Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 45 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Musique pour lézarder au soleil. Lun 17 Sep 2012 - 20:26
Et pour rester dans les vieilles chansons françaises qui font pouetpouet :
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 45 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Musique pour lézarder au soleil. Sam 20 Avr 2013 - 16:21
Daniel Darc, c'est moi le printemps.
On l'accompagnerait bien d'un Mojito en terrasse, non ?
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
Sujet: Re: Musique pour lézarder au soleil. Sam 20 Avr 2013 - 17:43
Queenie a écrit:
Et pour rester dans les vieilles chansons françaises qui font pouetpouet :
Moi aussi !
Queenie ...
Sujet: Re: Musique pour lézarder au soleil. Dim 7 Juil 2013 - 11:20
Tiens, grâce à la piqûre de rappel de ce bon groupe, que j'écoutais en boucle fut un temps, et qui colle très bien aux journées ensoleillées :
Moriarty - Jimmy
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Musique pour lézarder au soleil. Lun 8 Juil 2013 - 10:22
On aime ou on déteste Stromae Je l'aime bien, sa musique est très dansante, se prête bien à l'été
Et en extrait Summertime à l'apparence lègère mais dont les paroles interpellent tout de même.
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Musique pour lézarder au soleil. Lun 8 Juil 2013 - 10:39
darkanny a écrit:
On aime ou on déteste Stromae Je l'aime bien, sa musique est très dansante, se prête bien à l'été
J'aimais l'album Cheese (avec Summertime justement), par contre l'extrait de son nouvel album ne m'enthousiasme pas des masses.
Ma petite préférée de Cheese :
Tous les matins je prends un bol de musique Et une tasse aussi Ensuite j'enfile une partition Et je ferme ces boutons en la do si Je me dépêche Sinon je serai un retard Je termine et je file en bas Je saute dans ma caisse à infra-basses Et je roule à une vitesse de 100 000 watt Je fuis, j'arrive Je bosse et je mixe des coups de fils J'écris, compose et réponds à mes mélodies Ensuite Je me nourris du son dans ma boite à rythme C'est la pause, celle de midi C'est l'heure de la musique
(refrain) Ouais c'est Ma clope, mon shit, ma dose, ma weed, ma coke, mon speed, mon crack, ma musique (x4)
Tous les après-midi, je reprends une tasse tout de suite Je fais comme si j'envoyais des mails et des mails et des mélodies Pour que le temps passe vite Mais il ralentit Mon métronome me le dit Mais c'est ma tête qui le pense ou bien qui le crie qu'elle est pressé d'être...partie ! Mais cette fois là... pédale à fond, en vain Ce sont les bouchons qui marquent le tempo au rythme des klaxons Et dans le fond une chanson qui rappelle le silence Un soleil en decrescendo, en crescendo demain J'espère que je me lèverai tôt Pour que j'obtienne ma dose Que je m'injecte un micro, que j'en sois accro et que j'en crève Parce que je me lèverai tôt Et je m'injecterai ma dose de micro, d'over-prose Jusqu'à ce qu'il soit mes rêves...soit mes rêves....soit mes rêves