| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|
+44jack-hubert bukowski Cachemire Etoiledemer Bédoulène Exini chrisdusud krys tina Le Bibliomane traversay Marie silou majeanne Avadoro bulle Camille19 Marko eleonor rigby uolav Maline ocean monilet Nathria shanidar bix229 darkanny Madame B. tom léo Igor Aeriale eXPie Flibustière Queenie Arabella kenavo topocl Epi Harelde animal domreader FleshOvSatan coline colimasson mimi54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Dim 14 Oct 2012 - 18:47 | |
| | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Dim 14 Oct 2012 - 19:46 | |
| - Aeriale a écrit:
- Arabella a écrit:
- C'est bien le sermon
Je n'arrive même pas à écrire le nom correctement. J'ai eu du mal moi aussi, je disais toujours le serment Mais bon, je l'ai bien aimé ce bouquin, moi. Disons qu'il m'a agréablement surprise par rapport aux oui dires, et il est très bien écrit. Ensuite, on peut trouver le fond un peu vain, certes...
Moiaussi, j'avoue, j'ai trouvé Ferrari meilleur dans d'autres livres... Là je lis Courir.. c'est un recueil de textes sur la course à pied, sur des marathoniens hors normes. très bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Dim 14 Oct 2012 - 19:58 | |
| Je vais commencer La vérité sur l'affaire Quebert, de Joël Dicker. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Dim 14 Oct 2012 - 21:50 | |
| Après Trolls (Jonas Lie ; un peu décevant, quand même... c'est court, oui, mais apparemment c'est une sélection de nouvelles issue de deux recueils, et même ainsi il y a au moins une des nouvelles qui est vraiment très faible... problème de sélection ?), j'ai commencé Où roules-tu, petite pomme ? (Leo Perutz ; pour le moment, c'est très efficace, j'aime bien, on est vraiment chez Perutz, avec son sens de la fatalité en marche). | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 15 Oct 2012 - 8:52 | |
| D'Acier de Silvia Avallone. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 15 Oct 2012 - 9:28 | |
| Le mariage du ciel et de l'enfer de William Blake. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 15 Oct 2012 - 10:46 | |
| Je viens de commencer Le sermon de la chute de Rome de Jérôme Ferrari.
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 15 Oct 2012 - 11:30 | |
| Rêveurs d'Alain Blottière, dont javais beaucoup aimé le Tombeau de Tommy (pour le moment, je n'aime pas autant) | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 15 Oct 2012 - 14:42 | |
| - Arabella a écrit:
- kenavo a écrit:
je savais qu'il me faut découvrir Lyon un de ces jours... On s'était déjà dit ça.
La pauvre Ocean va se retrouver propulsée organisatrice de rencontre un de ces jours. Ah, tiens, pourquoi pas????? Il faut me laisser cependant quelque temps pour bien connaître Lyon....Mais l'idée est séduisante. J'ai terminé "Les privilèges" de Jonathan DEE (beaucoup aimé) et j'ai commencé "Le Pacte" de Lars Kepler. | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 15 Oct 2012 - 14:46 | |
| - Arabella a écrit:
- Je commence Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari.
Ca continue : il est aussi à la médiathèque! Mon carnet commence à bien se remplir.... | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 15 Oct 2012 - 14:53 | |
| | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 15 Oct 2012 - 14:57 | |
| - uolav a écrit:
- J'ai commencé ArlingtonPark de Rachel Cusk, mais en parcourant son fil, je me demande si j'ai fait le bon choix.
Moi j'ai bien aimé. Ce n'et pas un chef d'oeuvre, certes, mais une peinture d'une certaine société à un moment donné..... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 15 Oct 2012 - 14:58 | |
| - ocean a écrit:
- Arabella a écrit:
- kenavo a écrit:
je savais qu'il me faut découvrir Lyon un de ces jours... On s'était déjà dit ça.
La pauvre Ocean va se retrouver propulsée organisatrice de rencontre un de ces jours. Ah, tiens, pourquoi pas????? Il faut me laisser cependant quelque temps pour bien connaître Lyon....Mais l'idée est séduisante.
. [ Ocean, si tu te lances, parle-m'en j'y pensais un peu aussi, on pourrait faire ça à deux, ça serait sympa et moins lourd! (je suis née à Lyon donc j'ai quelques repères. (Mais pas en restau, car quand j'y vais je mange chez mes parents ...) | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 15 Oct 2012 - 15:00 | |
| - domreader a écrit:
- D'Acier de Silvia Avallone.
Lu l'année dernière et je m'en souviens encore. Ce n'est pas un livre optimiste mais il se lit avec plaisir... | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 15 Oct 2012 - 15:03 | |
| - topocl a écrit:
- ocean a écrit:
- Arabella a écrit:
- kenavo a écrit:
La pauvre Ocean va se retrouver propulsée organisatrice de rencontre un de ces jours. Ah, tiens, pourquoi pas????? Il faut me laisser cependant quelque temps pour bien connaître Lyon....Mais l'idée est séduisante.
. [ Ocean, si tu te lances, parle-m'en j'y pensais un peu aussi, on pourrait faire ça à deux, ça serait sympa et moins lourd! (je suis née à Lyon donc j'ai quelques repères. (Mais pas en restau, car quand j'y vais je mange chez mes parents ...)
Pour les restaurants, je peux voir ça avec mon mari : on en connaît 2 ou 3 que nous avons testé et il peut demander à ses collègues lyonnais...On pourrait lancer ça pour les beaux jours.C'est plus sympa quand il fait beau et qu'on peut se balader... Affaire à suivre, donc, sérieusement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|