Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Ven 3 Jan 2014 - 16:15
La vache le final du spécial Noël de la saison 3! Ils ont osé les vilains... À suivre!
C'est vrai que certains personnages sont un peu dessinés à gros traits et trop prévisibles dans leurs intentions mais le charme opère. Les réactions du père deviennent excessives alors qu'on nous le montrait integre et généreux. La fille aînée une emmerdeuse conservatrice.
Très beaux paysages des highlands au passage...
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Ven 3 Jan 2014 - 16:48
Marko a écrit:
La vache le final du spécial Noël de la saison 3! Ils ont osé les vilains... À suivre!
C'est vrai que certains personnages sont un peu dessinés à gros traits et trop prévisibles dans leurs intentions mais le charme opère. Les réactions du père deviennent excessives alors qu'on nous le montrait integre et généreux. La fille aînée une emmerdeuse conservatrice.
Très beaux paysages des highlands au passage...
Oui j'ai adoré l'épisode où la famille se déplace en Ecosse : les paysages des Highlands sont sublimes ! Quant à la fille ainée , elle ne s'améliore pas avec le temps : conservatrice certes.... mais ça peut être respectable ...si au moins elle avait un peu de charme pour faire avaler tout ça ! La grand-mère au moins , dans son conservatisme affiché et revendiqué a du piquant , du charme et un humour caustique irrésistible ! j'adore ce personnage !
Marko Faune frénéclectique
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Ven 3 Jan 2014 - 16:59
églantine a écrit:
La grand-mère au moins , dans son conservatisme affiché et revendiqué a du piquant , du charme et un humour caustique irrésistible ! j'adore ce personnage !
Maggie Smith est une reine ! Ce personnage est génial. Et dans le drame elle devient bouleversante.
églantine Zen littéraire
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Ven 3 Jan 2014 - 17:03
Marko a écrit:
églantine a écrit:
La grand-mère au moins , dans son conservatisme affiché et revendiqué a du piquant , du charme et un humour caustique irrésistible ! j'adore ce personnage !
Maggie Smith est une reine ! Ce personnage est génial. Et dans le drame elle devient bouleversante.
Entièrement d'accord avec toi !!!!!!!!!!
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Ven 3 Jan 2014 - 19:40
Marko a écrit:
malheureusement ce n'était pas leur choix, les producteurs auraient aimé le garder, l'acteur ne voulait plus
églantine Zen littéraire
Bon voilà ....Il va falloir attendre la suite : Après mes nuits folles avec "Don draper " , je me suis consolée auprès de Maggie Smith : je suis "folle gaga" du personnage qu'elle incarne .....et je me sens triste de ne plus la retrouver .... curieux phénomène que celui de ces" addictions séries" !
De mon côté, j'ai toujours envie d'entartrer Mary.
oui, elle reste assez spéciale... mais je la trouve quand même un peu changée au cours de la 4ème...
églantine a écrit:
je croyais qu'elle avait mangé du bacon ?
tu n'as pas aimé l'action de sauvetage des petits cochons ??
Bah , comme Maryvonne parlait de son côté "maigrichonne" .....et qu'expie lui a parlé du bacon à venir , je me suis imaginée qu'elle allait manger du bacon et prendre du volume ! j'avais déjà fait tout mon scénario avec ces quelques éléments ....... et donc j'ai été déçue ! Parce que c'est toujours la même ....un tantinet moins pestouille peut-être ....
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Bah , comme Maryvonne parlait de son côté "maigrichonne" .....et qu'expie lui a parlé du bacon à venir , je me suis imaginée qu'elle allait manger du bacon et prendre du volume ! j'avais déjà fait tout mon scénario avec ces quelques éléments ....... et donc j'ai été déçue ! Parce que c'est toujours la même ....un tantinet moins pestouille peut-être ....
Ben oui, je me faisais déjà tout un film de l'épisode de Noël, avec les victuailles et tout, mais finalement il a été différent des autres épisodes de Noël... Mais peut-être que dans la saison suivante, ils vont monter une fabrique de charcuterie, qui aura un tel succès que ça leur permettra de sauver les meubles, enfin le domaine. Tout ça grâce à la marque : "Cochonou Abbey" Pas de Noël réussi sans Cochonou Abbey !
Ou bien on se refait les Soirées de l'Ambassadeur avec des petits canapés de charcuteries ?
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Pauvre Mary, vous êtes injustes avec elle, elle n'est pas si peste que ça en fait, elle a juste du mal à se lâcher un peu mais elle a un bon fond, si si
églantine Zen littéraire
Ben oui, je me faisais déjà tout un film de l'épisode de Noël, avec les victuailles et tout, mais finalement il a été différent des autres épisodes de Noël... Mais peut-être que dans la saison suivante, ils vont monter une fabrique de charcuterie, qui aura un tel succès que ça leur permettra de sauver les meubles, enfin le domaine. Tout ça grâce à la marque : "Cochonou Abbey" Pas de Noël réussi sans Cochonou Abbey !
Ou bien on se refait les Soirées de l'Ambassadeur avec des petits canapés de charcuteries ?
Marko Faune frénéclectique
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Mar 7 Jan 2014 - 0:07
Epi a écrit:
Pauvre Mary, vous êtes injustes avec elle, elle n'est pas si peste que ça en fait, elle a juste du mal à se lâcher un peu mais elle a un bon fond, si si
Oui c'est vrai mais ils l'ont rendue plus antipathique dans cette 3ème saison.
Invité Invité
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Mar 7 Jan 2014 - 0:11
J'ai moi aussi du mal avec Mary, j'ai toujours eu du mal à la cerner. C'est un personnage complexe et passionnant, effectivement pas si peste dans le fond, sauf peut-être avec sa soeur complexée…
Je leur en veux, pour l'épisode de Noël que je n'ai pas encore vu, je crois que j'aurais presque préféré un autre acteur…
Et comme vous tous, je suis littéralement sous le charme de l'inénarrable Maggie Smith !