| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le Café Ciné | |
|
+38Dreep Fantaisie héroïque petite laurette Sullien Sigismond oceanelys Ariane SHOYUSKI Chymère Louvaluna HamsterKiller jack-hubert bukowski Heyoka topocl MezzaVoce coline Marie Maline Arabella darkanny Babelle shanidar Igor mimi54 Aeriale Epi kenavo animal Exini Queenie Bédoulène Theo traversay colimasson monilet eXPie Marko Avadoro bix229 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| | | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 15 Déc 2013 - 21:42 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 16 Déc 2013 - 6:23 | |
| - eXPie a écrit:
- Je ne donne pas toujours dans la nécrologie, heureusement...
tout à fait | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 16 Déc 2013 - 8:12 | |
| - kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
- Je ne donne pas toujours dans la nécrologie, heureusement...
tout à fait
Allez, ça ne fait pas la Une de l'actualté, mais quand même... Joan Fontaine : 1917-2013. - Citation :
- L'actrice Joan Fontaine, égérie d'Hitchcock, est morte à 96 ans
Née au Japon de parents britanniques, Joan Fontaine arriva aux Etats-Unis en 1919, où, comme sa sœur, la célèbre Olivia de Havilland, elle mènera une carrière cinématographique couronnée de succès. Joan et Olivia représentent le seul cas de deux sœurs ayant toutes deux remporté l'Oscar de la meilleure actrice. Pour autant, leur relation était conflictuelle, empreinte d'une amère rivalité, comme l'a raconté Joan Fontaine dans son autobiographie No Bed of Roses. Suite de l'article ici. On va appeler ça la loi des séries, mais bon, je ne savais même pas qu'elle était encore en vie... | |
| | | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| | | | HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
| | | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 18 Déc 2013 - 23:44 | |
| Je me souvenais que Joan Fontaine restait encore en vie notamment à cause de sa relation tumultueuse avec sa soeur Olivia de Havilland et cette fameuse phrase "Je me suis mariée la première, j'ai gagné l'Oscar avant Olivia et, si je meurs la première, elle sera sans doute folle de rage parce que je l'ai encore battue " citée dans le lien de l'article posté par eXPie. Un des derniers grands noms de l'âge d'or d'Hollywood à nous quitter. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 20 Déc 2013 - 12:40 | |
| | |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 20 Déc 2013 - 14:54 | |
| - colimasson a écrit:
- Ben tu sais, Hitchcock et moi, on a un peu de mal à la base...
ah oui, pas évident alors... mais celui-là est quand même un classique... | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 22 Déc 2013 - 20:27 | |
| Peut-être finirais-je un jour par le voir par erreur | |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 1 Jan 2014 - 12:01 | |
| Les pré-nominations des Razzies (les pires films) pour 2013 sont tombés. La liste complète (réalisateur, acteur, actrices, scénario...) est disponible sur : http://en.wikipedia.org/wiki/34th_Golden_Raspberry_Awards Certains films, comme After Earth ou Lone Ranger, sont nominés dans quasiment toutes les catégories. Bravo à eux ! Citons les nominés de deux catégories : 1/ Pire film : After Earth The Big Wedding 47 Ronin Getaway Grown Ups 2 Grudge Match The Host InAPPropriate Comedy The Lone Ranger A Madea Christmas Movie 43 Paranoia R.I.P.D. Runner Runner Scary Movie 52/ Pire réalisateur : Dennis Dugan - Grown Ups 2 Malcolm D. Lee and David Zucker - Scary Movie 5 Robert Luketic - Paranoia John Moore - A Good Day to Die Hard Andrew Niccol - The Host Vince Offer - InAPPropriate Comedy Tyler Perry - A Madea Christmas / Temptation: Confessions of a Marriage Counselor Carl Rinsch - 47 Ronin M. Night Shyamalan - After Earth Courtney Solomon - Getaway Ben Stiller - The Secret Life of Walter Mitty Les treize personnes (Elizabeth Banks, Steven Brill, Steve Carr, Rusty Cundieff, James Duffy, Griffin Dunne, Peter Farrelly, Patrik Forsberg, Will Graham, James Gunn, Bob Odenkirk, Brett Ratner, Jonathan van Tulleken) qui ont réalisé Movie 43 Gore Verbinski - The Lone Ranger Justin Zackham - The Big WeddingUne short-list sera publiée à la mi janvier, pour une cérémonie en mars. On saura alors quel sera le plus pire film ! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 1 Jan 2014 - 12:07 | |
| Je trouve ça injuste pour After Earth qui n'est pas si mal. Je ne pensais pas dire ça de ce réalisateur un jour. | |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 1 Jan 2014 - 15:24 | |
| - Marko a écrit:
- Je trouve ça injuste pour After Earth qui n'est pas si mal. Je ne pensais pas dire ça de ce réalisateur un jour.
C'est un jeu de massacre qui vise les grosses productions et ignore les petites daubes. Il peut aussi y avoir de la mauvaise foi, des motivations idéologiques, dans le choix de tel ou tel film. Mais, quelques mois après avoir vu After Earth, force est de constater que, me concernant, ça n'a pas été un film marquant. Bien sûr, il y a de la marge jusqu'à dire qu'il est vraiment mauvais (le scénario d'Elysium - par exemple - est largement plus catastrophique, plein de contradictions internes, ce qui est le pire qu'un film puisse faire). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
| | | | Le Café Ciné | |
|