| Glanages ....... | |
|
+44jack-hubert bukowski titete Sekotyn Arabella Heyoka MezzaVoce domreader Hope topocl colimasson darkanny rivela Triskelllys Maline anagramme Epi Marko chrisdusud Nathria Heidebic de Hel Mordicus Fantaisie héroïque Bédoulène Héri kenavo Aeriale bix229 K swallow eXPie sousmarin Snark Queenie Sophie Le Bibliomane Chatperlipopette Steven mimi Babelle Marie Nibelheim feuilllle coline animal 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Glanages ....... Mar 20 Nov 2007 - 11:59 | |
| Desra, le chimpanzé Doux, timide, assuré, modeste, responsable… Les mêmes qualificatifs reviennent souvent, en particulier celui de « doux » … Je crois que je connais la réponse à cette question pour tous les parfumés : « Vous ne lisez pas de livres, à moins d’y être forcé »… | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Glanages ....... Mar 20 Nov 2007 - 18:21 | |
| - Citation :
- sousmarin : Je crois que je connais la réponse à cette question pour tous les parfumés :
« Vous ne lisez pas de livres, à moins d’y être forcé »… Very Happy Suis affiliée à Aeron (Renard) et je le dois à " douce, timide, détendue, charismatique et changeante". -C'est quoi charismatique? | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Glanages ....... Mar 20 Nov 2007 - 18:30 | |
| Chère Babelle, cela veut dire que nous succombons à ton verbe fleuri et hardi et que nous nous lancons à ta suite pour soutenir haut tes couleurs | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Glanages ....... Mar 20 Nov 2007 - 18:36 | |
| Si charismatique se rapporte au fait d'avoir du charisme - Spoiler:
(Mr Mitterand avait un certain charisme, Victor Hugo aussi, et bien d'autres...)
je crois que je me suis trompé de démon -Succombez à mon verbe, oui, ça me changera de mon univers non virtuel | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Glanages ....... Mer 21 Nov 2007 - 0:52 | |
| oui, c'est vrai que nous sommes tous doux...c'est suspect! - Citation :
- Succombez à mon verbe
Et bien j'y succombe régulièrement, chère Babelle, ainsi qu'à ton humour! Dis moi, pourquoi Mozart pense t-il toujours à Mao??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glanages ....... Jeu 13 Déc 2007 - 19:50 | |
| Sur le fil Lectrices/Lecteurs, quelqu'un faisait remarquer que les lectrices étaient bien plus nombreuses...
Voici un site qui lui donne raison: Reading Woman.org, consacré à la représention artistique de femmes plongées dans la lecture.
On y trouve des essais (en anglais et allemand), illustrés de nombreuses oeuvres et une banque de données recensant près de 2000 représentations de lectrices en peinture et sculpture (mais il n'y a que les références, ce n'est pas une banque d'images). |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Glanages ....... Sam 15 Déc 2007 - 18:42 | |
| Plus de lectrices que de lecteurs ? Mais c'est terrible, ça, les services secrets (les fameux "Hergé") sont-ils au courant qu'une grande menace pèse sur la société, car | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Glanages ....... Dim 16 Déc 2007 - 23:47 | |
| On voit mieux avec des yeux japonais, les couleurs avec eux semblent plus denses Van Gogh Une exposition de peinture japonaise De Kuroda à Foujita , les peintres japonais à Paris jusqu'au 26 janvier 2008, Maison de la culture du Japon ICI | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Glanages ....... Lun 17 Déc 2007 - 9:46 | |
| Marie, pour l´Expo du MCJP, plus d´images ici: http://www.mcjp.asso.fr/psept2007/expo/kuroda%20foujita/index.html | |
|
| |
K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Glanages ....... Mar 18 Déc 2007 - 23:49 | |
| A propos de l'affirmation qu'il existe plus de lectrices que de lecteurs, c'est aussi le cas dans ce forum, non ? Ce détail m'a frappé la première fois que je suis venu sur le site (à moins que les posteuses soient plus actives sur le forum que les posteurs, je ne sais pas). Quelqu'un connaît la proportion de femmes inscrites par rapport aux hommes ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Glanages ....... Mer 19 Déc 2007 - 0:18 | |
| - K a écrit:
- A propos de l'affirmation qu'il existe plus de lectrices que de lecteurs, c'est aussi le cas dans ce forum, non ? Ce détail m'a frappé la première fois que je suis venu sur le site (à moins que les posteuses soient plus actives sur le forum que les posteurs, je ne sais pas).
Quelqu'un connaît la proportion de femmes inscrites par rapport aux hommes ? sauf qu'il faut pas oublier que certaines personnes étranges se rajoutent des "e" à la fin de leurs pseudos pour "prouver" qu'ils sont de sexe féminin.. je me demande si aériale n'est pas un homme en fait... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: glanages Mer 19 Déc 2007 - 1:01 | |
| Moi aussi, ça m'a surpris que les femmes soient beaucoup plus nombreuses sur les blogs et les forums littéraires. Cela veut il dire qu'elles lisent plus que les hommes, je ne sais pas. C'est possible. J'en vois effectivement beaucoup quand je vais à la bibliothèque...
Mais bon, elles sont encore plus nombreuses sur les blogs qui traitent de jardins... Alors, alors quoi ? Avec toutes ces questions angoissantes, c'est l'insomnie garantie...! Mieux vaut aller lire Henning Mankell... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Glanages ....... Mer 30 Jan 2008 - 8:33 | |
| Chronique de la cour... ici | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Glanages ....... Mer 30 Jan 2008 - 11:34 | |
| - bix229 a écrit:
- Moi aussi, ça m'a surpris que les femmes soient beaucoup plus nombreuses sur les blogs et les forums littéraires. Cela veut il dire qu'elles lisent plus que les hommes, je ne sais pas. C'est possible. J'en vois effectivement beaucoup quand je vais à la bibliothèque...
Je ne sais pas s'il y a plus de lectrices que de lecteurs mais j'ai souvent noté qu'il y avait plus de femmes dans les loisirs culturels...Si si...Je vous assure...En province, c'est très net!... Cherchons les hommes du côté des terrains et des salles de sport... Je vais me faire maudire...Non...ne tapez pas... Quant à la fréquentation des blogs et forums, là encore je file du côté des clichés...Les femmes ont plus besoin que les hommes de parler de ce qui les intéresse...Chez nous, les femmes, c'est vital...il faut qu'on dise... Mais pour terminer, j'ajouterai que nous avons de la chance sur Parfum parce que nous avons tout de même un bon pourcentage d'hommes parmi les intervenants...et en plus...ils causent un peu... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Glanages ....... Mer 30 Jan 2008 - 11:36 | |
| - Marie a écrit:
- Chronique de la cour...
ici Ah!...Marie...Tu l'as remarqué aussi ce bouquin...J'en avais dit deux mots dans le Café Littéraire...J'ai presque envie de le lire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glanages ....... | |
| |
|
| |
| Glanages ....... | |
|