Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+38
Dreep
Fantaisie héroïque
petite laurette
Sullien
Sigismond
oceanelys
Ariane SHOYUSKI
Chymère
Louvaluna
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
Heyoka
topocl
MezzaVoce
coline
Marie
Maline
Arabella
darkanny
Babelle
shanidar
Igor
mimi54
Aeriale
Epi
kenavo
animal
Exini
Queenie
Bédoulène
Theo
traversay
colimasson
monilet
eXPie
Marko
Avadoro
bix229
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 49 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le Café Ciné - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 45 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:02

Et il y a aussi Tsaï Ming-Liang ("Afternoon") hors compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 45 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:13

Avadoro a écrit:
Et il y a aussi Tsaï Ming-Liang ("Afternoon") hors compétition.
cheers cheers cheers Il n'a donc pas renoncé! Quelle bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Le Café Ciné - Page 45 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Le Café Ciné - Page 45 EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:20

C'est bien de ne pas renoncer ! Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 45 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 0:54

Étrange, pour le moment du weekend je retiens la deuxième partie des Mille et une nuits et César et Rosalie (plus que Max et les ferrailleurs). Deux manières bien différentes de cinéma, une certaine envie de les comparer (pour la satisfaction ou le plaisir de spectateur et justement pour les différences) et une incapacité à choisir. Sans doute le plaisir, encore plus qu'un simple soulagement, de ne pas avoir à le faire.

Quand même, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Le Café Ciné - Page 45 Empty
MessageSujet: Bon dimanche tous !   Le Café Ciné - Page 45 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:24

Hier soir, j'ai écouté avec AD La leçon de piano de Jane Campion.
Là, je crois tout de même qu'il faut les images.
Je reste sur ma faim, ne sachant pas vraiment comment la dame a perdu la parole, paraît-il à l'âge de six ans.
Quant à la musique, rien à faire : elle n'atteint pas l'émotion que m'a donnée celle de La vita è bella.
Même Ennio n'y arrive pas ! c'est vous dire ! Je ne sais pas expliquer pourquoi.
Même Francis Lai non plus, pourtant, ce sont mes deux chouchous.
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 45 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:23

Le vendredi 31 juillet, j'étais à Lyon, et je suis passé par la Place des Terreaux.
Il y avait le tournage d'un film indien !

Le Café Ciné - Page 45 Film0010

Approchons-nous :
Le Café Ciné - Page 45 Film0210

Oh, un acteur sur un fauteuil roulant !
Le Café Ciné - Page 45 Film0110

J'ai pensé à une bluette exotique (Lyon, pour les Indiens, ça doit être très exotique).
En repassant par la même place cinq ou six heures plus tard, le tournage n'était pas fini.

En fait de bluette, il s'agissait de ceci :
Citation :
Le tournage du remake indien d'Intouchables a commencé... à Lyon

Bollywood à Lyon ? Le Parisien dévoile aujourd'hui que le tournage du remake indien d'Intouchables vient de démarrer dans la capitale des Gaules. Il s'agirait de scènes de flashbacks mais le reste du long-métrage sera bien entendu tourné en Inde. L'histoire ne devrait pas beaucoup changer mais ce long-métrage signé Mohit Suri ajoutera les classiques passages de danses et de chants auxquels Bollywood est si attaché.

Kevin Hart rejoint Colin Firth dans le remake d'IntouchablesFeront-ils mieux que la chorégraphie d'Omar Sy sur Earth, Wind and Fire ? Aux dernières nouvelles, le remake américain d'Intouchables est toujours d'actualité et devrait mettre en scène Colin Firth et Kevin Hart. Les caméras pourraient commencer à tourner dans les mois qui viennent.
source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-tournage-du-remake-indien-d-Intouchables-a-commence-a-Lyon-4232517

"Intouchables", c'est sûr que c'est quelque chose qui doit parler aux Indiens... Alors, est-ce que le scénario va ajouter le problème des castes au scénario d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le Café Ciné - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 45 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:55

eXPie toujours au bon endroit !
Ce remake est en tout cas loin d'être bouclé, sorti et surtout visible par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 45 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:58

Avadoro a écrit:

Ce remake est en tout cas loin d'être bouclé, sorti et surtout visible par chez nous...

Cela t'embête parce que tu rêves de le voir ? rire
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le Café Ciné - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 45 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 22:10

Pas vraiment (à peine curieux vis à vis du concept). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Le Café Ciné - Page 45 Empty
MessageSujet: La grande vadrouille   Le Café Ciné - Page 45 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:51

Hier soir, en audio-description !
Pour ceux qui voient, entendre les voix de Bourvil et Fufu sans les mimiques, ça ferait bizarre !
En plus, j'en ai discuté avec Maman ce matin, et je crois que des détails importants ne sont pas mentionnés. Enfin, c'est tout de même une sacrée perf qui m'a enfin permis de comprendre de quoi il s'agit, et de savoir de quoi on parle !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Le Café Ciné - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 45 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:57

The Lost City of Z, un des projets "serpents de mer" qui devrait enfin aboutir :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/James-Gray-tourne-enfin-The-Lost-City-of-Z-avec-Robert-Pattinson-Sienna-Miller-Charlie-Hunnam-Tom-Holland-4239741

L'occasion de découvrir l'histoire vraie d'une disparition jamais élucidée à ce jour...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Percy_Fawcett
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le Café Ciné - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 45 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 18:39

Voir un projet de James Gray se concrétiser est forcément une bonne nouvelle.
Merci de l'info Chymère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 45 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:09

Excitant comme projet. C'est tiré d'un roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le Café Ciné - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 45 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:26

Oui, la disparition évoquée par Chymère a fait l'objet d'un livre de David Grann.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Le Café Ciné - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 45 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 9:11

...lequel est tirée d'une histoire vraie, comme l'indique l'article Wiki que j'ai également posté... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 45 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 49 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» Le Heyoka ciné-club
» Printemps du Cinéma
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: