Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
belles agapes pour la chandeleur ! c'est un régal de passer par ici aux alentours de midi...
ce soir : concert de Brigitte Fontaine, ça va punker dans les chaumières, faites gaffe au feu de la cheminée, la Brigitte pourrait le transformer en torchère !
réchauffez-vous !
(et Babelle, il faut que tu comprennes que nous vivons notre dernière année sur terre, dixit les Mayas et les amis de bix réfugiés en terre cathare, à Bugarach...)
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
Sujet: Re: Févribar Jeu 2 Fév 2012 - 12:13
Charlie a écrit:
ZUT ALORS
Allons bon, on est cuits ! Quand je pense que chez moi, dans mon appart' avec de grandes fenêtres donnant au sud, il doit faire bon lire un bouquin en sirotant une bonne tisane, et je suis au boulot, dans du béton, avec de petites fenêtres à l'est, pffttt (oui, je sais, je ne suis pas dans VDM). Bon appétit les Parfs !
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
Sujet: Re: Févribar Jeu 2 Fév 2012 - 14:02
Douce et belle journée à vous malgré le froid .
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Févribar Jeu 2 Fév 2012 - 21:33
bix229 a écrit:
J' ai appris à la télé que le froid n' amenait que des bienfaits. Pas de rhumes non. Rien du tout. Ce sont seulement les virus des autres qu' on n' attrappe par le nez. Parce que les autres sont des sales, des pervers et des morbides. Ne fréquentez personne, et prenez une douche froide le matin...
J'ai appris au JT de TF1 qu'il fallait y aller mollo sur le chauffage en ce moment parce que nous risquions de provoquer un désastre écologique imminent si nous ne désirons pas mourir congelés dans nos appartements mal isolés. Je pense que ce serait tout autant écologique et moins abrutissant d'éteindre toutes les télés et de monter un peu le chauffage. Et puis on a qu'à pas faire des crêpes pour éviter d'utiliser du gaz et l'électricité des batteurs pour rien. Et on reste chez nous, on va pas travailler et on prend pas la voiture. Restons raisonnables.
[quote="Aeriale"]
Epi a écrit:
Les voilà grâce à notre Bédou. Je rajoute quelques crêpes (c'est bien la chandeleur?) Un peu de cognac et une allumette et l'affaire est faite.
Je croyais que c'était il y a 15 jours, j'ai du rater quelque chose...
Bon courage à toi Igor !
Et bonne soirée à tous !
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Févribar Jeu 2 Fév 2012 - 21:53
colimasson a écrit:
Et on reste chez nous, on va pas travailler
Je suis tout à fait d'accord avec ta proposition Tu as raison dans le fond Coli, il y a des tas de façons de faire des économies d'énergie sans pour autant se geler.
D'ailleurs, je vais aller me réchauffer sous la couette, télé et ordi éteints bien sûr. Bonne nuit à vous
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
Sujet: Re: Févribar Jeu 2 Fév 2012 - 22:01
Il fait froid et, j'adore ça...... Lire avec la cuisinière dans le dos, mais non, pas celle qui fait à manger !!!! celle dans laquelle on met des buches pour chauffer. Vers Saint-Etienne, ils appellent ça un fourneau !!! Le chauffage central au bois tourne à plein rendement.... parfait !!! Au boulot les autres, demain j'espère ne pas me lever avant 9 heures
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Févribar Jeu 2 Fév 2012 - 22:02
Réchauffe toi bien Epi !
Moi je me gèle si la température est inférieure à 20°C. Mon corps est un mauvais radiateur, marche pas. Je me réchauffe seulement si je suis au soleil, comme les lézards. Tiens, vais me faire une bouillotte ce soir... Ca le problème d'avoir viré sa douce moitié... Faut investir en noyaux de cerises maintenant.
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
Sujet: Re: Févribar Ven 3 Fév 2012 - 2:11
Mimi, aujourd'hui le lagon est gris, le ciel aussi, et la température rappelle celle d'un sauna. Berk!! Je vais filer à Nancy, moi Igor, tu as internet dans ta future "cellule"?
Quelques pancakes pour le petit déjeuner, il faut des calories pour affronter ce froid!
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Févribar Ven 3 Fév 2012 - 6:47
Tu casses le rêve Marie
A tous bonne journée. Encore plus froid cette nuit, et ce matin....
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Févribar Ven 3 Fév 2012 - 8:03
Bonjour le bar !
Ah, le froid ! Le bon côté, c'est qu'on apprécie la chaleur humaine du métro/RER !
Et l'effet du soleil sur les immeubles de verre... Hier, en salle café, j'avais l'impression d'être en été, grand soleil, chaleur... Il ne me manquait plus que le lagon bleu (hier) de Marie. Et un peu de musique Tahitienne, tiens.
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Févribar Ven 3 Fév 2012 - 9:34
Bonjour le monde.
Shanidar va nous raconter son concert avec La Fontaine j'espère. Elle a du mettre le feu j'imagine!
Igor a dû regagner sa cellule, on pense bien à lui.
Quant à Coli qui se les gèle j'ai pas compris l'histoire des cerises. Je dois avoir le cerveau congelé.
Un petit footing pour se réchauffer est prévu (quelle idée j'ai eu de m'engager hier? ) alors pour se mettre en jambes et pour Expie qui rêve aux lagons de chez Marie, un petit air de là bas (tiré du film The Desendants)
Profitez du jour!
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Févribar Ven 3 Fév 2012 - 9:42
Salut le bar! Matinée de répit avant de réintégrer la cellule. Cellule où il fait un bon 24° et où avec le câble adéquat j'ai internet... Un joie de pouvoir voyager librement par l'esprit sinon physiquement et bien sûr de continuer à vous lire... Une sorte de paradis quoi! (avec sa part d'inconvénients - bou...)
Bonne journée à vous.
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Févribar Ven 3 Fév 2012 - 11:17
Igor a écrit:
Salut le bar! Matinée de répit avant de réintégrer la cellule. Cellule où il fait un bon 24° et où avec le câble adéquat j'ai internet... Un joie de pouvoir voyager librement par l'esprit sinon physiquement et bien sûr de continuer à vous lire... Une sorte de paradis quoi! (avec sa part d'inconvénients - bou...)
Bonne journée à vous.
Igor
On pense à toi
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Févribar Ven 3 Fév 2012 - 11:19
Merci pour les pancakes Marie et tant pis pour le lagon gris alors, ici il fait grand soleil
Aériale, on fait des bouillottes avec les noyaux de cerises, des coussins en fait, qu'on met au four quelques minutes pour les faire chauffer. Contrairement aux bouillottes tradi (en caoutchouc avec de l'eau dedans), le coussin reste chaud très très longtemps.
Pensées pour Igor dans sa cellule, heureusement que tu peux avoir internet.
Bonne journée
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
Sujet: Re: Févribar Ven 3 Fév 2012 - 11:57
. i_/ . Bonne journée!! Pensées pour Igor
Epi a écrit:
Aériale, on fait des bouillottes avec les noyaux de cerises, des coussins en fait, qu'on met au four quelques minutes pour les faire chauffer. Contrairement aux bouillottes tradi (en caoutchouc avec de l'eau dedans), le coussin reste chaud très très longtemps.
Ma mère en faisait avec de l'avoine. Les fameux " Sac magique " Et pour les bébés, il y a les BEKE BOBO (petit ours). Il a été bien serviable pour les maux de ventre de bébé.