Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 11 Sep 2013 - 13:24
Queenie a écrit:
animal a écrit:
Terminator ça a terrrrrriiiiiiiblement vieilli.
Non !
Il dit n'importe quoi le doudou Japonais.
Queenie a écrit:
Je pensais qu'on se materait le premier opus moi ! Mais soit, pour ta préparation psychologique, je suis prête à patienter jusqu'en 2014 (tu sais que c'est février la sortie du film ? T'as plus que 5 mois pour te préparer !)
Invité Invité
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 11 Sep 2013 - 17:00
Rholala vous nous ramenez de ces vieux trucs, j'adore Et les jeans de l'époque ! Tout moulant, il fallait montrer que les hommes en avaient dans la culotte mdr
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 14 Sep 2013 - 7:22
Gravity – Falling Montage
Citation :
Plot Point Productions propose un montage vidéo de scènes de chute issues de plus de 60 films sur une musique de John Murphy tiré du film 28 jours plus tard. De Matrix, à Vanilla Sky en passant par DIe Hard ou King Kong, les références sont variées
Heyoka Zen littéraire
Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 14 Sep 2013 - 16:56
Ça donne le vertige mais c'est amusant de chercher à quel film appartiennent les scènes.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 14 Sep 2013 - 17:21
Heyoka a écrit:
Ça donne le vertige mais c'est amusant de chercher à quel film appartiennent les scènes.
je ne suis pas trop fan de ce genre de films, mais j'ai reconnu une scène... mon cher Daniel en train de sauter de l'avion dans sa fonction de 007 (Quantum of Solace)
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 14 Sep 2013 - 20:05
Chouette montage (et j'en ai reconnu plein !)
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 16 Sep 2013 - 13:47
Des réalisateurs qui descendent des films, c'est jouissif, drôle, méchant : j'aime !
clic donc si tu l'oses !
Queenie ...
Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 21 Sep 2013 - 21:21
Heyoka ! Février 2014 !
Heyoka Zen littéraire
Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 21 Sep 2013 - 21:28
Your move.
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 7 Oct 2013 - 16:43
Pyramide est certainement l'un des distributeurs les plus intéressants en matière de cinéma d'art et d'essai. Ca marche pour eux !
VANDAL de Hélier Cisterne (9 octobre) reçoit le prix de la Jeunesse à Namur.
LE MEDECIN DE FAMILLE de Lucia Puenzo (6 novembre) reçoit le prix du public aux festivals de Saint-Pétersbourg et Chatenay Malabry; et il est le représentant officiel de l’Argentine aux Oscars 2014.
LE GEANT EGOISTE de Clio Barnard (18 décembre) reçoit le Hitchcock d’or, le prix de l’image et le coup de cœur des exploitants à Dinard ; en plus d’avoir reçu le prix Label Europa cinemas à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes et d’être soutenu par l’AFCAE.
PELO MALO de Mariana Rondon (1er semestre 2014) reçoit la Concha de Oro, le coquillage d’or, distinction la plus prestigieuse du festival de San Sebastian.
LES DROLES DE POISSONS-CHATS de Claudia Sainte-Luce (1er semestre 2014) reçoit le prix de la presse internationale à Toronto, le grand prix de la jeunesse à Locarno et le prix d’interprétation féminine pour l’ensemble des comédiennes à Biarritz.
Queenie ...
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 28 Oct 2013 - 14:47
Petite promo en "farce" de Carrie :
Elle a de la chance, personne ne lui jette son café bouillant à la figure !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 11 Nov 2013 - 7:57
Frédéric Mitterrand adaptera La condition humaine d'André Malraux
Citation :
L'ancien ministre impatient. On sait quelle affection Frédéric Mitterrand porte au cinéma. En 1995, il s'était lancé dans la réalisation, avec une adaptation de l'opéra de Giacomo Puccini, Madame Butterfly - racontant les amours tragiques, d'une geisha avec un officier de l'armée américaine. L'ancien ministre de la Culture se tourne une fois de plus vers la Chine avec une prochaine adaptation, celle du roman d'André Malraux.
source et suite
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 12 Nov 2013 - 13:09
Hu. Je ne savais même pas qu'il avait déjà fait une adaptation. La condition humaine, ce n'est pas rien quand même...
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 30 Nov 2013 - 20:55
hey exini, j'ai vu que trainait un gros coffret DVD Chris Marker, pas donné certes mais il existe...
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 9 Déc 2013 - 14:46
Le genre de listes qu'on ne trouvera nulle part (sauf à faire quelques recoupements), qui ne sert à rien, mais qu'il m'amuse de faire, juste pour le fun. Plus de 80 pays ont proposé un film dans la course à l'Oscar du meilleur film étranger. Un certain nombre est déjà sorti en France. J'en profite pour leur donner une note, mis à part ceux que je n'ai pas (encore) vu.
Afghanistan : Wajma, la fiancée afghane (à voir la semaine prochaine) Arabie Saoudite : Wadjda Argentine : Le médecin de famille Autriche : Le mur invisible Belgique : Alabama Monroe Cambodge : L'image manquante (Pas vu) Canada : Gabrielle Colombie La playa Danemark : La chasse France : Renoir Géorgie : Eka & Natia Hong Kong : The Grandmaster Iran : Le passé Italie : La grande bellezza Maroc : Les chevaux de Dieu Pays-Bas : Borgman Palestine : Omar Pérou : The Cleaner (sortie le 18/12) Royaume-Uni : Metro Manila Singapour : Ilo Ilo Suède : Eat sleep die Suisse : Des abeilles et des hommes (Pas vu)
A venir :
Bosnie : La femme du ferrailleur (26 février) Chili : Gloria (19 février) Mexique : Heli (9 avril) Roumanie : Mère et fils (15 janvier) Serbie : Circles (14 mai)
Le représentant russe, Stalingrad, a de bonnes chances d'être programmé également l'an prochain de même que le biopic de Walesa par Wajda, pour la Pologne, Back to 1942 du chinois Feng Xiaogang et Le grand passage de Yuya Ishii (Japon)