| Détermination des nominés et questions | |
|
+42Chamaco ~Allumette~ silou Cachemire pia unmotbleu Sigismond swallow églantine Flibustière Aaliz Yukiguni Heyoka Sullien Noémie GrandGousierGuerin tom léo eXPie zazy Bédoulène Esperluette animal Steven Epi Exini Maline Harelde Queenie darkanny Aeriale coline shanidar Marie bix229 colimasson Arabella Igor Marko topocl jack-hubert bukowski mimi54 kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 17 Avr 2013 - 23:25 | |
| - shanidar a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Ferrailler... pourquoi pas... comment est-ce qu'Enrique Vila-Matas saura intéresser les lecteurs face aux candidatures gargantuesques de Canetti et Kierkegaard...? Il faut quand même un peu parler de lui, du Vila-Matas. Non, je ne vends pas sa candidature... pas du tout...
tu as raison de le mettre en avant, je ne le connais pas mais sa relation avec Duras m'intrigue et me donne envie de découvrir ce barcelonais bizarre ! Mais il est trrrès interessant, Vila Matas. Il a parlé des Bartleby de la littérature. C' était à faire. C' est fait. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 18 Avr 2013 - 7:41 | |
| Au pire, JHB, je ne sais pas s'il sera élu, mais je l'ai noté dans un coin ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 18 Avr 2013 - 9:00 | |
| - shanidar a écrit:
- tu as raison de le mettre en avant, je ne le connais pas mais sa relation avec Duras m'intrigue et me donne envie de découvrir ce barcelonais bizarre !
dans ce cas, tu pourrais découvrir Paris ne finit jamais: retour dans les années 70 où l'auteur fait ses débuts à Paris et c'est Marguerite Duras qui l'héberge dans une chambre de bonne.. et lui, il se prend pour Hemingway... c'est rigolo et intéressant à la fois.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 18 Avr 2013 - 9:05 | |
| Anglophone : Thomas H. Cook |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 21 Avr 2013 - 4:51 | |
| - kenavo a écrit:
- shanidar a écrit:
- tu as raison de le mettre en avant, je ne le connais pas mais sa relation avec Duras m'intrigue et me donne envie de découvrir ce barcelonais bizarre !
dans ce cas, tu pourrais découvrir Paris ne finit jamais: retour dans les années 70 où l'auteur fait ses débuts à Paris et c'est Marguerite Duras qui l'héberge dans une chambre de bonne.. et lui, il se prend pour Hemingway... c'est rigolo et intéressant à la fois.. C'est bien que tu en parles, kenavo... cela donne une résonance particulière à mes nominations du mois (Vila-Matas, Hemingway et Saint-Denys-Garneau)... J'ai écrit cette session-ci un texte intitulé «S'auto-portraiturer» et qui revient incidemment sur le parcours littéraire québécois tout en s'attardant sur les oeuvres d' Hubert Aquin et Jacques Brault. Or, tous les deux étaient tout aussi inspirés par la personnalité poétique d' Hector de Saint-Denys Garneau, de qui je tire mon avatar. Ton commentaire résonne drôlement bien. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Détermination des nominés pour juin Mer 15 Mai 2013 - 8:31 | |
| | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 15 Mai 2013 - 9:54 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 15 Mai 2013 - 14:17 | |
| Pour les anglophones, Margaret Atwood. Pour les français, George Courteline. Et pour le reste du monde, Thomas Bernhard. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 15 Mai 2013 - 15:49 | |
| - Samuel Beckett (francophone)
- G.B. Edwards (anglophone)
-Haldor Laxness (reste du monde) | |
|
| |
Yukiguni Posteur en quête
Messages : 64 Inscription le : 12/05/2013 Age : 36 Localisation : Salzbourg
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 15 Mai 2013 - 15:59 | |
| Encore une question de débutant, chacun peut proposer 3 écrivains ici? (un francophone, un anglophone et un du reste du monde obligatoirement) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 15 Mai 2013 - 16:56 | |
| - Yukiguni a écrit:
- Encore une question de débutant, chacun peut proposer 3 écrivains ici? (un francophone, un anglophone et un du reste du monde obligatoirement)
le règlement des votes, tu peux le trouver icimais pour faire court: votes et nominations ont à voir avec un certain nombre de messages: à partir de 80 messages tu peux voter, à partir de 200 tu peux nominer | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 15 Mai 2013 - 22:08 | |
| cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de propositions car je préfère aller à la découverte des auteurs proposés mais (malgré les excellentes propositions des autres, en particulier Borges) je propose : - Lawrence Durrell- Max Frisch- George Batailleje ne connais pas les deux premiers mais désire les découvrir je connais le dernier et j'aimerais vous le faire découvrir ! Cliquez sur leurs noms et ils vous enverront dans leurs archipels ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 15 Mai 2013 - 22:14 | |
| - bix229 a écrit:
- - Samuel Beckett (francophone)
C'est pas un peu bizarre sachant qu'on a déjà une LC de Beckett prévue pour le mois prochain ? - shanidar a écrit:
- Max Frisch
Hé, je me taperais bien une relecture ! J'approuve ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| |
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 15 Mai 2013 - 22:47 | |
| - shanidar a écrit:
- cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de propositions car je préfère aller à la découverte des auteurs proposés mais (malgré les excellentes propositions des autres, en particulier Borges) je propose :
- Lawrence Durrell
- Max Frisch
- George Bataille
je ne connais pas les deux premiers mais désire les découvrir je connais le dernier et j'aimerais vous le faire découvrir ! Cliquez sur leurs noms et ils vous enverront dans leurs archipels ! Durrell, oui, j' y pense depuis longtemps et aussi cette fois. Je crois que tu l' aimeras, Shanidar et moi, je voudrais relire le Quatuor d' Alexandrie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|
| |
| Détermination des nominés et questions | |
|