Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 listes de romans japonais préférés

Aller en bas 
+7
Heyoka
bix229
eXPie
Arabella
kenavo
Bédoulène
Scarabée
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

listes de romans japonais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: listes de romans japonais préférés   listes de romans japonais préférés - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:58

Je continue à réfléchir sur ce que'Armor m'a demandé.

Armor-Argoat a écrit:
la drastique chute de la natalité

En fait je ne sais pas si ce phénomène est lié avec le désir de carrière de femmes dans le monde de travail. Peut-être.
Mais j'ai l'impression que les jeunes japonais sont plutôt déçus de mariage lui-même en regardant la réalité de mariage de leurs parents. Les japonais se marient de plus en plus tard, parce qu'ils n'ont plus beaucoup de rêves aux gens de sexe opposé ? - "De toute façon, personne ne me comprendra !"
Ou bien ils ont trop de rêves aux gens de sexe opposé ? - "Il n'y a aucun(e) homme (femme) à ma hauteur près de moi !"
Enfin je ne sais pas vraiment.
Mais c'est vrai que moi non plus je n'avais pas de goût de mariage quand j'étais au Japon. C'était pourquoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
 
listes de romans japonais préférés
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vos duos préférés
» Festival du film Japonais
» Fukushima et les écrvains japonais
» Avez-vous des éditeurs préférés ?
» Petite chronique du cinéma japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: