| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|
+44jack-hubert bukowski Cachemire Etoiledemer Bédoulène Exini chrisdusud krys tina Le Bibliomane traversay Marie silou majeanne Avadoro bulle Camille19 Marko eleonor rigby uolav Maline ocean monilet Nathria shanidar bix229 darkanny Madame B. tom léo Igor Aeriale eXPie Flibustière Queenie Arabella kenavo topocl Epi Harelde animal domreader FleshOvSatan coline colimasson mimi54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 1 Oct 2012 - 15:38 | |
| - Epi a écrit:
- En fait, je crois que tu es tellement impatient d'avoir ton nouveau JCO que rien ne va réussir à t'intéresser jusque là
Possible. J'ai donc encore 72h de galère ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 1 Oct 2012 - 16:18 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 1 Oct 2012 - 19:00 | |
| J'ai enfin commencé La conjuration des imbéciles. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 1 Oct 2012 - 19:53 | |
| Pour me faire grand plaisir en octobre au vent mauvais, je suis allée fureter dans quelque librairie, et j'ai craqué pour les auteurs que j'ai découverts en septembre, et j'ai choisi... - Burnside J., Scintillation- Sebald W. G., Les MigrantsEt j'inaugure des auteurs qui m'ont alléchés lorsque j'ai lu vos commentaires : - Spitz J., L'Oeil du purgatoire- Somosa J. C., La Théorie des cordesCes auteurs doivent vous sembler si familiers !! Par contre, j'avais noté sur ma liste la référence d'un livre qui me tente bien et que je ne trouve pas, pire encore, les libraires m'assurent que ce titre ne semble ne pas exister, mystère et boule de gomme car j'ai lu le contenu de ce livre sur Internet : - CHIRBES Rafael, Le Mur de la Mediterranée. En avez-vous entendu parler ? - | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 1 Oct 2012 - 20:09 | |
| - Flibustière a écrit:
- Par contre, j'avais noté sur ma liste la référence d'un livre qui me tente bien et que je ne trouve pas, pire encore, les libraires m'assurent que ce titre ne semble ne pas exister, mystère et boule de gomme car j'ai lu le contenu de ce livre sur Internet :
- CHIRBES Rafael, Le Mur de la Mediterranée.
En avez-vous entendu parler ?
-
Il y a un livre qui s'appelle Mediterraneos (en espagnol) : Un article du Figaro est titré : Le Mur de la Méditerranée (ici) mais parle d'un livre intitulé Crématoire. Il n'y a effectivement pas de livre de Chirbes s'appelant le Mur de la Méditerranée, je crois. | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 1 Oct 2012 - 20:32 | |
| En effet, ExPie, le titre du livre est "Crématoire", tandis que "Mediterraneos" ne semble pas traduit. Chirbes me tente bien, a priori, je le garde dans un coin de ma mémoire ! Merci de m'avoir éclairée | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 1 Oct 2012 - 22:25 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai enfin commencé La conjuration des imbéciles.
Bienvenue au club ! Et bonne lecture. (Ignatius est un sex-symbol en puissance) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 1 Oct 2012 - 22:38 | |
| Oui, avec un tel physique il ne peut que faire exploser les ventes. J'en suis au moment où il vient de se faire embaucher aux Pantalons Levy. Je sens que cela donnera lieu à des scènes irrésistibles. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 1 Oct 2012 - 23:07 | |
| - Arabella a écrit:
- Oui, avec un tel physique il ne peut que faire exploser les ventes. J'en suis au moment où il vient de se faire embaucher aux Pantalons Levy. Je sens que cela donnera lieu à des scènes irrésistibles.
On va dire qu'il n'a pas un physique facile, mais qu'il compense avec une sympathie naturelle qui se dégage de sa personne. Ah, et il est modeste, avec ça. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 2 Oct 2012 - 7:59 | |
| - colimasson a écrit:
- Arabella a écrit:
- J'ai enfin commencé La conjuration des imbéciles.
Bienvenue au club ! Et bonne lecture. (Ignatius est un sex-symbol en puissance)
C'est exactement ça, Expie a bien résumé aussi. Vous me donnez envie de le relire, Ignatius me réjouit tant... Je ne sais pas s'il en existe des comme ça dans la vie, mais si oui, on est au moins sûr de les aimer pour autre chose que leur beauté (intérieure et extérieure) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 2 Oct 2012 - 8:59 | |
| - Flibustière a écrit:
- En effet, ExPie, le titre du livre est "Crématoire", tandis que "Mediterraneos" ne semble pas traduit.
Chirbes me tente bien, a priori, je le garde dans un coin de ma mémoire ! Le Livre "Mediterraneos" a été traduit en allemand "Am Mittelmeer", très beau, mais jusqu'à présent malheureusement pas d'intérêt de la part d'éditeurs français le fil de Chirbes se trouve icice serait bien de le voir remonter, je ne peux donc que t'encourager de faire une lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|