| Les parfumés ont aimé en juillet 2012 | |
|
+14tom léo Arabella Mademoiselle A. Marko Igor darkanny colimasson shéhérazade domreader Avadoro bix229 topocl coline mimi54 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2012 Jeu 2 Aoû 2012 - 12:05 | |
| O.V. Vijayan - Les légendes de Khasak Karen Connelly - La cage aux lézards Dave Eggers - Zeitoun R.J. Ellory - Les Anges de New York Jim Dodge - Stone Junction Luis Sepulveda - Dernières nouvelles du Sud Luis Sepulveda - L'ombre de ce que nous avons été
Il me semble avoir beaucoup lu ce mois de juillet? (mais surtout j'ai noté sur un pense bête titres et auteurs...) En tous cas, excepté Ellory (bof/bof), un grand plaisir de lecture! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2012 Jeu 2 Aoû 2012 - 12:31 | |
| Le meilleur: The four seasons restaurant de Romeo Castellucci (Festival d'Avignon) , Amour de Haneke, La tourmente de Vladimir Sorokine Livres: L'angoisse du gardien de but au moment du penalty de Peter Handke Toute passion abolie de Vita Sackville-West L'inondation de Eugène Zamiatine Des gens chics de Joyce Carol Oates La chambre obscure de Narayan Les cinq de Vladimir Jabotinsky Wolf de Jim Harrison Schubert à Kiev de Leonid Guirchovitch Le diable, tout le temps de Donald Ray Pollock Cinéma: Pas de grands films en dehors d'Amour. SummertimeBeautiful City/Les gens de BellevilleTo Rome with LoveThéâtre: Dans la nuit jamais rêvée pour la poésie de Jaccottet et la musique électroacoustique de Patricia Dallio A portée de crachat de Taher Najib pour la prestation du formidable comédien Mounir Margoum La cérémonie d'ouverture des JO de Londres par Danny Boyle (et Underworld). Musique: La 6e symphonie ( Sinfonia Simplice) de Carl Nielsen par Neeme Järvi. La 13e de Shostakovich ( Babi Yar) par Haitink.
Dernière édition par Marko le Jeu 2 Aoû 2012 - 14:31, édité 2 fois | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2012 Jeu 2 Aoû 2012 - 12:39 | |
| Bien vu pour les Jo!!
Beaucoup aimé aussi, mais je n'ai pas pensé à le mentionner | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2012 Jeu 2 Aoû 2012 - 12:51 | |
| | |
|
| |
Mademoiselle A. Espoir postal
Messages : 29 Inscription le : 04/07/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2012 Jeu 2 Aoû 2012 - 19:24 | |
| Mes deux coups de cœur ce mois: Marie-Antoinette de Stephan Zweig, qui m'a réconciliée avec l'histoire! Masquarade de Terry Pratchett : le jour où je n'aimerai pas un de ses livres, il y aura une part de moi qui s'effondrera je crois... Niveau musique, j'ai acheté - entre autres - l'album Hard Way de Funker Vogt, mon coup de coeur musical du mois! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2012 Ven 3 Aoû 2012 - 20:28 | |
| Apprécié à des degrés divers, mais incontestablement :
En livres
Akira Yoshimura L’arc en ciel blanc
Elizabeth Gaskell Lady Ludlow
R.K. Narayan Le guide et la danseuse
Tibor Déry Niki
György Dragomán Le roi blanc
En films: Faust Adieu Berthe Holy Motors Paradis perdu
Le reste s'est déjà envolé...
| |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2012 Ven 3 Aoû 2012 - 21:59 | |
| Découverte du mois! Zakhar Prilepine – Des chaussures pleines de vodka chaude 183 S ****/*
Confirmation d'auteurs déjà lus! Splendide! Ralf Rothmann – Shakespeares Hühner 212 S ****/* Sara Maitland – Martha's List and Daughter of Jerusalem 255 S ****/* Dino Buzzati – Sieben Erzählungen 89 S ****/* Siegfried Lenz – Die Maske 123 S ****
Documentaire, récit de voyage, de nature, très beau: Andreas Kieling – Ein deutscher Wandersommer 302 ****/*
Pas mal: Manu Larcenet – Une aventure rocambolesque de Sigmund Freud/Le temps de chien 48 S ***/* Claudio Magris – Un autre mer (Ein anderes Meer) 115 ***/* Aurélie Filipetti – Les derniers jours de la classe ouvrière 189 S ***/*
J'ai attendu plus: Mathias Malzieu – La mécanique du cœur 221 S **/*
Graphic Novel: Guy Delisle – Chroniques de Jérusalem 334 S ****/* intéressant!
DVD (pas eu plus de temps?!) Stranger than paradise - Jim Jarmusch **** | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2012 Ven 3 Aoû 2012 - 23:11 | |
| - tom léo a écrit:
- Graphic Novel:
Guy Delisle – Chroniques de Jérusalem 334 S ****/* intéressant! Ce printemps j'avais assistée à une lecture de Guy Delisle où il présentait les Chroniques de Jérusalem et je voulais en parler sur le forum et et | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2012 Sam 4 Aoû 2012 - 9:27 | |
| | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2012 Sam 4 Aoû 2012 - 10:26 | |
| - bix229 a écrit:
- - Purple cane road : James Lee Burke, un vieil ami JLB, avec Robichaux, un policier Louisianais qu' on retrouve de livre en livre. JLB n' oublie jamais de montrer à quel point la Louisiane est défiguée par les enjeux politiques et économiques.
Je ne sais pas ce que tu en pense bix, mais pour moi, Burke va beaucoup plus loin qu'un simple roman policier. Robicheaux est encore moins maître de ce qui se passe autour de lui, et les situations et les personnages sont plus "travaillés" que l'intrigue policière : Les soeurs Labiche, dont l'une est condamnée à mort, le retour de Robicheaux à ses racines, au souvenir de ses parents et à la recherche des meurtriers de sa mère, son ami (comment s'appelle t'il déjà ?) qui part lentement mais complètement à la dérive... A la limite, les coupables sont presque donnés dès le début et l'enquête ne sert que de toile de fond. Pour moi, c'est du grand BURKE.
Dernière édition par Exini le Dim 5 Aoû 2012 - 19:33, édité 2 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2012 Dim 5 Aoû 2012 - 19:28 | |
| Oui, Exini, j' en ai parle du Burke. J' ai trouvé en effet que c' était un véritable feu d' artifice. Tout l' entourage immédiat de Robichaux est menacé et lui-meme. Jamais l' interet ne faiblit. Je pense aussi que Burke a dans l' idée de laisser de coté Robichaux de coté. Provisoirement ou non.
J' ail lu un de ses derniers livres qui se passe au Montana, avec un nouveau personnage central, plus jeune que Robichaux et avocat de profession. Changement de lieu et de personnages, mais le talent est toujours là. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2012 Sam 11 Aoû 2012 - 17:56 | |
| Avec un peu de retard Livres :- deuxième volume de l'intégrale des nouvelles de Stevenson : indispensable - Civil Disobedience de Thoreau : au moins pour savoir de quoi il s'agit - Tout passe de Gabriel Josipovici : vous ne savez pas ce que vous perdez - Le cours de la liberté de Stanislas Rodanski : idem mais on pourrait choisir d'avoir peur pas de déception ! Films :- Holy motors de Leos Carax : très très bon et beau moment - A l'ombre de la république : ne pas oublier les documentaires - Bad Day at Black Rock/Un homme est passé de John Sturges : c'est du lourd- À l'est d'Éden d'Elia Kazan : quand même - L'Homme qui voulut être roi de John Huston : mémorable (et duo mémorable) - La Nuit d'en face de Raoul Ruiz : souvenir dans l'ensemble positif ? - Le port de l'angoisse de Howard Hawks : surtout surtout ne pas se priver de cette espèce de cinéma - Shadows de John Cassavetes : je me demande bien pourquoi je laisse filer le reste de la rétrospective, j'ai tort - Johnny Guitar de Nicholas Ray : très bonne tarte en couleur dans les dents - The Ward de John Carpenter : toujours en forme même là où on ne l'attend pas - Deliverance de John Boorman : bonne idée de le revoir, tordu. - Les enfants de Belleville de Asghar Farhadi : c'est très beau et le déroulé de l'histoire du bel ouvrage - Tuez Charley Varrick ! de Don Siegel : les gangsters sont des sales types - The Lineup de Don Siegel : les gangsters sont méchants aussi en noir et blanc bof : The Raid : Redemption, Kill List (très très bof), A.C.A.B (bof et douteux) des déceptions donc mais dans l'ensemble entre ciné, tv et le reste ça allait assez bien, de fichues découvertes et redécouvertes même. Autres :- Une belle journée à Nantes - musique ? un peu de Cinderella ça ne fait pas de mal. - les extraits de Kenavo sur le fil Hopper | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2012 Sam 11 Aoû 2012 - 18:37 | |
| - animal a écrit:
- - les extraits de Kenavo sur le fil Hopper
huhu.. ça fait plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2012 | |
| |