Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Félins [Keith Scholey et Alastair Fothergill]

2 participants
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

Félins [Keith Scholey et Alastair Fothergill] Empty
MessageSujet: Félins [Keith Scholey et Alastair Fothergill]   Félins [Keith Scholey et Alastair Fothergill] EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:58

Félins [Keith Scholey et Alastair Fothergill] 56791610

Documentaire
Etats-Unis - 2009 - 1H29
Une histoire racontée par Pascal Elbé

Filmé ans le parc de Masaï Mara, au Kenya, la vie sauvage d'un groupe de lionnes et de leurs petits, la rivalités entre les lions pour la domination de leur territoire.
Maman guépard, et ses 5 petits
Comment tout ce petit monde s'imbrique au milieu de tous les autres

Comment on apprend que le lion vit en groupe, alors que le guépard est un solitaire.
Savoir ce que signifie être une lionne...... les liens puissants qui unissent une mère lionne et ses petits, c'est quelque chose
La savane filmée dans son intimité, dans sa majesté
De superbes vues, très bien cadrées. Une nature à couper le souffle.
Le commentaire sobre de Pascal Elbé
Une musique bien choisie

Souvent la larme à l'oeil quand il est question d'animaux, et surtout les félins......mon chat n'est jamais très loin dans mes pensées......
Aucun discours moraliste, j'ai apprécié.

Et puis surtout, restez jusqu'à la fin, le casting du générique de fin vaut le détour
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée

Inscription le : 28/07/2011

Félins [Keith Scholey et Alastair Fothergill] Empty
MessageSujet: Re: Félins [Keith Scholey et Alastair Fothergill]   Félins [Keith Scholey et Alastair Fothergill] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:48

J'ai vu ce film aujourd'hui.
Des images de toute beauté accompagnées de paroles et de musiques sobres.
Des explications juste ce qu'il faut, bien dosées pour que notre esprit enregistre ce qu'il a besoin de savoir sans en rajouter...
J'aurais aimé encore plus de scènes tendres et j'aurais voulu oublier que les animaux doivent chasser pour vivre ....
Revenir en haut Aller en bas

Félins [Keith Scholey et Alastair Fothergill]
Page 1 sur 1