| Le bar de septembre 2012 | |
|
+30Cliniou shanidar Louvaluna shéhérazade Noémie darkanny Harelde Arabella Aeriale kenavo Madame B. Queenie eXPie Marie Maestro coline krys Avadoro colimasson animal bix229 Maline MezzaVoce traversay topocl Igor Bédoulène bulle petitepom mimi54 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Sam 22 Sep 2012 - 21:40 | |
| - animal a écrit:
- Ahaha tes conseils pourraient bien se révéler utiles un de ces jours !
(il faut essayer les bières, et des bières différentes... même pas la bière à la châtaigne ?) Je ne déteste pas les bières mais je n'arrive pas à les apprécier. c'est vrai que j'aime bien la Pietra (à la chataigne oui) tu la connais? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Sam 22 Sep 2012 - 21:45 | |
| oui je connais. première expérience décevante en boite ou bouteille, je ne sais plus... avant une autre bière à la châtaigne (petite bière bio qu'on trouve facilement, oublié le nom) très douce qui m'a beaucoup plus... et avant la pietra à la pression (autre excuse pour une brasserie corse et parisienne dont d'autres membres pourront parler, huhu...). Et là, oui ! je n'ai pas réessayer les boites ou bouteilles. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Sam 22 Sep 2012 - 21:51 | |
| - animal a écrit:
- oui je connais. première expérience décevante en boite ou bouteille, je ne sais plus... avant une autre bière à la châtaigne (petite bière bio qu'on trouve facilement, oublié le nom) très douce qui m'a beaucoup plus... et avant la pietra à la pression (autre excuse pour une brasserie corse et parisienne dont d'autres membres pourront parler, huhu...). Et là, oui ! je n'ai pas réessayer les boites ou bouteilles.
Faudrait que j'essaie la pietra à la pression alors.. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Sam 22 Sep 2012 - 21:57 | |
| surtout par chez toi ça ne doit pas être trop difficile à trouver non ? je serai mortellement curieux de ce que pourrait faire une petite brasserie orientée sur des produits assez travaillés avec ce concept de bière à la châtaigne... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Dim 23 Sep 2012 - 9:16 | |
| ouverture du bar. premier objectif du matin : aller chercher du fromage en esquivant la course à pieds annuelle qui verrouille le centre ville. (ça a l'air raisonnable). ... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Dim 23 Sep 2012 - 9:35 | |
| - Arabella a écrit:
- Alors tu veux la guerre.
Je sens que je vais avoir une folle envie d'emprunter un petit Garnier ou un petit Dubois lors du prochain passage à la bibliothèque. Alors ça va fighter!!! Piquage de fruits avant celui de tête dans la grande bleue. Ensuite faudra préparer un com pour le Thomas Hardy... Bonne journée les heureux du we! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Dim 23 Sep 2012 - 10:15 | |
| Mais au fait hier c'était l'automne! Personne n'en a rien dit. On sait bien qu'il n'y a plus de saisons mais quand même... Peut être pas hier mais aujourd'hui ça en a bien la gueule: Grisaillou Bonne journée... d'automne | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Dim 23 Sep 2012 - 11:59 | |
| Belle table de petit déjeuner ! Jvais tout boulotter tellement j'ai faim.
Bonne journée toute grisouille (d'automne) les Parf ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Dim 23 Sep 2012 - 12:41 | |
| Superbe texte Animal! - animal a écrit:
- surtout par chez toi ça ne doit pas être trop difficile à trouver non ?
je serai mortellement curieux de ce que pourrait faire une petite brasserie orientée sur des produits assez travaillés avec ce concept de bière à la châtaigne... Il y a les Ribella que j'aimerais bien tester mais malheureusement je n'arrive jamais à mettre la main dessus quand je suis là-bas. - Citation :
- Bière biologique artisanale brassée en Corse, à, partir d'une eau de source idéale pour la fermentation de ce brevage. Les objectifs de notre production sont à la fois d'atteindre la meilleur qualité de bière possible en y mariant judicieusement des saveurs typiquement corses, afin de donner une touche identitaire à nos bières sans tomber dans un folklore douteux. Ainsi le cédrat corse, le miel aop corse, la farine de chataigne aop, la Nepita (marjolaine corse sauvage) sont déjà utilisés dans notre production qui respecte l'environnement, puisque entièrement en mode biologique.
Découvrez nos deux variétés en bouteille ambrée au miel du maquis ou blonde aromatisée au marc de muscat. A la pression: Ambrée au miel du maquis, blanche au cédrat corse, brune à la farine de chataigne aop. Page FacebookBon dimanche à tous. |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Dim 23 Sep 2012 - 14:26 | |
| je salive. je vais garder un oeil ouvert au cas où un miracle serait possible... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Dim 23 Sep 2012 - 15:36 | |
| Eh oui, c' est l' automne ! Un de mes plus beaux arbres a jauni en une nuit... Sur d' autres, les feuilles se laissent tomber et le vent les chasse sans ménagements...
Le soir, on voit des gros oiseaux de passages... Salut et bon voyage les oiseaux ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Dim 23 Sep 2012 - 21:33 | |
| De retour Week-end américain qui a été une véritable tuerie pour ma bibliothèque j' en suis toute retournée d'avoir fait aussi fort | |
|
| |
MezzaVoce Envolée postale
Messages : 290 Inscription le : 13/07/2012 Age : 59 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Dim 23 Sep 2012 - 21:37 | |
| Bonsoir les parfumés. Bonne nuit les parfumés. Bonne semaine les parfumés. Egon Schiele Arbres d'automne | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Dim 23 Sep 2012 - 22:11 | |
| Beau texte Animal. Et toujours aussi admirative des quantités de saveurs que tu arrives à retrouver dans une simple bière... - Igor a écrit:
- Mais au fait hier c'était l'automne!
Ca ne mérite pas d'être fêté. Beurk. Pour lutter contre le froid je vais me mettre à la médecine traditionnelle chinois et privilégier les aliments "chauds" (ça marche peut-être, qui sait ?) Et bienvenue à nouveau mimi ! Ca va être reparti pour une nouvelle semaine... Casse-croûte nocturne pour se donner du courage ? Bonne soirée. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Dim 23 Sep 2012 - 22:44 | |
| les photos de "vacances" ce sera encore pour une autre fois. orage et couette. le réveil n'attendra pas demain.
bonne nuit le bar...
(pas le texte qu'est beau, loin de là, c'est juste des notes non relues, au fil de la dégustation. c'est la bière qui est belle !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 | |
| |
|
| |
| Le bar de septembre 2012 | |
|