| Le Café Ciné | |
|
+38Dreep Fantaisie héroïque petite laurette Sullien Sigismond oceanelys Ariane SHOYUSKI Chymère Louvaluna HamsterKiller jack-hubert bukowski Heyoka topocl MezzaVoce coline Marie Maline Arabella darkanny Babelle shanidar Igor mimi54 Aeriale Epi kenavo animal Exini Queenie Bédoulène Theo traversay colimasson monilet eXPie Marko Avadoro bix229 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 22 Mai 2012 - 14:04 | |
| Je vais souvent faire un tour sur le site de Dvdclassik, l'un des meilleurs forums cinéphiles de la toile. Son classement provisoire des films sortis en 2012, basé sur les votes de ses membres me ravit, même si Moonrise Kingdom en n°1, je n'adhère pas forcément. C'est ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 23 Mai 2012 - 10:29 | |
| Une tradition bizarre que j'ignorais. - Citation :
- Pas de scènes de sexe au cinéma pour le Prince Charles
Si la famille royale d'Angleterre est certainement la plus célèbre et la plus suivie au monde, elle est également l'une de celles où l'étiquette et la bonne tenue de ses membres sont les plus importantes.
Le Prince Charles compte donc sur l'un de ses assistants pour le prévenir lorsqu'il va au cinéma et qu'une scène de sexe est sur le point d'avoir lieu. On le prévient alors et le prince héritier détourne immédiatement le regard.
En plein promotion de son nouveau film Men In Black III, c'est Will Smith qui a expliqué avoir vécu cette situation cocasse lors de la présentation de son film Ali en 2001. Une scène chaude était alors sur le point d'avoir lieu dans le film entre l'acteur américain et son épouse Jada Pinkett Smith. "Quelqu’un a tapé sur son épaule avant que la scène d’amour commence et il a baissé les yeux," raconte Will Smith. "Quand la scène a pris fin, on lui a tapoté l’épaule et il a relevé la tête."
Une règle tacite qui doit tout de même déprécier l'expérience cinématographique du Prince Charles, surtout s'il lui est déjà venu l'envie de regarder Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick.
(18 Mai 2012)
source |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 23 Mai 2012 - 11:25 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 23 Mai 2012 - 16:47 | |
| Sont vraiment trop ces Anglais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 23 Mai 2012 - 18:18 | |
| Pudibonderie victorienne not dead on dirait. - Spoiler:
à mon avis, chez lui il ne doit pas se gêner
|
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 24 Mai 2012 - 7:11 | |
| - nezumi a écrit:
- Spoiler:
à mon avis, chez lui il ne doit pas se gêner
yes | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 24 Mai 2012 - 10:24 | |
| Chez lui, il a un montage vidéo où toutes les scènes de sexe de tous les films du monde s'enchaînent. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 27 Mai 2012 - 20:57 | |
| Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mon message, sinon les modérateurs n'auront qu'à déplacer. Je voulais vous parler d'un festival de courts métrages qui aura lieu à Pantin, dans la région parisienne du 6 au 16 juin. Le programme complet ici Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Marko, parce que le 11 au soir, il y aura une soirée APICHATPONG WEERASETHAKUL, en sa présence, avec la projection de plusieurs de ses courts métrages, suivi d'un débat. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 28 Mai 2012 - 1:03 | |
| Merci Arabella. J'aimerais beaucoup être présent pour cette rencontre avec Apichatpong. Lundi soir n'est pas très pratique pour moi... Mais qui sait? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 28 Mai 2012 - 7:52 | |
| Je me doute que ce n'est pas facile pour toi, mais je voulais quand même te tenir au courant au cas où. Je vais peut être y aller. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 28 Mai 2012 - 9:18 | |
| - Arabella a écrit:
- Je me doute que ce n'est pas facile pour toi, mais je voulais quand même te tenir au courant au cas où. Je vais peut être y aller.
Ce doit être passionnant de l'entendre parler de son travail. J'espère que tu pourras y aller et que tu nous donneras quelques impressions. Si je peux me libérer je viendrai aussi. Ça me fait penser que je ne vois pas assez de courts métrages. C'est un peu comme les nouvelles en littérature. On peut y trouver de vrais trésors. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 28 Mai 2012 - 12:16 | |
| - Marko a écrit:
- Ça me fait penser que je ne vois pas assez de courts métrages. C'est un peu comme les nouvelles en littérature. On peut y trouver de vrais trésors.
Je suis de ton avis. Et même si on peut en voir de temps en temps dans certaines salles, par les contraintes de durée de séances, il s'agit de courts très courts. Alors que j'ai vu que pendant le festival, cela peut aller de 3 mn à plus de 50. D'ailleurs l'un de film de ton thaïlandais préféré dépasse les 40mn. Donc le temps de développer un récit, de poser des personnages. Je pense aller voir quelques séances. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 28 Mai 2012 - 12:19 | |
| - Arabella a écrit:
- Marko a écrit:
- Ça me fait penser que je ne vois pas assez de courts métrages. C'est un peu comme les nouvelles en littérature. On peut y trouver de vrais trésors.
Je suis de ton avis. Et même si on peut en voir de temps en temps dans certaines salles, par les contraintes de durée de séances, il s'agit de courts très courts. Alors que j'ai vu que pendant le festival, cela peut aller de 3 mn à plus de 50. D'ailleurs l'un de film de ton thaïlandais préféré dépasse les 40mn. Donc le temps de développer un récit, de poser des personnages. Je pense aller voir quelques séances. Il faut venir au Festival du Court-métrage de Clermont-Ferrand! C'est LA référence en la matière... Il se passe parfois des événements intéressants en Auvergne! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 28 Mai 2012 - 12:24 | |
| Oui, mais il faut prendre le train, poser des jours de vacances. Là, je peux aller à pieds, après le travail. Mais pourquoi pas, s'il y a une rencontre parfumée à la clé. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 28 Mai 2012 - 12:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
|
| |
| Le Café Ciné | |
|