Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le bar de septembre 2012

Aller en bas 
+30
Cliniou
shanidar
Louvaluna
shéhérazade
Noémie
darkanny
Harelde
Arabella
Aeriale
kenavo
Madame B.
Queenie
eXPie
Marie
Maestro
coline
krys
Avadoro
colimasson
animal
bix229
Maline
MezzaVoce
traversay
topocl
Igor
Bédoulène
bulle
petitepom
mimi54
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2012   Le bar de septembre 2012 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:10

et si c'était l'heure se faire un peu mal ?

bonjour le bar... bailler

et il faut se réveiller pour essayer de passer sur le fil Sarraute tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
MezzaVoce
Envolée postale
MezzaVoce


Messages : 290
Inscription le : 13/07/2012
Age : 59
Localisation : Lyon

Le bar de septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2012   Le bar de septembre 2012 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:34

bulle a écrit:
@ MezzaVoce , dommage qu'on ne le retrouve pas sur youtube .
Voui, j'ai aussi cherché et pas trouvé. François Gaillard a un site personnel ici. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le bar de septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2012   Le bar de septembre 2012 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 20:11

Ah, oui, c'est vrai, on est en septembre. J'avais oublié de changer de mois.

bulle a écrit:
Citation :
C'est en septembre
Quand les voiliers sont dévoilés
Et que la plage, tremblent sous l'ombre
D'un automne débronzé
C'est en septembre
Que l'on peut vivre pour de vrai

Alors là je ne suis pas d'accord. C'est en septembre qu'on recommence à vivre un peu pour de faux.

topocl a écrit:

1600 km plus tard, je me pose enfin devant mon propre ordinateur pour la première fois depuis quatre jours et je prends le temps de tout lire à fond zen
Bêtement, septembre m'effraie un peu. Je ne sais plus si c'est comme ça tous les ans?

Coucou topocl !
Moi aussi ça m'effraie septembre... retour des mois où il fait froid et gris. Déprime et grosse fatigue physique au rendez-vous froid
Heureusement, cette saleté de temps va s'améliorer pour les jours qui viennent.

Allez, bonne fin de journée quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le bar de septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2012   Le bar de septembre 2012 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 21:47

Septembre n'est plus vraiment la rentrée pour moi mais c'est toujours une période que j'aborde avec enthousiasme...l'occasion de se projeter sur les mois voire l'année à venir. De faire le plein de projets.
Bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2012   Le bar de septembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:20

j'ai la flemme d'y aller (après avoir dormi 9h, le pied !) mais aujourd'hui c'est la fête du chausson aux pommes alors :

Le bar de septembre 2012 - Page 2 Chauss10

et bonjour tout le monde. bailler
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2012   Le bar de septembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:40

bonjour à tous

je me sers Animal, merci, sont tout chaud !

ciel gris ce matin après la pluie d'hier

3ème thé

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le bar de septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2012   Le bar de septembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:37

MezzaVoce a écrit:
bulle a écrit:
@ MezzaVoce , dommage qu'on ne le retrouve pas sur youtube .
Voui, j'ai aussi cherché et pas trouvé. François Gaillard a un site personnel ici. J'aime bien.
Merci , je prends sourire note

Bédoulène a écrit:
bonjour à tous

je me sers Animal, merci, sont tout chaud !

ciel gris ce matin après la pluie d'hier

3ème thé

à tantôt
unpetitcafe Pour accompagné ton 3ième thé sourire

@ Colimasson, que ce soit pour de vrai; ou pour de faux, je m'en serais passsé de Septembre.
Je serais resté en Juillet 4 mois durant. Wink

Merci animal, j'envale un sur le coup Le bar de septembre 2012 - Page 2 476572

Bon Dimanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Le bar de septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2012   Le bar de septembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:53

Merci pour les chaussons animal! dentsblanches
Je surfe avec ma nouvelle tablette, pas évident sur Parfums... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Le bar de septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2012   Le bar de septembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:08

@Animal,
merci pour les chaussons de pommes, il reste juste une mini-place pour une petite dans mon estomac.


@Krys,
Tiens-nous au courant de la facilité ou des problèmes de lecture avec ta nouvelle tablette.
J'hésite pour le moment d'en acheter une, j'opte plutôt pour le iPhone mais j'attends vos expériences avec Parfum des livres.

Je rentre d'un brunch très chouette à la Schaubühne, un des théâtres d'avant garde où des metteurs en scène comme Thomas Ostermeier travaillent à l'année. La direction du théâtre fut représentée par le directeur Jürgen Schitthelm et un des dramaturges Nils Haarmann. Ce dernier nous présentait le programme de la nouvelle saison. Que de bonnes content choses en perspective : Dès cet automne
Un ennemi du peuple d'Henrik Ibsen (mise en scène Thomas Ostermeier) qui vient d'être fêté à Avignon,
ensuite le Marat - Sade (La Persécution et l'Assassinat de Jean-Paul Marat représentés par le groupe théâtral de l'hospice de Charenton sous la direction de Monsieur de Sade) de Peter Weiss,
La mort à Venise d'après la nouvelle de Thomas Mann (attention ! première à Rennes le 10 novembre 2012 !),
The Black Rider de Robert Wilson, Tom Waits et William S. Burroughs,
Les Estivants de Maxime Gorki dans une mise en scène d'Alvis Hermanis.

Je trouve que ce brunch est une excellente idée et comme on mentionnait aussi les tournées de la Schaubühne, je vous note par ailleurs quand le théâtre passe prés de chez vous. Regardez ici.


Dernière édition par Maline le Dim 2 Sep 2012 - 15:39, édité 1 fois (Raison : Rajouté un lien)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le bar de septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2012   Le bar de septembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:08

Tu as l'air de t'être bien amusée Maline !

bulle a écrit:


@ Colimasson, que ce soit pour de vrai; ou pour de faux, je m'en serais passsé de Septembre.
Je serais resté en Juillet 4 mois durant. Wink

Ah, tiens, moi aussi. On déménage vers cet endroit où les mois de juillet durent quatre mois ? (voire plus, je suis preneuse aussi. autre arrangement : 4 mois de juillet, 4 mois d'août, et 4 mois de juin).

A part ça, journée bien commencée, mais milieu d'après-midi amorcé avec pas mal de tension... je me demande ce que la soirée va donner.
Pour se redonner du courage :

Le bar de septembre 2012 - Page 2 Cakes_10

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
MezzaVoce
Envolée postale
MezzaVoce


Messages : 290
Inscription le : 13/07/2012
Age : 59
Localisation : Lyon

Le bar de septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2012   Le bar de septembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:12

Dommage qu'on ne puisse pas faire d'échanges : je donnerais bien mes mois d'été contre des mois d'hiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le bar de septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2012   Le bar de septembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:40

Très, très dommage en effet ! Je n'hésiterais pas une seconde à faire cet échange (même si ça me donnerait l'impression de t'arnaquer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Le bar de septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2012   Le bar de septembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:59

quelqu'un a t-il lu le livre de Peyramaure Beaux nuages du soir ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar de septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2012   Le bar de septembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:30

Kierkegaard a écrit:
quelqu'un a t-il lu le livre de Peyramaure Beaux nuages du soir ?
jypeurien Pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar de septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2012   Le bar de septembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:33

Maline a écrit:
Je rentre d'un brunch très chouette à la Schaubühne, un des théâtres d'avant garde où des metteurs en scène comme Thomas Ostermeier travaillent à l'année. La direction du théâtre fut représentée par le directeur Jürgen Schitthelm et un des dramaturges Nils Haarmann. Ce dernier nous présentait le programme de la nouvelle saison. Que de bonnes content choses en perspective : Dès cet automne
Un ennemi du peuple d'Henrik Ibsen (mise en scène Thomas Ostermeier) qui vient d'être fêté à Avignon,
ensuite le Marat - Sade (La Persécution et l'Assassinat de Jean-Paul Marat représentés par le groupe théâtral de l'hospice de Charenton sous la direction de Monsieur de Sade) de Peter Weiss,
La mort à Venise d'après la nouvelle de Thomas Mann (attention ! première à Rennes le 10 novembre 2012 !),
The Black Rider de Robert Wilson, Tom Waits et William S. Burroughs,
Les Estivants de Maxime Gorki dans une mise en scène d'Alvis Hermanis.

Je trouve que ce brunch est une excellente idée et comme on mentionnait aussi les tournées de la Schaubühne, je vous note par ailleurs quand le théâtre passe prés de chez vous. Regardez ici.

Ca fait rêver... aime

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar de septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2012   Le bar de septembre 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar de septembre 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les auteurs anglophones: septembre 2012
» Le bar de septembre 2014
» Le bar du mois de septembre
» Les parfumés ont aimé en Septembre 2012
» Auteurs reste du monde: septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: