Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+38
Dreep
Fantaisie héroïque
petite laurette
Sullien
Sigismond
oceanelys
Ariane SHOYUSKI
Chymère
Louvaluna
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
Heyoka
topocl
MezzaVoce
coline
Marie
Maline
Arabella
darkanny
Babelle
shanidar
Igor
mimi54
Aeriale
Epi
kenavo
animal
Exini
Queenie
Bédoulène
Theo
traversay
colimasson
monilet
eXPie
Marko
Avadoro
bix229
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 47 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 41 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:28

Avadoro a écrit:

J'attends en particulier Le bouton de nacre de Patricio Guzman (après avoir beaucoup aimé Nostalgie de la lumière il y a quelques années).
Oh que oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 41 EmptyLun 23 Fév 2015 - 7:39

Oscars 2015 : très belle victoire pour Birdman ! cheers
Meilleur film, meilleur réalisateur (pour Alejandro González Iñárritu), meilleur scénario écrit directement pour l'écran, meilleure photo...
Côté Boyhood, oscar pour Patricia Arquette (meilleure second rôle). J.K. Simmons meilleur second rôle pour Whiplash.

Julianne Moore meilleure actrice pour Still Alice, Eddie Redmayne  meilleur acteur pour The Theory of Everything.

Big Hero 6 meilleur film d'animation.

Ida meilleur film étranger.

Et, cerise sur le gâteau : Alexandre Desplat enfin récompensé pour la musique de The Grand Budapest Hotel ! cheers

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le Café Ciné - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 41 EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:31

Desplat était nominé deux fois et avait donc lus d'atouts, mais c'est en effet de la persévérance (après huit nominations).
The Grand Budapest Hotel accumule les récompenses "secondaires" (meilleurs décors, meilleures costumes, meilleurs maquillages et coiffures).

La plupart des films primés sont déjà sortis en France. Birdman arrive dans nos salles ce mercredi, Still Alice le 18 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Le Café Ciné - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 41 EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:32

J'avais déjà très envie de le voir, alors là, je suis encore plus impatiente... Cool

Still Alice, le sujet m'attire moins à la base... mais j'aime bien Julianne Moore, alors bon, ça dépendra de l'inspiration du moment, on va dire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 41 EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:35

Le nouveau film des Monty Python sort en France dans quelques mois (en juin) : c'est Absolutely Anything. Terry Jones est à la réalisation.

Le Café Ciné - Page 41 Absolu10

Si j'ai bien compris, la trame de base est : des extraterrestres donnent des super pouvoirs à Simon Pegg (il peut tout faire, absolutely anything). Que va-t-il en faire ?

Un long extrait est disponible. Robin Williams fait la voix du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Ciné - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 41 EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:51

Simooooooon ! et les Monthy, ça peut être du tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 41 EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:21

(j'ai des doutes sur le chien qui ne parle pas en chien).
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Le Café Ciné - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 41 EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:22

J'ai du mal à croire à un come-back véritablement réussi, même de la part des Monty Python. J'ai un peu la frousse.

Et Simon Pegg, euh.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 41 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:34

Richard Glatzer, co-réalisateur (avec son compagnon Wash Westmoreland) de Still Alice, qui sort dans la semaine prochaine en France et qui a remporté l'Oscar du meilleur second rôle pour Julianne Moore) vient de décéder à 63 ans.

Citation :
Quelques semaines après cette consécration, le cinéaste américain, coréalisateur du film Still Alice, est mort mercredi 11 mars des suites de la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative.

Richard Glatzer, né en 1952, était déjà atteint par la sclérose latérale amyotrophique, un trouble neurodégénératif, lorsqu'il a tourné Still Alice l'an dernier. L'équipe du film a raconté pendant la tournée promotionnelle qu'il communiquait à l'aide d'une tablette électronique car il ne pouvait déjà plus s'exprimer.
( http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2015/03/12/mort-du-realisateur-americain-richard-glatzer_4591809_3382.html ).

Bande-annonce de Still Alice :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Le Café Ciné - Page 41 Empty
MessageSujet: Toc toc toc...   Le Café Ciné - Page 41 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:20

J'ouvre discrètement, car c'est la première fois que j'y entre, les portes du café-ciné, pour vous dire que Still Alice sort également en Belgique, que mon groupe OVS a déjà organisé plusieurs sorties, mais je n'ose me joindre car j'ai peur que ce ne soit en VO, et sans AD (audiodescription), je n'ose m'y risquer.
Je n'ai pas le temps maintenant de lire toutes les pages de ce sujet, mais avez-vous aimé La famille Bélier ? J'attends, là aussi, son passage TV, et son AD qui, j'en suis sûre, sera faite un de ces quatre, et de mains de maître, par l'Association Valentin Haüy.
Cinéphilement vôtre,

Daisybraille.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 41 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:28

ça avait discuté un peu de La famille Bélier sur le fil "à l'affiche 2014".
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

Le Café Ciné - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 41 EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:08

J'ai vu dernière Chappie, j'ai beaucoup aimé. Etant assez sensible, j'ai pleuré à certains moments durs.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Le Café Ciné - Page 41 Empty
MessageSujet: La famille Bélier   Le Café Ciné - Page 41 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:20

Merci pour le lien que je consulterai dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Ciné - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 41 EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:15


Ouch.
J'ai l'impression qu'il a mis tout ce qu'il pouvait le Ryan. Trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Le Café Ciné - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 41 EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:24

Ah ben moi, ça me tente bien... (enfin, c'est plus que ça : je trépigne depuis un moment. Et pas juste parce que c'est Ryan, hein, jvous vois venir... ange )
Rien que la bande annonce, c'est pile le genre d'ambiance et d'univers qui m'attirent, avec toute l'imagerie qui va avec , plein de références qui me parlent bien, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 41 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 47 ... 54  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: