| Bonjour à tous ! | |
|
+12Marie animal Bédoulène Constance Méphistophélès Queenie Heyoka GrandGousierGuerin Exini kenavo topocl Marfygne 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marfygne Plume timide
Messages : 12 Inscription le : 10/09/2013 Age : 35 Localisation : Londres
| Sujet: Bonjour à tous ! Mar 10 Sep 2013 - 11:41 | |
| Bonjour à tous ! (au risque de paraître redondant avec le titre)
Rendons d'office à César ce qui lui appartient : je viens de découvrir ce forum à première vue très amical et enrichissant grâce aux conseils avisés de GrandGousierGuerin, avec qui j'avais déjà eu l'occasion de discuter littérature sur un autre forum. Je ne pense pas me tromper en affirmant que j'ai bien fait de l'écouter...
Quelques mots rapides sur mon humble personne : Marfygne (pas forcément facile à taper, veuillez m'en pardonner), 24 printemps et passionné par les arts (cinéma, photographie et... littérature, ce qui tombe bien avouez-le). Actuellement expatrié chez la Perfide Albion, mais les livres embarqués dans mon baluchon me permettent de garder le contact avec notre belle langue française. A ce propos, je pense être assez ouvert d'esprit niveau lectures, avec une légère préférence pour les auteurs français du XIXe siècle, et la littérature américaine de la première moitié du XXe siècle. Mais si j'ai fait l'énorme effort de m'inscrire ici, c'est surtout en espérant élargir mes horizons en découvrant vos coups de coeur et plus belles lectures...
J'essaierai d'être le plus présent possible, mais je vous prie de m'excuser si mes messages se font plutôt rares durant les deux mois à venir... Je me rattraperai, ne vous en faites pas !
Sur ce, je vous dis à bientôt avec grand plaisir ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 10 Sep 2013 - 11:44 | |
| Bienvenue, Marfygne. Ton rythme sera le nôtre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 10 Sep 2013 - 11:54 | |
| Londres tu peux nous rejoindre sur ce fil pour nous parler de cette ville que j'adooooooooooooooore Sur ce, welcome chez les Parfumés | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 10 Sep 2013 - 12:21 | |
| Bienvenue Marfygne. | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 10 Sep 2013 - 12:52 | |
| Bienvenue Marfygne ! Content que tu aies franchi le pas ... J'espère que tu y trouveras ton compte ! Et que lis-tu actuellement ? Qu'as tu amené dans ton baluchon ? | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 10 Sep 2013 - 12:57 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- Qu'as tu amené dans ton baluchon ?
Ouais c'est ça le plus important, t'as ramené un pique-nique ou pas ? | |
|
| |
Marfygne Plume timide
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 10 Sep 2013 - 13:30 | |
| Merci kenavo pour le lien vers le topic londonien... C'est vrai que cette ville est fascinante ! J'ai pas mal de photos à partager à ce sujet je pense (faut que je fasse un peu de tri sur mon ordinateur avant). Ce qui me fait penser que (j'ai uniquement eu le temps de survoler le fil, donc ça fait peut-être redite) pour capter l'esprit londonien, je trouve que rien ne vaut le quartier de Camden au Nord de Londres. Ce sont d'immenses halles installées dans les anciennes écuries royales... Les punks et gothiques ont investi la place, et il y flotte un merveilleux parfum de liberté et d'hétéroclisme... Et si jamais tu as l'occasion (ou n'importe qui, je ne suis pas sectaire), essaie de visiter toutes les petites ou moyennes villes du Sud de l'Angleterre : Salisbury, Canterbury, Seaford, Rye. C'est vraiment magnifique, et propose une toute autre ambiance comparée à celle survoltée et hallucinante qu'offre Londres.
