| Le Café Ciné | |
|
+38Dreep Fantaisie héroïque petite laurette Sullien Sigismond oceanelys Ariane SHOYUSKI Chymère Louvaluna HamsterKiller jack-hubert bukowski Heyoka topocl MezzaVoce coline Marie Maline Arabella darkanny Babelle shanidar Igor mimi54 Aeriale Epi kenavo animal Exini Queenie Bédoulène Theo traversay colimasson monilet eXPie Marko Avadoro bix229 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 30 Juil 2015 - 23:02 | |
| Et il y a aussi Tsaï Ming-Liang ("Afternoon") hors compétition. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 30 Juil 2015 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Daisybraille Envolée postale
Messages : 185 Inscription le : 08/03/2014 Age : 68 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Bonjour à tous ! Ven 31 Juil 2015 - 17:20 | |
| C'est bien de ne pas renoncer ! Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 2 Aoû 2015 - 0:54 | |
| Étrange, pour le moment du weekend je retiens la deuxième partie des Mille et une nuits et César et Rosalie (plus que Max et les ferrailleurs). Deux manières bien différentes de cinéma, une certaine envie de les comparer (pour la satisfaction ou le plaisir de spectateur et justement pour les différences) et une incapacité à choisir. Sans doute le plaisir, encore plus qu'un simple soulagement, de ne pas avoir à le faire.
Quand même, c'est bizarre. | |
|
| |
| Sujet: Bon dimanche tous ! Dim 2 Aoû 2015 - 15:24 | |
| Hier soir, j'ai écouté avec AD La leçon de piano de Jane Campion. Là, je crois tout de même qu'il faut les images. Je reste sur ma faim, ne sachant pas vraiment comment la dame a perdu la parole, paraît-il à l'âge de six ans. Quant à la musique, rien à faire : elle n'atteint pas l'émotion que m'a donnée celle de La vita è bella. Même Ennio n'y arrive pas ! c'est vous dire ! Je ne sais pas expliquer pourquoi. Même Francis Lai non plus, pourtant, ce sont mes deux chouchous. Bisous ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 10 Aoû 2015 - 20:23 | |
| Le vendredi 31 juillet, j'étais à Lyon, et je suis passé par la Place des Terreaux. Il y avait le tournage d'un film indien ! Approchons-nous : Oh, un acteur sur un fauteuil roulant ! J'ai pensé à une bluette exotique (Lyon, pour les Indiens, ça doit être très exotique). En repassant par la même place cinq ou six heures plus tard, le tournage n'était pas fini. En fait de bluette, il s'agissait de ceci : - Citation :
- Le tournage du remake indien d'Intouchables a commencé... à Lyon
Bollywood à Lyon ? Le Parisien dévoile aujourd'hui que le tournage du remake indien d'Intouchables vient de démarrer dans la capitale des Gaules. Il s'agirait de scènes de flashbacks mais le reste du long-métrage sera bien entendu tourné en Inde. L'histoire ne devrait pas beaucoup changer mais ce long-métrage signé Mohit Suri ajoutera les classiques passages de danses et de chants auxquels Bollywood est si attaché.
Kevin Hart rejoint Colin Firth dans le remake d'IntouchablesFeront-ils mieux que la chorégraphie d'Omar Sy sur Earth, Wind and Fire ? Aux dernières nouvelles, le remake américain d'Intouchables est toujours d'actualité et devrait mettre en scène Colin Firth et Kevin Hart. Les caméras pourraient commencer à tourner dans les mois qui viennent. source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-tournage-du-remake-indien-d-Intouchables-a-commence-a-Lyon-4232517 "Intouchables", c'est sûr que c'est quelque chose qui doit parler aux Indiens... Alors, est-ce que le scénario va ajouter le problème des castes au scénario d'origine ? | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 10 Aoû 2015 - 21:55 | |
| eXPie toujours au bon endroit ! Ce remake est en tout cas loin d'être bouclé, sorti et surtout visible par chez nous... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 10 Aoû 2015 - 21:58 | |
| - Avadoro a écrit:
Ce remake est en tout cas loin d'être bouclé, sorti et surtout visible par chez nous... Cela t'embête parce que tu rêves de le voir ? | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 10 Aoû 2015 - 22:10 | |
| Pas vraiment (à peine curieux vis à vis du concept). | |
|
| |
| Sujet: La grande vadrouille Dim 16 Aoû 2015 - 11:51 | |
| Hier soir, en audio-description ! Pour ceux qui voient, entendre les voix de Bourvil et Fufu sans les mimiques, ça ferait bizarre ! En plus, j'en ai discuté avec Maman ce matin, et je crois que des détails importants ne sont pas mentionnés. Enfin, c'est tout de même une sacrée perf qui m'a enfin permis de comprendre de quoi il s'agit, et de savoir de quoi on parle ! | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 20 Aoû 2015 - 13:57 | |
| The Lost City of Z, un des projets "serpents de mer" qui devrait enfin aboutir :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/James-Gray-tourne-enfin-The-Lost-City-of-Z-avec-Robert-Pattinson-Sienna-Miller-Charlie-Hunnam-Tom-Holland-4239741
L'occasion de découvrir l'histoire vraie d'une disparition jamais élucidée à ce jour...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Percy_Fawcett | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 20 Aoû 2015 - 18:39 | |
| Voir un projet de James Gray se concrétiser est forcément une bonne nouvelle. Merci de l'info Chymère ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 20 Aoû 2015 - 19:09 | |
| Excitant comme projet. C'est tiré d'un roman ? | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 20 Aoû 2015 - 19:26 | |
| Oui, la disparition évoquée par Chymère a fait l'objet d'un livre de David Grann. | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 21 Aoû 2015 - 9:11 | |
| ...lequel est tirée d'une histoire vraie, comme l'indique l'article Wiki que j'ai également posté... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
|
| |
| Le Café Ciné | |
|