trilogie "A la croisée des mondes" de Philip Pulmann, un titre que je te conseille Je note tout de suite ce titre, merci ! Ces daemons me font penser aux espèces de créatures/totems (cerf etc) qui accompagnent les héros de Harry Potter, oublié leur nom, mais une idée qui m'avait plu. |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Glanages ....... Lun 19 Nov 2007 - 20:41 | |
| | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Glanages ....... Lun 19 Nov 2007 - 21:30 | |
| Moi c'est Aesop le renard. | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Glanages ....... Lun 19 Nov 2007 - 21:51 | |
| J'ai fait ce test (Je ne connais pas du tout cet univers). "Détendu, timide, passif, doux, changeant"... Mon démon est Hermestra le ragondin !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glanages ....... Lun 19 Nov 2007 - 22:11 | |
| Merci pour ce lien Chap' Je suis Thaleron, léopard des neiges : doux, arrangeant, timide, détendu et assuré... c'est bizarre mais je ne m'y reconnais pas du tout |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
| Sujet: Re: Glanages ....... Lun 19 Nov 2007 - 23:04 | |
| finalement j'ai retrouvé mon premier daemon: Sereno, le chat sauvage "doux, arrangeant, sociable, modeste, timide" Il faut lire la trilogie de "La croisée des mondes"....un vrai régal: encore plus fort qu'Harry Potter (plus philosophique aussi...donc conseillé pour des ado!) | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Glanages ....... Lun 19 Nov 2007 - 23:08 | |
| arf, et ce n'est pas un ours Desra (renard !) : gagneur, doux, modeste, timide, astucieux... borné, fatigué, mal gratté et ainsi de suite | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glanages ....... Lun 19 Nov 2007 - 23:09 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Les "Patronus" ?
Oui, c'est bien ça! |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Glanages ....... Mar 20 Nov 2007 - 0:35 | |
| Alexius, chien whippet (c'est marrant j'ai une chienne qui est moitié whippet!)
Doux, sérieux, modeste, timide, astucieux.
ça me va bien! | |
| | | Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Glanages ....... Mar 20 Nov 2007 - 5:38 | |
| argh, c moi qui a le plus infect : un corbeau. je hais les corbeaux; enfant, je les slim-shootais! Timide, doux, assuré, fier, sérieux. Timide et assuré | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glanages ....... | |
| |
| | | | Glanages ....... | |
|