| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|
+49SCOman Happy Fanny petitepom Etoiledemer Harelde Sophie Ouliposuccion krys Louvaluna Nathria Bédoulène touti Le Bibliomane Karen M.Lanternae Mina79 FrançoisG Steven Avadoro odrey ocean silou Marie traversay Clemence eXPie shéhérazade uolav Maline Arabella coline shanidar Mademoiselle A. Noémie domreader kenavo animal colimasson bix229 tina darkanny tom léo Marko Madame B. topocl Igor Epi jack-hubert bukowski Aeriale mimi54 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 12 Aoû 2012 - 9:20 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- En effet car c'est assez riche... As tu déjà lu du théâtre tchèque ? (oui je continue avec la culture tchèque lol)
euh... pas à ma connaissance... je ne demande qu'à découvrir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 12 Aoû 2012 - 9:21 | |
| - kenavo a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
- En effet car c'est assez riche... As tu déjà lu du théâtre tchèque ? (oui je continue avec la culture tchèque lol)
euh... pas à ma connaissance... je ne demande qu'à découvrir Pour commencer je te conseille Karel Capek et Vaclav Havel. cela devrait te plaire. |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 12 Aoû 2012 - 10:31 | |
| - colimasson a écrit:
- Waouh, le livre de Jorge Semprun, L'écriture ou la vie est terrible !
J'avoue que je l'avais pris dans le train parce que je m'attendais à une lecture un peu laborieuse... mais ce livre se dévore : nourrissant sans être lourd !
J'avais envie de vous le dire. et ça fait plaisir de le lire. Je crois que le regard décrit dans les deux premières pages est l'un des chocs les plus durables de ma vie pour comprendre entendre le témoignage des rescapés des camps. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 12 Aoû 2012 - 11:40 | |
| je vais commencer L'or de Cendrars | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 12 Aoû 2012 - 15:03 | |
| Un monde ailleurs de O'Nan | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 12 Aoû 2012 - 15:20 | |
| La Tresseuse couronnes : Hugo Loetscher | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 12 Aoû 2012 - 16:54 | |
| - bix229 a écrit:
- La Tresseuse couronnes : Hugo Loetscher
Je suis avide de connaître ton avis sur ce roman ancien d’Hugo Loetscher dont j’ai lu deux livres plus récents, autobiographique et sur la littérature helvétique, et une satire sur les Etats-Unis des années 70( ?), « Un automne dans la Grosse Orange ». | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 12 Aoû 2012 - 19:03 | |
| - Maline a écrit:
- bix229 a écrit:
- La Tresseuse couronnes : Hugo Loetscher
Je suis avide de connaître ton avis sur ce roman ancien d’Hugo Loetscher dont j’ai lu deux livres plus récents, autobiographique et sur la littérature helvétique, et une satire sur les Etats-Unis des années 70( ?), « Un automne dans la Grosse Orange ». Promis ! J' ai lu aussi dans le temps "Un automne dans la grosse orange"... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 12 Aoû 2012 - 20:24 | |
| - kenavo a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
- kenavo a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
euh... pas à ma connaissance... je ne demande qu'à découvrir Pour commencer je te conseille Karel Capek et Vaclav Havel. cela devrait te plaire. je vais me mettre à découvrir Karel Capek et je connais déjà Vaclav Havel en tant que personnage (j'en suis admirative), politicien, auteur de lettres... manque encore l'auteur de pièces de théâtre J'avais lu L'Hôtel des Cimes (Horský hotel), de Vaclav Havel. J'aurais (bien sûr) aimé l'aimer, mais non... je n'ai vraiment pas accroché. Peut-être une autre pièce... ? Il faudra que je fasse une autre tentative. L'Hôtel des Cimes est extrêmement répétitif, ça fait théâtre expérimental daté. Il y a bien sûr, j'imagine, un sous-entendu politique, mais il m'a un peu échappé. N'est resté que l'ennui. Ceci dit, la lecture et la représentation sont deux choses différentes, ça passe peut-être mieux sur scène. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 12 Aoû 2012 - 20:53 | |
| - eXPie a écrit:
- kenavo a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
- kenavo a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
euh... pas à ma connaissance... je ne demande qu'à découvrir Pour commencer je te conseille Karel Capek et Vaclav Havel. cela devrait te plaire. je vais me mettre à découvrir Karel Capek et je connais déjà Vaclav Havel en tant que personnage (j'en suis admirative), politicien, auteur de lettres... manque encore l'auteur de pièces de théâtre J'avais lu L'Hôtel des Cimes (Horský hotel), de Vaclav Havel. J'aurais (bien sûr) aimé l'aimer, mais non... je n'ai vraiment pas accroché. Peut-être une autre pièce... ? Il faudra que je fasse une autre tentative. L'Hôtel des Cimes est extrêmement répétitif, ça fait théâtre expérimental daté. Il y a bien sûr, j'imagine, un sous-entendu politique, mais il m'a un peu échappé. N'est resté que l'ennui. Ceci dit, la lecture et la représentation sont deux choses différentes, ça passe peut-être mieux sur scène. En même temps tu ne peux pas adorer et Havel et Musso |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 12 Aoû 2012 - 22:07 | |
| Les Cochons au paradis de B.Kingsolver. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 12 Aoû 2012 - 23:04 | |
| Zulu de Caryl Férey, un auteur caennais ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 12 Aoû 2012 - 23:23 | |
| - Mina79 a écrit:
- Je suis en train de lire en ce moment deux pièces de théâtre: Rimbaud et Shéhérazade d'Abdellatif Laâbi. J'ai trouvé l'histoire originale après avoir lu la quatrième de couverture "(...) Rimbaud, devenu livreur de pizzas, rencontre Shéhérazade dans un hypermarché et discute avec elle entre deux caddies. En mélangeant le conte oriental, le conte philosophique, le discours politique et celui de la bande dessiné, dont il joue souvent de façon parodique, Abdellatif Laâbi crée un théatre novateur"
Ca a l'air sympa comme tout cette histoire. Tu nous tiendras au courant ! - animal a écrit:
- Rendez-vous secret de Kôbô Abé.
Ah, l'est marrant celui-là. - shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
- Waouh, le livre de Jorge Semprun, L'écriture ou la vie est terrible !
J'avoue que je l'avais pris dans le train parce que je m'attendais à une lecture un peu laborieuse... mais ce livre se dévore : nourrissant sans être lourd !
J'avais envie de vous le dire. et ça fait plaisir de le lire. Je crois que le regard décrit dans les deux premières pages est l'un des chocs les plus durables de ma vie pour comprendre entendre le témoignage des rescapés des camps. Et ce regard ne se cantonne pas seulement à l'expérience des rescapés des camps. Il est valable pour de multiples autres expériences j'imagine, et c'est pour ça que c'est éblouissant ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 13 Aoû 2012 - 9:46 | |
| - topocl a écrit:
- Un monde ailleurs de O'Nan
acheté récemment, je vais lire attentivement ton avis. plongé dans Scènes de la vie d'un faune d' Arno Schmidt et bien difficile d'en émerger... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|