Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 28 Aoû 2012 - 19:17
eXPie a écrit:
J'aime bien, aussi :
Citation :
Mais c’est moi qui ai proposé de jouer un vilain. Comme mon jeu d’acteur s’est pas mal amplifié avec les années, je me suis dit que je pourrais profiter d’une plus grande bipolarité dans mon jeu d’acteur.
C'est vraiment excellent en effet ! Faut que j'apprenne cette phrase (même si je ne pourrais sans doute jamais la ressortir en l'appliquant à mon propos).
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 4 Sep 2012 - 19:50
(Ma€$tro l'a dit au bar ce matin) Décès à 56 ans de Michael Clarke Duncan, surtout connu pour son rôle dans the Green Line. Il avait été hospitalisé en juillet à la suite d'une crise cardiaque.
Il avait commencé à travailler à Hollywood comme garde du corps.
Bien sûr, il a tourné dans pas mal de nanards ; il a également fait pas mal de doublages pour dessins animés et autres ; il faut dire que, en plus d'avoir une silhouette impressionnante (1 mètre 96), il avait aussi une voix :
Dans Sin City :
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 6 Sep 2012 - 18:24
Je conseille aux cinéphiles du forum de profiter de ces diffusions en copies restaurées et numériques de grands classiques du cinéma. Je viens de voir successivement "Portrait d'une enfant déchue" et "Trois Femmes" et c'est une occasion idéale de les découvrir ou redécouvrir dans de bonnes conditions... Je ne sais pas s'il y a une liste de tous les films à venir selon le même procédé. Mais je me régale.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 6 Sep 2012 - 18:34
Une liste je ne sais pas mais un coup d'oeil chez certains des diffuseurs ? Carlotta ou Tamasa ?
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 6 Sep 2012 - 18:41
animal a écrit:
Une liste je ne sais pas mais un coup d'oeil chez certains des diffuseurs ? Carlotta ou Tamasa ?
Ok. Merci! Donc Quai des brumes en octobre. Il faut que j'aille voir La Servante.
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 8 Sep 2012 - 22:58
Le Palmarès de la Mostra de Venise
GOLDEN LION for Best Film to PIETA by Kim Ki-duk (South Korea)
SILVER LION for Best Director to THE MASTER by Paul Thomas Anderson (USA)
SPECIAL JURY PRIZE to Paradies: Glaube by Ulrich Seidl (Austria, Germany, France)
COPPA VOLPI for Best Actor to Philip Seymour Hoffman and Joaquin Phoenix in the film THE MASTER by Paul Thomas Anderson (USA)
COPPA VOLPI for Best Actress Hadas Yaron in the film LEMALE ET HA’CHALAL by Rama Bursthein (Israel)
MARCELLO MASTROIANNI AWARD for Best New Young Actor or Actress to Fabrizio Falco in the films BELLA ADDORMENTATA by Marco Bellocchio (Italy) and È STATO IL FIGLIO by Daniele Ciprí (Italy)
AWARD FOR BEST SCREENPLAY to Olivier Assayas for the film APRES MAI by Olivier Assayas (France)
AWARD FOR THE BEST TECHNICAL CONTRIBUTION (CINEMATOGRAPHY) to Daniele Ciprì for the film È STATO IL FIGLIO by Daniele Ciprì (Italy)
Le Lion d'or pour Kim Ki-Duk pour un film perçu comme très violent et sans concessions. J'attends aussi beaucoup de The Master de Paul Thomas Anderson, à découvrir dans les salles début janvier.
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 9 Sep 2012 - 9:25
Quelques bandes-annonces ou extraits des films primés.
Pieta :
The Master :
Paradies : Glaube :
Extrait de Lemale et ha'halal (de Rama Burshtein et Yigal Bursztyn):
Après Mai (d'Olivier Assayas) :
Bella Addormentata (de Marco Bellocchio) :
È stato il figlio (de Daniele Ciprí) :
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 15 Sep 2012 - 21:00
il y a des utilisateurs de mubi par ici ?
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 16 Sep 2012 - 9:52
animal a écrit:
Je ne connaissais pas. ça a l'air pas mal. Tu t'es inscrit ?
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 16 Sep 2012 - 9:58
non, mais ça n'a pas l'air mal du tout... huhu. pas encore donc sans doute.
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 16 Sep 2012 - 22:00
Après les PAL à rallonge, ça risque de constituer les PAV infinies... Heureusement que mon anglais est limité.
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 19 Sep 2012 - 11:53
Citation :
“Intouchables” représentera la France pour l'Oscar du meilleur film étranger [...]
Il doit maintenant être retenu dans la présélection des Oscars pour concourir dans la catégorie.
(source : ici).
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 19 Sep 2012 - 12:25
animal a écrit:
Oui, mais je n'ai pas le temps d'y aller.
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 19 Sep 2012 - 16:24
huhu. c'est un de mes doutes, avec la qualité, et les titres vraiment disponibles... parce que c'est une belle base de données mais des trucs qui me branchent certains ce n'est pas la peine. snif.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 18 Oct 2012 - 22:13
je ne sais pas si cette BA a été déjà posté, en tous cas, elle me donne envie de voir le film
Citation :
Sujet d’une magistrale biographie de Pascal Mérigeau, le cinéaste Jean Renoir est aussi au cœur du film de Gilles Bourdos. Dans « Renoir », présenté en avant-première demain, vendredi 19 octobre, dans le cadre du Festival Lumière, le cinéaste s’intéresse à la relation trouble et ambiguë entre le père (Auguste) et le fils (Jean), autour d’une même femme : Andrée dite Dédée, modèle du peintre et future épouse du cinéaste. Une chronique somptueuse sur la filiation et l’ambition, à voir en salles le 2 janvier 2013.