Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :)

Aller en bas 
+6
kenavo
topocl
touti
Queenie
bix229
LesLivreurs
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LesLivreurs
Plume timide
LesLivreurs


Messages : 12
Inscription le : 11/07/2012

Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :)   Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :) - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:06

coline a écrit:


Mais oui...Tu es le bienvenu sur Parfum de Livres et comme je suis moi-même lectrice sonore, tout ce que tu pourras nous apporter comme infos dans ce domaine m'intéresse!
cheers

Sur votre site, un article très intéressant justement sur la lecture à voix haute:Parce que lire à voix haute n'est pas conter


extrait:
Le lecteur à voix haute quant à lui utilise l'écrit pour aller oralement à la rencontre des auditeurs. Son texte n'est pas une béquille. Il a été choisi, travaillé, manipulé, discriminé même en fonction des passages, de leur cohérence lors de la lecture. Un lecteur à voix haute n'invente pas le texte qu'il lit. Il le sélectionne parmi un patrimoine littéraire et s'attache à la forme de ce qu'il va lire.

Son interprétation nécessite une préparation rigoureuse à l'issue de laquelle les variations de ton resteront quasi inchangées. La forme fixe d'un texte écrit oblige le lecteur à trouver une justesse, une pertinence orale dont la fixité doit là aussi garantir une lecture efficace. C'est là toute la difficulté de la discipline. Le lecteur est le garant du sens d'un texte et sa voix doit porter l'intensité des mots.


Merci Coline pour votre accueil et pour votre intérêt concernant nos activités ! Nous ferons au mieux pour vous tenir informée de nos actualités sur ce forum mais vous pouvez bien sûr continuer de consulter notre blog ! sourire


Dernière édition par LesLivreurs le Lun 16 Juil 2012 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :)   Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :) - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:21

Et au delà de la publicité sur vos activités quels auteurs aimes tu ? Que lis tu en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :)   Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :) - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:03

LesLivreurs a écrit:
touti a écrit:
lorsque je vias à la médiathèque il m'arrive de prendre des livres lus que j'écoute dans ma voiture j'aime beaucoup !
mis bon j'ai du changer de voiture ayant cassé l'autre et je n'ai plus de lecteur cd c'est bien dommage jypeurien

C'est une très bonne idée je trouve d'écouter ça pendant le trajet ! Quels livres aviez-vous écouté par exemple ? sourire

eh bien je n'ai pas eu le temps de tester longtemps malheureusement

Des souris et des hommes, de Steinbeck
La métamorphose de Kafka
La vie devant soi de Romain Gary
Revenir en haut Aller en bas
LesLivreurs
Plume timide
LesLivreurs


Messages : 12
Inscription le : 11/07/2012

Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :)   Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :) - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:46

Kierkegaard a écrit:
Et au delà de la publicité sur vos activités quels auteurs aimes tu ? Que lis tu en ce moment ?

En ce moment, je lis un roman d'amour :L'heure et l'ombre de Pierre Jourde.

C'est l'histoire d'un narrateur mélancolique qui raconte à sa compagne les bons moments vécus à Saint-Savin, une station balnéaire bretonne où il avait l'habitude de passer ses vacances d'été et où il y a connu son premier amour. Le couple décide donc d'y retourner pour en quelque sorte remonter le temps... coeur

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? content
Revenir en haut Aller en bas
LesLivreurs
Plume timide
LesLivreurs


Messages : 12
Inscription le : 11/07/2012

Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :)   Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :) - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:55

touti a écrit:


eh bien je n'ai pas eu le temps de tester longtemps malheureusement

Des souris et des hommes, de Steinbeck
La métamorphose de Kafka
La vie devant soi de Romain Gary

La métamorphose, j'aime beaucoup ! Lu à haute voix il doit être très intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :)   Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :) - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:51

LesLivreurs a écrit:
Et vous, que lisez-vous en ce moment ? content
le fil avec les lectures du mois se trouve ici bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :)   Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous les amoureux du parfum des livres :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les amoureux(euses) de la Littérature.
» Un parisien amoureux des livres
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: