Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 30 Juil 2014 - 7:13
mouaip, mais sans asphalte et sans bourdonnement égal du moteur (clic) il manque quelque chose. et puis le premier doit gagner beaucoup de son ambiance hybride (il y a encore une image de civilisation "normale"). franchise et gadgets ça manque de charme
(Sin City ça a toujours l'air assez mou).
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 30 Juil 2014 - 9:54
animal a écrit:
(Sin City ça a toujours l'air assez mou).
Carrément pas...
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 30 Juil 2014 - 13:22
je suis plutôt indulgent avec R. Rodriguez mais le Sin City je l'avais trouvé trop propre par rapport à la version papier et surtout j'ai eu du mal à y trouver un rythme accrocheur, pas tant du point de vue narratif (normalement plat, sans que ce soit un reproche) que du côté visuel. La transcription en film du rythme des cases, avec les latences pour que ça s'imprègne et que ça ressemble (?) je n'ai pas accroché.
comme adaptation réussie de BD/comic, Dredd c'est (beaucoup beaucoup) plus réussi !
FILM NOIR. 100 All time Favorites : Jurgen Muller et Paul Duncan. - Taschen, 688 p.
Cet ouvrage aux photos hypnotiques évoque cent thrillers. Les grands classqiues, mais aussi des
incongrus. Télérama
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 12 Aoû 2014 - 13:25
Robin Williams 1951 - 2014
pas de Carpe diem sans lui...
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 12 Aoû 2014 - 13:57
Et Finalelent O Captain, My Captain a choisi lui-même le suicide... Je ne reverrai plus Le Cercle tout à fait de la même façon.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 12 Aoû 2014 - 14:00
Marko a écrit:
Et Finalelent O Captain, My Captain a choisi lui-même le suicide... Je ne reverrai plus Le Cercle tout à fait de la même façon.
tout à fait ce que je me suis dit ce matin... je ne sais même pas si je vais encore arriver à le revoir une fois...
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 12 Aoû 2014 - 14:26
Salut l'Artiste !
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 12 Aoû 2014 - 19:40
Une très grande perte. Je ne suis pas souvent émotive devant des films, c'est un des rares acteurs à pouvoir me faire rire ou pleurer ainsi. L'homme bicentenaire est une merveille pour moi grâce à son interprétation
Sigismond Agilité postale
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 13 Aoû 2014 - 4:36
Une perte plus attendue certes, mais quelle icône, quel monument. Je crois que je vais me repasser Le port de l'angoisse, Key Largo, Les passagers de la nuit etc... (la crème et le sel des cinés-clubs de ma jeunesse)
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 13 Aoû 2014 - 6:43
Sigismond a écrit:
Une perte plus attendue certes, mais quelle icône, quel monument.
en effet...
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 13 Aoû 2014 - 9:17
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 17 Aoû 2014 - 8:43
Au Festival de Locarno, c'est Mula sa kung ano ang noon, un film Philippin en noir et blanc et qui dure 5 heures 30 qui l'a emporté (nul doute que Marko attend déjà avec impatience qu'il passe près de chez lui, d'autant qu'il y a des scènes trèèèèès très longues ). Apparemment, le réalisateur, Lav Diaz, a déjà fait mieux avec un film de 9 heures (voir le reportage-bilan du Festival : http://www.rts.ch/info/culture/6069203-un-film-philippin-remporte-le-leopard-d-or-du-festival-de-locarno.html )
Palmarès :
Citation :
LÉOPARD D'OR From What is Before de Lav Diaz (Philippines)
PRIX DE LA MISE EN SCÈNE Pedro Costa pour Cavalo Dinheiro (Portugal)
PRIX D'INTERPRÉTATION FÉMININE Ariane Labed pour Fidelio, l’odyssée (France)
PRIX D'INTERPRÉTATION MASCULINE Artem Bystrov pour The Fool (Russie)
PRIX DU JURY Listen Up Philip de Alex Ross Perry (Etats-Unis)
MENTIONS SPÉCIALES DU JURY Ventos de Agosto de Gabriel Mascaro (Brésil)
--------------------
LÉOPARD D'OR - CINÉASTES DU PRÉSENT Navajazo de Ricardo Silva (Mexique)
PRIX DU JURY - CINÉASTES DU PRÉSENT Los Hongos de Oscar Ruiz Navia (Colombie)
MENTION SPÉCIALE - CINÉASTES DU PRESENT Un jeune poète de Damien Manivel (France)
PRIX DE LA MISE EN SCÈNE - CINÉASTES DU PRÉSENT Simone Rapisarda Casanova pour La Creazione di significato (Canada/Italie)
LÉOPARD D'OR - MEILLEUR PREMIER FILM Songs from the North de Soon-mi Yoo (Corée du sud)
MENTION SPÉCIALE - MEILLEUR PREMIER FILM Parole de kamikaze de Masa Sawada (France)
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 17 Aoû 2014 - 9:28
Mais le festival de Locarno depuis quelques temps semble primer des films un peu hors normes. Mais il ne faut pas être négatif par avance, eXPie, les images semblent belles au moins.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 17 Aoû 2014 - 9:39
Arabella a écrit:
Mais il ne faut pas être négatif par avance, eXPie, les images semblent belles au moins.
Oui ! Reste à savoir si le film sera diffusé... ça n'est pas gagné... Enfin, sans son prix, il n'aurait eu aucune chance de diffusion chez nous. Ça a du bon, les festivals.