Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
et puisque ce fil est remonté, j'ai refais un peu de recherches concernant livres disponible (celui de l'Hermitage n'est plus en impression), mais apparemment Kindle adore Caillebotte, un bien bel livre (malheureusement en allemand ) est paru en septembre, avec beaucoup d'images pour le petit prix de 3,60 €
Victoria Charles / Nathalia Brodskaïa
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre] Mar 20 Nov 2012 - 14:37
Pour l'instant l'expo Gustave Caillebotte, un impressionniste et la photographie est à Francfort (Main)
en allemand avec sous-titres anglais
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre] Mer 28 Nov 2012 - 21:28
Il est question de perspective et de représenter la "nouvelle" ville (lors du temps de Caillebotte, c'est Haussmann qui a "réinventé" Paris) les peintres étaient ceux qui ont montré cela dans leurs œuvres
Un balcon, Boulevard Haussmann, 1880
Edvard Munch, Rue La Fayette, 1891
et aussi les photographes:
Constant Puyo, Montmartre, 1900
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
Sujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre] Jeu 29 Nov 2012 - 17:52
Il y a une belle exposition Caillebotte en ce moment à Francfort qui est couplée avec une présentation de photo de Paris de la même époque. Très bon mélange. Et le tableau les "rabotteurs de parquet" est vraiment fantastique!
Esperluette Sage de la littérature
Sujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre] Jeu 29 Nov 2012 - 18:57
Wow!
Merci Kenavo. Superbes ces vues en perspective.
Quelle chance Cachemire si tu as l'occasion d'aller la voir.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre] Jeu 29 Nov 2012 - 19:17
Cachemire a écrit:
Il y a une belle exposition Caillebotte en ce moment à Francfort qui est couplée avec une présentation de photo de Paris de la même époque. Très bon mélange. Et le tableau les "rabotteurs de parquet" est vraiment fantastique!
oui, j'ai mis la vidéo sur ce fil.. et si tout va bien je vais pouvoir la voir fin d'année.. pour l'instant j'ai le catalogue de l'expo pour me réjouir
Esperluette a écrit:
je vais chercher d'autres images qui forment un "duo": peinture de Caillebotte et photo d'un autre artiste
Sujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre] Jeu 29 Nov 2012 - 19:27
kenavo a écrit:
Cachemire a écrit:
oui, j'ai mis la vidéo sur ce fil.. et si tout va bien je vais pouvoir la voir fin d'année.. pour l'instant j'ai le catalogue de l'expo pour me réjouir
Esperluette a écrit:
je vais chercher d'autres images qui forment un "duo": peinture de Caillebotte et photo d'un autre artiste
J'ai hâte de voir ça!
MERCI!!
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre] Jeu 29 Nov 2012 - 20:02
Sujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre] Jeu 29 Nov 2012 - 23:00
Remarquable Kenavo.
Ce qui me permet de connaître le nom d'Eugène Atget. J'aime beaucoup sa photographie des bitumiers mais pourquoi est-ce que je préfère Les raboteurs?
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre] Ven 30 Nov 2012 - 8:21
Esperluette a écrit:
Ce qui me permet de connaître le nom d'Eugène Atget.
le lien vers son fil est son nom (des noms ou mots en couleur dans mes messages sont des liens vers des fils sur Parfum/sur la toile) cela te permet de découvrir d'autres photos de lui
Esperluette a écrit:
J'aime beaucoup sa photographie des bitumiers mais pourquoi est-ce que je préfère Les raboteurs?
très souvent je suis plus photo que peinture... mais dans ce cas je suis d'accord avec toi.. surtout que Les raboteurs est très spécial pour moi, quand Sophie a eu cette image en avatar, c'est là que j'ai vraiment découvert Caillebotte pour la première fois et depuis je suis adepte à 100%
Sujet: Re: Gustave Caillebotte [Peintre] Ven 30 Nov 2012 - 12:27
kenavo a écrit:
Esperluette a écrit:
Ce qui me permet de connaître le nom d'Eugène Atget.
le lien vers son fil est son nom (des noms ou mots en couleur dans mes messages sont des liens vers des fils sur Parfum/sur la toile) cela te permet de découvrir d'autres photos de lui
Oui, j'avais vu! Je connaissais la photo postée par eXPie mais pas l'auteur du cliché...
kenavo a écrit:
Esperluette a écrit:
J'aime beaucoup sa photographie des bitumiers mais pourquoi est-ce que je préfère Les raboteurs?
très souvent je suis plus photo que peinture... mais dans ce cas je suis d'accord avec toi.. surtout que Les raboteurs est très spécial pour moi, quand Sophie a eu cette image en avatar, c'est là que j'ai vraiment découvert Caillebotte pour la première fois et depuis je suis adepte à 100%
Oui, je reste fascinée par ce tableau : le rendu des ombres mettant en relief le corps! Hum, superbe! Merci.