Et concernant mon baluchon mon cher GrandGousier, je suis actuellement en train de lire : - A Song of Ice and Fire (le cycle de J.R.R. Martin qui a inspiré la série télé "Game of Thrones") : j'ai sauté sur l'occasion de pouvoir le lire en VO et cela me permet de satisfaire ma curiosité vis-à-vis des événements à venir dans la série. - Psychanalyse des contes de fées (de Bruno Bettelheim) : bouquin archi-connu mais que je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de lire. Et son découpage en chapitres relativement courts me permet d'en lire un petit bout de temps à autre quand je veux me changer les idées par rapport aux bouquins précédemment cités. - L'intégrale des aventures de San-Antonio (de Frédéric Dard) : ça fait bientôt deux ans que ma table de chevet accueille les aventures du brave commissaire. Et je me régale toujours autant ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 10 Sep 2013 - 13:50 | |
| - Heyoka a écrit:
- GrandGousierGuerin a écrit:
- Qu'as tu amené dans ton baluchon ?
Ouais c'est ça le plus important, t'as ramené un pique-nique ou pas ? - Marfygne a écrit:
Et concernant mon baluchon mon cher GrandGousier, je suis actuellement en train de lire : - A Song of Ice and Fire (le cycle de J.R.R. Martin qui a inspiré la série télé "Game of Thrones") : j'ai sauté sur l'occasion de pouvoir le lire en VO et cela me permet de satisfaire ma curiosité vis-à-vis des événements à venir dans la série. - Psychanalyse des contes de fées (de Bruno Bettelheim) : bouquin archi-connu mais que je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de lire. Et son découpage en chapitres relativement courts me permet d'en lire un petit bout de temps à autre quand je veux me changer les idées par rapport aux bouquins précédemment cités. - L'intégrale des aventures de San-Antonio (de Frédéric Dard) : ça fait bientôt deux ans que ma table de chevet accueille les aventures du brave commissaire. Et je me régale toujours autant ! Et pas une seule victuaille. Tout se perd ma bonne dame. J'ai faim ! (Bijour) | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 10 Sep 2013 - 13:54 | |
| Bienvenue Marfygne ! (et j'ai même pas eu besoin de vérifier avant de taper le pseudo *est fière*). | |
|
| |
Marfygne Plume timide
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 10 Sep 2013 - 14:02 | |
| - Queenie a écrit:
Et pas une seule victuaille. Tout se perd ma bonne dame.
J'ai faim !
Mais les livres sont ma nourriture voyons Queenie ! Mon corps se contente de peu une fois mon âme rassasiée hum... (Bon et puis surtout, si je devais compter sur la nourriture anglaise pour bien manger, je pourrais attendre longtemps haha) | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 10 Sep 2013 - 14:03 | |
| Sois le bienvenu, Marfygne. L'ami GrandGousier est toujours de bon conseil. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 10 Sep 2013 - 14:36 | |
| | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 10 Sep 2013 - 14:40 | |
| - Marfygne a écrit:
Et concernant mon baluchon mon cher GrandGousier, je suis actuellement en train de lire : - A Song of Ice and Fire (le cycle de J.R.R. Martin qui a inspiré la série télé "Game of Thrones") : j'ai sauté sur l'occasion de pouvoir le lire en VO et cela me permet de satisfaire ma curiosité vis-à-vis des événements à venir dans la série. - Psychanalyse des contes de fées (de Bruno Bettelheim) : bouquin archi-connu mais que je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de lire. Et son découpage en chapitres relativement courts me permet d'en lire un petit bout de temps à autre quand je veux me changer les idées par rapport aux bouquins précédemment cités. - L'intégrale des aventures de San-Antonio (de Frédéric Dard) : ça fait bientôt deux ans que ma table de chevet accueille les aventures du brave commissaire. Et je me régale toujours autant ! N'hésite pas à faire des commentaires sur Bettelheim et Dard. Ca m'intéresse ! Martin aussi ... mais moins à priori ... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 10 Sep 2013 - 15:30 | |
| Héhé bienvenue (pays d'excellents fromages et de quelques boissons malgré tout, et des gâteaux, et quelques "trucs"). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|