| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+43touti Bédoulène Noémie Le Bibliomane Exini Esperluette zazy FrançoisG monilet zazou Aeriale Marko jack-hubert bukowski Sophie Cachemire Madame B. bulle Steven uolav ocean Epi tina Queenie kenavo LaurenceV Avadoro Charlie eXPie shanidar colimasson darkanny Arabella Maline coline bix229 shéhérazade krys traversay Igor topocl animal tom léo mimi54 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 3 Mai 2012 - 9:29 | |
| - Maline a écrit:
- Igor a écrit:
- Jaume Cabré - Les voix du Pamano
Quel livre fascinant qui vaut la peine d'être lu lentement. Une petite centaine de pages et j'ai remarqué la construction et la densité du texte où chaque mot, chaque phrase est une pierre importante à l'édifice. J'en relis des passages pour bien comprendre le quand et le comment... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 3 Mai 2012 - 10:03 | |
| - Igor a écrit:
- Maline a écrit:
- Igor a écrit:
- Jaume Cabré - Les voix du Pamano
Quel livre fascinant qui vaut la peine d'être lu lentement. Une petite centaine de pages et j'ai remarqué la construction et la densité du texte où chaque mot, chaque phrase est une pierre importante à l'édifice. J'en relis des passages pour bien comprendre le quand et le comment... contente que cela te plait.. j'ai bien adoré ce roman | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 3 Mai 2012 - 10:11 | |
| Je rame avec Barbara Kingsolver. Je crois que vous aviez raison et que ce n'est vraiment pas un livre pour moi. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 3 Mai 2012 - 10:17 | |
| - Arabella a écrit:
- Je rame avec Barbara Kingsolver. Je crois que vous aviez raison et que ce n'est vraiment pas un livre pour moi.
Bouh. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 3 Mai 2012 - 10:58 | |
| - Arabella a écrit:
- Je rame avec Barbara Kingsolver. Je crois que vous aviez raison et que ce n'est vraiment pas un livre pour moi.
Pfffffff. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 3 Mai 2012 - 11:17 | |
| Louvet de Couvray et les amours du chevalier de Faublas. J'ai eu du mal à rentrer dedans. Je me suis dit "bon, un énième témoignage du libertinage au 18è". Eh ben, maintenant, après 250 pages, je suis accro ! Car ce roman fabuleux dépasse de loin les moeurs parisiennes et légères du moment, et il se passe plein de choses. Il y a même un côté chevaleresque rondement mené et on ne peut plus s'en détacher. Par bien des côtés (par exemple, les mises en abymes), il évoque Potocki. C'est dire sa grande qualité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 3 Mai 2012 - 12:21 | |
| Diantre, Potocki, pas moins. Faudrait que je jette peut être un oeil. Il me semble que l'on peut télécharger sur le le site de la BNF. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 3 Mai 2012 - 15:10 | |
| - Arabella a écrit:
Je me doutais bien que ça ne te plairait pas Même si tu ne vas pas jusqu'au bout, j'espère que tu nous diras ce qui ne te plait pas dans ce livre (même si j'ai déjà une petite idée) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 3 Mai 2012 - 15:47 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 3 Mai 2012 - 19:33 | |
| Je ne tiens pas forcement à faire un commentaire de ce livre, parce que cela risque de blesser les gens qui l'aiment bien, le problème dans ce genre de lecture est que soit on adhère et on adore, soit on adhère pas et on voit tous les côtés exagérés et risibles inhérents à ce type de productions. Et je dois dire que je n'ai vraiment pas adhéré, même si je l'ai fini. Donc vous voyez ce que cela peut donner. | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 3 Mai 2012 - 20:25 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 3 Mai 2012 - 20:35 | |
| - darkanny a écrit:
- Dixie de Julien Green
darkanny, tu t'es trompée d'auteur du mois à moins que tu aies décidé de ne plus prendre un Graham l'été arrivant ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 3 Mai 2012 - 21:11 | |
| ohhhhhhh ! bien vu shanidar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|