| Détermination des nominés et questions | |
|
+42Chamaco ~Allumette~ silou Cachemire pia unmotbleu Sigismond swallow églantine Flibustière Aaliz Yukiguni Heyoka Sullien Noémie GrandGousierGuerin tom léo eXPie zazy Bédoulène Esperluette animal Steven Epi Exini Maline Harelde Queenie darkanny Aeriale coline shanidar Marie bix229 colimasson Arabella Igor Marko topocl jack-hubert bukowski mimi54 kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Déc 2013 - 15:59 | |
| - Sigismond a écrit:
- Hector Bianciotti
(dont le classement en "littérature non romanesque" m'étonne un peu ?) oui, comme Shanidar l'a déjà dit, j'ai ouvert le fil pour faire un commentaire sur son autobiographie, donc, non romanesque mais on a plus d'un auteur pour lequel il y a deux fils, le moment qu'un membre lit un de ses romans, aucun soucis de lui ouvrir un 2e fil dans la section littérature! - Armor-Argoat a écrit:
- (anglophones certes, mais indiens avant tout)
en principe la répartition des auteurs se fait par langue, p.ex. Makine est de nationalité classé chez les auteurs russe, mais lors des nominations il devient francophone... mais puisque tu insistes, j'ai mis les deux auteurs indiens chez reste du monde et voici la liste des nominés jusqu'à présent pour voir si j'ai pas oublié de mettre un de vos choix on devrait faire plus souvent un portail avec les oubliés... on pourrait presque en faire chaque mois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Déc 2013 - 16:34 | |
| Armor, je l' avais loupé Shashi Deshpande, mais ton enthousiasme m' a convaicu ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Déc 2013 - 18:25 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Je propose :
Anglophone : Colin Thubron Reste du monde (anglophones certes, mais indiens avant tout) : _ Shashi Deshpande _ Petits remèdes reste l'un de mes grands coups de coeur de ces dernières années_ _ Manil Suri En lisant le fil de Shashi Deshpande, j’ai bien envie de lire "La nuit retient ses fantômes". | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Déc 2013 - 18:34 | |
| Joseph Roth est autrichien et donc germanophone. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Déc 2013 - 18:42 | |
| Donc, pour ce portail, je propose Günter Grass, Bernard Clavel. Et en littérature non-romanesque, mais néanmoins francophone, Jean Baudrillard. (J'ai hésité entre lui et Guillaume M., autre grand penseur français, mais dans un autre genre. ) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Déc 2013 - 19:32 | |
| - Heyoka a écrit:
- Epi a écrit:
- Aucune inquiétude de toute façon, avec tous mes commentaires en retard
C'est intolérable ! Je pense que tu peux garder ton avatar encore un bon moment | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Déc 2013 - 20:42 | |
| - Heyoka a écrit:
- Epi a écrit:
- Je pense que tu peux garder ton avatar encore un bon moment
Ouais mais moi, j'suis à jour dans mes commentaires. Je pense que tu peux garder ton avatar à vie Allez, je propose Evelyn Waugh parce que ça fait un bon moment qu'il est dans ma PAL et que j'ai trop envie de le lire. Je reviens plus tard pour la suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Déc 2013 - 20:57 | |
| - bix229 a écrit:
- Armor, je l' avais loupé Shashi Deshpande, mais ton enthousiasme m' a convaicu !
- pia a écrit:
En lisant le fil de Shashi Deshpande, j’ai bien envie de lire "La nuit retient ses fantômes". Ah je suis contente, Petits remèdes fut une lecture tellement marquante… Et même si j'avais été moins emportée par La nuit retient ses fantômes, qui par son traitement met volontairement le lecteur mal à l'aise, j'en garde également des souvenirs très prégnants. Cet auteur a un don et une grâce étonnante pour décrire les tourments de l'âme de ces femmes au bord de la rupture. |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Déc 2013 - 12:31 | |
| En anglophone, un oublié de chez oublié, puisque qu'il n'a pas bougé depuis novembre 2007 ! Lord Dunsany ( ICI) |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Déc 2013 - 13:09 | |
| - nezumi a écrit:
- En anglophone, un oublié de chez oublié, puisque qu'il n'a pas bougé depuis novembre 2007 !
Lord Dunsany (ICI) Tu aurais pu écrire son nom en entier ! Pour les francophones, j'approuve Baudrillard. Pour les anglophones, un petit D. H. Lawrence ? Pour le reste du monde, j'y songe... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Déc 2013 - 14:58 | |
| Baudrillard n' étant pas un romancier, mais un philosophe, je crois qu' il fudrait admettre, un auteur de non fiction parmi les écrivains choisis.
Dernière édition par bix229 le Mar 17 Déc 2013 - 18:29, édité 1 fois | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| |
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Déc 2013 - 19:20 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
Ah je suis contente, Petits remèdes fut une lecture tellement marquante… Et même si j'avais été moins emportée par La nuit retient ses fantômes, qui par son traitement met volontairement le lecteur mal à l'aise, j'en garde également des souvenirs très prégnants. Cet auteur a un don et une grâce étonnante pour décrire les tourments de l'âme de ces femmes au bord de la rupture. C'est-à-dire qu’en lisant les commentaires, le sujet de La nuit retient ses fantomes me plait plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|
| |
| Détermination des nominés et questions | |
|