Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Très étrange. Je n'aurais jamais fait le parallèle avec Gran Torino et Boulevard de la mort... Jvois pas trop où Bellflower les lie. Ni sur ce "physique à la Tom Cruise". Ça me laisse perplexe.
Par contre, d'accord avec ceci :
Citation :
Difficile de dire si "Bellflower" est un bon film. Evan Glodell joue avec sa caméra à l'épaule mais aussi avec le spectateur. On a l'impression qu'il se cherche, expérimente des techniques mais par moment il devient sérieux et cela devient vraiment très bon.
Sauf que, oui, c'est un bon film. Plein de petits défauts, mais bon. Et curieuse de voir la prochaine œuvre de Glodell. En espérant qu'il se sera débarrassé de ses maladresses.
Il y a un côté un peu brouillon dans ce film, on stagne par moment, mais je pense aussi que c'est un bon film... Il faut avouer que la fin y contribue largement.
Pour "Gran Torino" et "Boulevard de la Mort" c'est par rapport à l'image de la voiture. Ce côté viril et en même temps identitaire mais bon je reconnais que c'est un peu une remarque à la con en fait. Je retire...
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
j'étais plus sur une ressemblance avec Josh Barnett : clic si t'as pas peur
pour les bagnoles faut voir, la Gran Torino de Gran Torino est comme neuve, la Nova de Blvd de la mort est ptet plus petite ... et un peu trop pop. La Buick de Bellflower est Mad Max-ified mais bizarrement le modèle à l'origine le plus luxueux ou conservateur (très relativement) ?
ce n'est pas si tordu que ça comme remarque, l'écho esthétique est assez naturel et recherché au départ (faut que ça claque un gros coupé avec un gros moteur) !
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
A la réflexion pour taper dans le film de voitures qui utilisent aussi consciemment l'image de la voiture mais surtout pour le film qui parle d'autre chose, je ferai bien un petit rapprochement avec cet excellent Two Lane Blacktop : clic. Deux images de la voiture mais surtout des ressemblances dans la fuite en avant, aveugle.
Le bon point c'est que ça ne sera pas un rapprochement par référence lourdingue comme dans Boulevard du mini short mais le rapprochement avec les différences. après coup. héhé.
ça fait un bon point de plus pour le film.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Bellflower [Evan Glodell] Sam 23 Jan 2016 - 21:09
un trailer pour un nouveau film de Evan Glodell ?
ça pourrait ressembler à n'importe quoi, après Bellflower (que je reverrais bien d'ailleurs) je suis forcément curieux !