Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 15 Fév 2015 - 13:28
Avadoro a écrit:
J'attends en particulier Le bouton de nacre de Patricio Guzman (après avoir beaucoup aimé Nostalgie de la lumière il y a quelques années).
Oh que oui !!!
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 23 Fév 2015 - 7:39
Oscars 2015 : très belle victoire pour Birdman ! Meilleur film, meilleur réalisateur (pour Alejandro González Iñárritu), meilleur scénario écrit directement pour l'écran, meilleure photo... Côté Boyhood, oscar pour Patricia Arquette (meilleure second rôle). J.K. Simmons meilleur second rôle pour Whiplash.
Julianne Moore meilleure actrice pour Still Alice, Eddie Redmayne meilleur acteur pour The Theory of Everything.
Big Hero 6 meilleur film d'animation.
Ida meilleur film étranger.
Et, cerise sur le gâteau : Alexandre Desplat enfin récompensé pour la musique de The Grand Budapest Hotel !
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 23 Fév 2015 - 18:31
Desplat était nominé deux fois et avait donc lus d'atouts, mais c'est en effet de la persévérance (après huit nominations). The Grand Budapest Hotel accumule les récompenses "secondaires" (meilleurs décors, meilleures costumes, meilleurs maquillages et coiffures).
La plupart des films primés sont déjà sortis en France. Birdman arrive dans nos salles ce mercredi, Still Alice le 18 mars.
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 23 Fév 2015 - 23:32
J'avais déjà très envie de le voir, alors là, je suis encore plus impatiente...
Still Alice, le sujet m'attire moins à la base... mais j'aime bien Julianne Moore, alors bon, ça dépendra de l'inspiration du moment, on va dire.
Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 3 Mar 2015 - 22:35
Le nouveau film des Monty Python sort en France dans quelques mois (en juin) : c'est Absolutely Anything. Terry Jones est à la réalisation.
Si j'ai bien compris, la trame de base est : des extraterrestres donnent des super pouvoirs à Simon Pegg (il peut tout faire, absolutely anything). Que va-t-il en faire ?
Un long extrait est disponible. Robin Williams fait la voix du chien.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 4 Mar 2015 - 8:51
Simooooooon ! et les Monthy, ça peut être du tout bon !
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 4 Mar 2015 - 12:21
(j'ai des doutes sur le chien qui ne parle pas en chien).
Dreep Sage de la littérature
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 4 Mar 2015 - 12:22
J'ai du mal à croire à un come-back véritablement réussi, même de la part des Monty Python. J'ai un peu la frousse.
Et Simon Pegg, euh.
Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 12 Mar 2015 - 20:34
Richard Glatzer, co-réalisateur (avec son compagnon Wash Westmoreland) de Still Alice, qui sort dans la semaine prochaine en France et qui a remporté l'Oscar du meilleur second rôle pour Julianne Moore) vient de décéder à 63 ans.
Citation :
Quelques semaines après cette consécration, le cinéaste américain, coréalisateur du film Still Alice, est mort mercredi 11 mars des suites de la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative.
Richard Glatzer, né en 1952, était déjà atteint par la sclérose latérale amyotrophique, un trouble neurodégénératif, lorsqu'il a tourné Still Alice l'an dernier. L'équipe du film a raconté pendant la tournée promotionnelle qu'il communiquait à l'aide d'une tablette électronique car il ne pouvait déjà plus s'exprimer.
Messages : 185 Inscription le : 08/03/2014 Age : 68 Localisation : Bruxelles
Sujet: Toc toc toc... Lun 16 Mar 2015 - 21:20
J'ouvre discrètement, car c'est la première fois que j'y entre, les portes du café-ciné, pour vous dire que Still Alice sort également en Belgique, que mon groupe OVS a déjà organisé plusieurs sorties, mais je n'ose me joindre car j'ai peur que ce ne soit en VO, et sans AD (audiodescription), je n'ose m'y risquer. Je n'ai pas le temps maintenant de lire toutes les pages de ce sujet, mais avez-vous aimé La famille Bélier ? J'attends, là aussi, son passage TV, et son AD qui, j'en suis sûre, sera faite un de ces quatre, et de mains de maître, par l'Association Valentin Haüy. Cinéphilement vôtre,
Daisybraille.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 17 Mar 2015 - 23:08
J'ai vu dernière Chappie, j'ai beaucoup aimé. Etant assez sensible, j'ai pleuré à certains moments durs.
Daisybraille Envolée postale
Messages : 185 Inscription le : 08/03/2014 Age : 68 Localisation : Bruxelles
Sujet: La famille Bélier Mer 18 Mar 2015 - 20:20
Merci pour le lien que je consulterai dès que possible.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 5 Avr 2015 - 0:15
Ouch. J'ai l'impression qu'il a mis tout ce qu'il pouvait le Ryan. Trop ?
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 5 Avr 2015 - 0:24
Ah ben moi, ça me tente bien... (enfin, c'est plus que ça : je trépigne depuis un moment. Et pas juste parce que c'est Ryan, hein, jvous vois venir... ) Rien que la bande annonce, c'est pile le genre d'ambiance et d'univers qui m'attirent, avec toute l'imagerie qui va avec , plein de références qui me parlent bien, en tout cas.