Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Détermination des nominés et questions

+42
Chamaco
~Allumette~
silou
Cachemire
pia
unmotbleu
Sigismond
swallow
églantine
Flibustière
Aaliz
Yukiguni
Heyoka
Sullien
Noémie
GrandGousierGuerin
tom léo
eXPie
zazy
Bédoulène
Esperluette
animal
Steven
Epi
Exini
Maline
Harelde
Queenie
darkanny
Aeriale
coline
shanidar
Marie
bix229
colimasson
Arabella
Igor
Marko
topocl
jack-hubert bukowski
mimi54
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 42 ... 65  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:25

shanidar a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Ferrailler... pourquoi pas... comment est-ce qu'Enrique Vila-Matas saura intéresser les lecteurs face aux candidatures gargantuesques de Canetti et Kierkegaard...? Il faut quand même un peu parler de lui, du Vila-Matas. Non, je ne vends pas sa candidature... pas du tout... Détermination des nominés et questions - Page 20 642175
tu as raison de le mettre en avant, je ne le connais pas mais sa relation avec Duras m'intrigue et me donne envie de découvrir ce barcelonais bizarre !

Mais il est trrrès interessant, Vila Matas. Il a parlé des Bartleby de la littérature. C' était à faire. C' est fait.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:41

Au pire, JHB, je ne sais pas s'il sera élu, mais je l'ai noté dans un coin sourire !
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:00

shanidar a écrit:
tu as raison de le mettre en avant, je ne le connais pas mais sa relation avec Duras m'intrigue et me donne envie de découvrir ce barcelonais bizarre !
dans ce cas, tu pourrais découvrir Paris ne finit jamais: retour dans les années 70 où l'auteur fait ses débuts à Paris et c'est Marguerite Duras qui l'héberge dans une chambre de bonne.. et lui, il se prend pour Hemingway... c'est rigolo et intéressant à la fois..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:05

Anglophone : Thomas H. Cook
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyDim 21 Avr 2013 - 4:51

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
dans ce cas, tu pourrais découvrir Paris ne finit jamais: retour dans les années 70 où l'auteur fait ses débuts à Paris et c'est Marguerite Duras qui l'héberge dans une chambre de bonne.. et lui, il se prend pour Hemingway... c'est rigolo et intéressant à la fois..

C'est bien que tu en parles, kenavo... cela donne une résonance particulière à mes nominations du mois (Vila-Matas, Hemingway et Saint-Denys-Garneau)... J'ai écrit cette session-ci un texte intitulé «S'auto-portraiturer» et qui revient incidemment sur le parcours littéraire québécois tout en s'attardant sur les oeuvres d'Hubert Aquin et Jacques Brault. Or, tous les deux étaient tout aussi inspirés par la personnalité poétique d'Hector de Saint-Denys Garneau, de qui je tire mon avatar. Ton commentaire résonne drôlement bien.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Détermination des nominés pour juin   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:31

sunny Vous pouvez faire vos nominations pour le portail de juin sunny

Détermination des nominés et questions - Page 20 1378-133

jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:54

Trois nominations...

Charles Bukowski pour les anglos.

Michel Tremblay pour les francophones.

Jorge Luis Borges pour le reste du monde.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:17

Pour les anglophones, Margaret Atwood.
Pour les français, George Courteline.
Et pour le reste du monde, Thomas Bernhard.
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:49

- Samuel Beckett (francophone)

- G.B. Edwards (anglophone)

-Haldor Laxness (reste du monde)
Yukiguni
Posteur en quête
Yukiguni

Inscription le : 12/05/2013

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:59

Encore une question de débutant, chacun peut proposer 3 écrivains ici? (un francophone, un anglophone et un du reste du monde obligatoirement)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:56

Yukiguni a écrit:
Encore une question de débutant, chacun peut proposer 3 écrivains ici? (un francophone, un anglophone et un du reste du monde obligatoirement)
le règlement des votes, tu peux le trouver ici
mais pour faire court: votes et nominations ont à voir avec un certain nombre de messages:
à partir de 80 messages tu peux voter, à partir de 200 tu peux nominer Very Happy
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:08

cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de propositions car je préfère aller à la découverte des auteurs proposés mais (malgré les excellentes propositions des autres, en particulier Borges) je propose :

- Lawrence Durrell

- Max Frisch

- George Bataille

je ne connais pas les deux premiers mais désire les découvrir je connais le dernier et j'aimerais vous le faire découvrir ! Cliquez sur leurs noms et ils vous enverront dans leurs archipels !
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:14

bix229 a écrit:

C'est pas un peu bizarre sachant qu'on a déjà une LC de Beckett prévue pour le mois prochain ?

shanidar a écrit:

- Max Frisch

Hé, je me taperais bien une relecture ! Very Happy J'approuve !
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:20

colimasson a écrit:
bix229 a écrit:

C'est pas un peu bizarre sachant qu'on a déjà une LC de Beckett prévue pour le mois prochain ?

shanidar a écrit:

- Max Frisch

Hé, je me taperais bien une relecture ! Very Happy J'approuve !

c'est ton post qui m'a donné envie de découvrir cet auteur ! et pour Beckett ce n'est, à mon avis, pas une mauvaise idée de le proposer en auteur du mois en plus de la LC, une double info n'est jamais nuisible pour ce genre d'auteurs qui peuvent sembler un peu difficile à aborder... jypeurien
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:47

shanidar a écrit:
cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de propositions car je préfère aller à la découverte des auteurs proposés mais (malgré les excellentes propositions des autres, en particulier Borges) je propose :

- Lawrence Durrell

- Max Frisch

- George Bataille

je ne connais pas les deux premiers mais désire les découvrir je connais le dernier et j'aimerais vous le faire découvrir ! Cliquez sur leurs noms et ils vous enverront dans leurs archipels !

Durrell, oui, j' y pense depuis longtemps et aussi cette fois. Je crois que tu l' aimeras, Shanidar et moi, je voudrais relire le Quatuor d' Alexandrie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty

Détermination des nominés et questions
Page 20 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 42 ... 65  Suivant