| Le Café Ciné | |
|
+38Dreep Fantaisie héroïque petite laurette Sullien Sigismond oceanelys Ariane SHOYUSKI Chymère Louvaluna HamsterKiller jack-hubert bukowski Heyoka topocl MezzaVoce coline Marie Maline Arabella darkanny Babelle shanidar Igor mimi54 Aeriale Epi kenavo animal Exini Queenie Bédoulène Theo traversay colimasson monilet eXPie Marko Avadoro bix229 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 14 Juin 2015 - 22:17 | |
| oui m'dame | |
|
| |
Daisybraille Envolée postale
Messages : 185 Inscription le : 08/03/2014 Age : 68 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Hello les parfumés du ciné ! Ven 19 Juin 2015 - 15:55 | |
| Un moment d'égarement me semble un excellent remake. Le thème est intéressant. J'ai entendu les principaux acteurs ce midi. Bonne fin de semaine,
Linda | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 21 Juin 2015 - 23:21 | |
| Petite pensée pour Jack Rollins, disparu le 18 juin. Il était né en 1915 ! Les amateurs de Woody Allen le connaissaient : Jack Rollins était encore "co-executive producer" de "Un homme irrationnel", le Woody qui sort en octobre. Il avait travaillé avec Woody depuis "Prends l'oseille et tire-toi!" (1969). Il avait été producteur de Annie Hall, Manhattan, etc. C'était le "Rollins" du fameux duo de producteurs "Rollins-Joffe" que l'on voyait à chaque fois au générique... | |
|
| |
| Sujet: Chapeau Melon dans les étoiles Ven 26 Juin 2015 - 17:23 | |
| ...et ce matin, nous apprenons la promotion pour la gloire d'un des premiers interprètes de Chapeau Melon et bottes de cuir, mais je ne connais pas l'orthographe de son nom : Patrick... Merci de compléter ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 26 Juin 2015 - 20:19 | |
| Patrick Macnee ! C'est apparemment la tenue toute en cuir de sa partenaire (Diana Rigg) dans The Avengers qui a créé la popularité de la série ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 26 Juin 2015 - 22:24 | |
| Oh j'en ai vu des épisodes !
| |
|
| |
| Sujet: Merci ! Sam 27 Juin 2015 - 11:03 | |
| Merci Shanidar et Bédoulène. Pensez-vous qu'il a joué avec Joanna Lumley qui, elle aussi, a participé à Chapeau Melon ? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 27 Juin 2015 - 11:14 | |
| - Daisybraille a écrit:
- Merci Shanidar et Bédoulène.
Pensez-vous qu'il a joué avec Joanna Lumley qui, elle aussi, a participé à Chapeau Melon ? Oui. C'était la nouvelle équipe avec Purdey mais lui était toujours là. | |
|
| |
| Sujet: Merci Marko ! Sam 27 Juin 2015 - 11:37 | |
| Alors ma pauvre Joanna doit être très triste. J'ai eu un contact avec elle, parce que, sur la BBC, elle a littéralement audiodécrit une aurore boréale, et puis, elle a eu un destin un peu parallèle au mien : un livre d'enfant qui lui a donné l'envie d'aller vers le Nord. Nous l'avons fait toutes les deux mais moi, mes yeux n'ont pas suivi... Enfin, ça, c'est un autre sujet. | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 10 Juil 2015 - 10:28 | |
| http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/Decouvrez-le-hors-serie-Premiere-100-chefs-d-oeuvre-que-vous-n-avez-pas-vus-4211567 Le nouveau hors-série de Première, qui est franchement une bonne idée... | |
|
| |
| Sujet: Au revoir Omar ! Ven 10 Juil 2015 - 20:47 | |
| Omar Shariff nous a quittés ce jour à l'âge de 83 ans. Lawrence d'Arabie, le Docteur Jivago... Ces musiques qui nous font planer. Maintenant, Omar les chante aux anges ! | |
|
| |
| Sujet: Mes dernières audiodescriptions Lun 20 Juil 2015 - 11:48 | |
| La vita è bella et La vie est un long fleuve tranquille
Inutile de dire que ma préférence va vers la Vita : belle histoire, soulignée par une merveilleuse musique et une bonne AD. Quant au fleuve, film distrayant sans plus, un peu difficile si on ne retient pas les prénoms des enfants des deux familles qui finissent par se mélanger. En tout cas, encore merci à l'AVH pour l'AD et, je ne le dirai jamais jamais assez, aux compositeurs qui transmettent avec un autre langage l'émotion contenue dans les images, l'atmosphère parfois légère, parfois triste... Bref, deux bons moments. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 30 Juil 2015 - 22:38 | |
| La sélection de la Mostra de Venise (2-12 septembre) :
- "Abluka" de Emin Alper (Turquie-France-Qatar) - "Heart of a Dog" de Laurie Anderson (USA) - "Sangue del mio sangue" de Marco Bellocchio (Italie-France-Suisse) - "Looking for Grace" de Sue Brooks (Australie) - "Equals" de Drake Doremus (USA) - "Remember" de Atom Egoyan (Canada-Allemagne) - "Beasts of No Nation" de Cary Fukunaga (USA) - "Per amor vostro" de Giuseppe M. Gaudino (Italie-France) - "Marguerite" de Xavier Giannoli (France-Belgique-République tchèque) - "Rabin, the last day" d'Amos Gitaï (Israël-France) - "A Bigger Splash" de Luca Guadagnino (Italie-France) - "The endless River" de Oliver Hermanus (Afrique du Sud-France) - "The Danish Girl" de Tom Hooper (GB-USA) - "Anomalisa" de Charlie Kaufman et Duke Johnson (USA) - "L'attesa" de Piero Messina (Italie-France) - "11 minut" de Jerzy Skolimowski (Pologne-Irlande) - "Francofonia" de Aleksandr Sokurov (France-Allemagne-Pays-Bas) - "El Clan" de Pablo Trapero (Argentine-Espagne) - "Desde allà" de Lorenzo Vigas (Venezuela-Mexique) - "L'hermine" de Christian Vincent (France) - "Behemoth" de Zhao Liang (Chine-France) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 30 Juil 2015 - 22:49 | |
| Il y a des gens plus connus qu'à Locarno. Mais comme globalement ce que je connais, m'enthousiasment moyen d'habitude....Mais peut être de bonnes surprises au final. Soyons optimistes. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 30 Juil 2015 - 22:56 | |
| Pas mal du tout! A suivre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
|