Louvaluna Envolée postale
| Sujet: Re: Raymond Carver Jeu 2 Jan 2014 - 15:41 | |
| J'ai découvert Raymond Carver en écoutant "Les Nouveaux chemins de la connaissance" sur France Culture, lors d'une semaine consacrée aux écrivains américains : Edith Warthon, Raymond Carver, Jim Harrison et William Faulkner.
Je suis en train de lire son recueil de nouvelles Les vitamines du bonheur, mais tranquillement, car je dois prendre un peu de recul avec certaines nouvelles. Je reprends ce qu'a écrit Bix plus haut, car, de mon point de vue, c'est en plein dans le mille. - bix229 a écrit:
- Oui Carver, c'est effectivement la suggestion, le non dit et le silence.
C'est ce qui fait sa force. Et pourtant la violence, le chagrin, le désastre intime et la destruction sont toujours présents. Mais chez ces gens-là on l'extériorise rarement. Dans mon livre, il y a un très court extrait de sa poésie dans la présentation de l'auteur : - Citation :
- Papa je t'aime
Mais comment pourrais-je te remercier Moi qui ne sait pas boire non plus et ne connais même pas les bons coins pour pêcher ? Après avoir lu la nouvelle "Attention", cet embryon de poème devient saisissant. Je me pencherai sur les poèmes de Carver aussi. | |
|