Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Maryvonne et les autres, l' effet placebo, ça marche parfois... De temps en temps, je prends de la valériane. Et la valériane pour un nerveux et un insomniaque de mon genre, c' est un peu juste...Mais ça fonctionne parfois... Autosuggestion, le cerveau fait le reste...
Lux Divina Espoir postal
Messages : 27 Inscription le : 10/01/2013 Age : 33 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Vie de merde Jeu 7 Fév 2013 - 22:45
Bonjour tout le monde,
Certes il y a longtemps que je suis venue, je passais un concours.
Mais là aujourd'hui ça ne va tellement pas...
Mon père m'a appelé, mon oncle s'est pendu, ils l'ont retrouvé dans la cave tout à l'heure. (non, ce n'est pas la blague de toto...) Certes j'aurais pu le dire avec plus de diplomatie, mais l'être humain est avide de curiosité, au moins je vous l'offre. Le fait, la réalité est abrupte, glacial, dérangeante, il faut l'accepter. Ça ne va pas, je n'ai jamais été confronté à la mort d'un membre de ma famille. Quel sentiment étrange. Et j'ai un mélange de rage et de haine qui se met en place. Quand j'ai eu ma soeur au téléphone qui m'a dit : je ne ressens aucune tristesse, au contraire, je le déteste encore plus, je ne le pensais pas lâche et égoïste à ce point. Comment peux t'on dire cela d'un proche? Surtout après un tel acte?
Bref, je vous souhaite une bonne soirée.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Vie de merde Ven 8 Fév 2013 - 7:00
(bon) courage !
(le concours de taxi ?)
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Vie de merde Ven 8 Fév 2013 - 10:58
@ Lux Divina Répondre est difficile. Le ressenti des proches face à un tel acte n'est pas à juger ou à commenter. L'homme a franchi la porte. Lâcheté, désespoir ? Sans doute du courage pour passer à l'acte. Enfin, j'en sais rien... Courage à toi pour passer, dépasser cette épreuve.
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Vie de merde Ven 8 Fév 2013 - 13:26
@ Lux Divina : Pas beaucoup de mots pour répondre à ça sauf bon courage et cette chanson écrite pour Patrick Dewaere en 1983...peut-être...
Lux divina, tu peux toujours passer ici et tu trouveras une écoute, sur le forum ou en MP..
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Vie de merde Ven 8 Fév 2013 - 16:04
Lux Divina
Lux Divina Espoir postal
Messages : 27 Inscription le : 10/01/2013 Age : 33 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Vie de merde Ven 8 Fév 2013 - 16:44
Exini a écrit:
@ Lux Divina : Pas beaucoup de mots pour répondre à ça sauf bon courage et cette chanson écrite pour Patrick Dewaere en 1983...peut-être...
Merci, elle est magnifique cette musique!
Et non il n'y a rien hélas à dire, mais d'exprimer ce que l'on ressent fait certes du bien. Je vous remercie tous, votre soutiens me touche.
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Vie de merde Sam 9 Fév 2013 - 14:48
désolée pour toi Lux Divina, c'est très douloureux d'être confrontée au départ volontaire d'un proche, de cette façon. Et la colère est une réaction tout à fait normale.
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
Sujet: Re: Vie de merde Sam 9 Fév 2013 - 14:58
Lux Divina a écrit:
Bonjour tout le monde,
Certes il y a longtemps que je suis venue, je passais un concours.
Mais là aujourd'hui ça ne va tellement pas...
Mon père m'a appelé, mon oncle s'est pendu, ils l'ont retrouvé dans la cave tout à l'heure. (non, ce n'est pas la blague de toto...) Certes j'aurais pu le dire avec plus de diplomatie, mais l'être humain est avide de curiosité, au moins je vous l'offre. Le fait, la réalité est abrupte, glacial, dérangeante, il faut l'accepter. Ça ne va pas, je n'ai jamais été confronté à la mort d'un membre de ma famille. Quel sentiment étrange. Et j'ai un mélange de rage et de haine qui se met en place. Quand j'ai eu ma soeur au téléphone qui m'a dit : je ne ressens aucune tristesse, au contraire, je le déteste encore plus, je ne le pensais pas lâche et égoïste à ce point. Comment peux t'on dire cela d'un proche? Surtout après un tel acte?
Bref, je vous souhaite une bonne soirée.
C'est vraiment pas évident et souvent les gens ne laisse pas d'intentions. Courage et pensées!!!
Igor a écrit:
@ Lux Divina Répondre est difficile. Le ressenti des proches face à un tel acte n'est pas à juger ou à commenter. L'homme a franchi la porte. Lâcheté, désespoir ? Sans doute du courage pour passer à l'acte. Enfin, j'en sais rien... Courage à toi pour passer, dépasser cette épreuve.
Désespoir je dirais.
bix229 a écrit:
Lux divina, tu peux toujours passer ici et tu trouveras une écoute, sur le forum ou en MP..
Oui Effectivement une écoute attentive Et je vous remercie Bix et Marco . (sans oublier Bédoulène au grand coeur)
Spoiler:
( p.s. Il a repris sa médication et cela va beaucoup mieux et ses envies de partir aussi.Je crois qu'il a compris. )
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Vie de merde Sam 16 Fév 2013 - 10:18
Pas réussi à aller voir Iain LEVINSON lors de la rencontre organisée jeudi soir chez mon libraire.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Vie de merde Dim 17 Fév 2013 - 9:08
Quand est-ce que tu réalise que tu as trop surfé sur le site d'Amazon?
Quand tu recherches un mot français, tu veux ouvrir ton dictionnaire en ligne et quand tu es en train de mettre le mot dans la case "livres en français" tu réalise que tu es sur la mauvaise page
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Vie de merde Dim 17 Fév 2013 - 16:31
Oublier dans un bar perché tout en haut des pistes son forfait (une carte de crédit qui débite la somme utilsée à chaque journée de ski) et s'en rendre compte en bas de la vallée avec impossibilité de remonter dans l'autre (vallée) sans.
Speedy a dû se refaire tout cela à l'envers juste avant la fermeture des pistes . Moments chauds, même si on est un fondu de ski
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
Sujet: Re: Vie de merde Dim 17 Fév 2013 - 19:37
Aeriale a écrit:
Oublier dans un bar perché tout en haut des pistes son forfait (une carte de crédit qui débite la somme utilsée à chaque journée de ski) et s'en rendre compte en bas de la vallée avec impossibilité de remonter dans l'autre (vallée) sans.
Speedy a dû se refaire tout cela à l'envers juste avant la fermeture des pistes . Moments chauds, même si on est un fondu de ski
Tout ça pour battre son reccord Bonne nuit Speedy !