| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|
+44jack-hubert bukowski Cachemire Etoiledemer Bédoulène Exini chrisdusud krys tina Le Bibliomane traversay Marie silou majeanne Avadoro bulle Camille19 Marko eleonor rigby uolav Maline ocean monilet Nathria shanidar bix229 darkanny Madame B. tom léo Igor Aeriale eXPie Flibustière Queenie Arabella kenavo topocl Epi Harelde animal domreader FleshOvSatan coline colimasson mimi54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 23 Oct 2012 - 16:05 | |
| Je lis Les désarçonnés de Pascal Quignard. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 23 Oct 2012 - 16:15 | |
| Abandonné l'expérience Oregon de Scribner, au profit de Quoi de neuf, petit homme de Fallada. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 23 Oct 2012 - 16:32 | |
| - animal a écrit:
- La fête de l'âne de Juan Francisco Ferré. faut voir.
moui... Providence du même auteur ne m'avait pas totalement convaincue... après Rue des voleurs de M. Enard (comment ça plus personne ne le lit ???)(d'ailleurs je me disais que pour les prochains choix des parfumés nous pourrions peut-être envisager des lectures communes !?!), je commence Beatabeata de Claude Louis-Combet (oeuvre dans laquelle dès les premiers mots, je retrouve l'obsession de l'auteur pour l'homme-tellurique et la femme-Mère)... | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 23 Oct 2012 - 17:35 | |
| - bix229 a écrit:
Moi, je suis à la fin du Livre II, mais là, j' ai du mal à lire plusieurs livres à la fois. Tu lis le texte original ou une édition où les mots anciens sont traduits. Je pense que c' est la meilleure solution. Dans mon édition, les mots traduits le sont dans la marge de droite. Je lis en folio, donc version ancienne mais on est aidé. Je me rends compte des jolis mots qu'on a perdus. Ca reste ardu sur la forme, certes, mais sur le fond, c'est universel. Une belle incarnation de l'esprit Renaissant. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 23 Oct 2012 - 18:15 | |
| - coline a écrit:
- Je lis Les désarçonnés de Pascal Quignard.
Ah, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser Coline. Les passages lus par Quignard lui-même aux Correspondances de Manosque m'avaient fait voyager dans un autre univers! Cela fait très longtemps que je ne l'ai plus lu, celui-ci me dirait bien... J'ai commencé Certaines n'avaient pas jamais vu la mer de Julie Otsuka et je me suis tout de suite sentie bien dans cette écriture, dans l'époque qu'elle décrit (des jeunes japonaises quittant leur pays pour épouser un homme qu'elle ne connaissent que par quelques écrits et de rares photos) C'est une chaîne de lecture. En parallèle je tâcherai de vous suivre pour la LC de Kennedy Toole | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 23 Oct 2012 - 20:29 | |
| Quatre soeurs (Junichiro Tanizaki) | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 23 Oct 2012 - 20:36 | |
| - Aeriale a écrit:
- coline a écrit:
- Je lis Les désarçonnés de Pascal Quignard.
Ah, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser Coline. Les passages lus par Quignard lui-même aux Correspondances de Manosque m'avaient fait voyager dans un autre univers! Cela fait très longtemps que je ne l'ai plus lu, celui-ci me dirait bien...
J'ai commencé Certaines n'avaient pas jamais vu la mer de Julie Otsuka et je me suis tout de suite sentie bien dans cette écriture, dans l'époque qu'elle décrit (des jeunes japonaises quittant leur pays pour épouser un homme qu'elle ne connaissent que par quelques écrits et de rares photos) C'est une chaîne de lecture.
En parallèle je tâcherai de vous suivre pour la LC de Kennedy Toole Il est sur ma pile également... Sinon, toujours avec mon tueur démoniaque...mais plus pour longtemps, car j'arrive au bout...Quel livre !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 23 Oct 2012 - 21:18 | |
| fini Beatabeata de Louis-Combet (après Fuentes et le dernier Enard, je commence à m'habituer au très très bon !!) je vais dès à présent faire pétarader Les Fusils de W.T. Vollmann | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 23 Oct 2012 - 21:23 | |
| - shanidar a écrit:
- animal a écrit:
moui... Providence du même auteur ne m'avait pas totalement convaincue... ... des hauts et des bas ? ça m'agace légèrement des fois, m'arrache des sourire d'autres, on verra ! | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 23 Oct 2012 - 21:55 | |
| Je vais commencer "Rue des voleurs" de Mathias Enard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 23 Oct 2012 - 22:04 | |
| - animal a écrit:
- shanidar a écrit:
- animal a écrit:
moui... Providence du même auteur ne m'avait pas totalement convaincue... ... des hauts et des bas ? ça m'agace légèrement des fois, m'arrache des sourire d'autres, on verra ! l'impression que Ferré a voulu faire un livre-monde sans vraiment donner toutes les clefs de lecture, qu'il s'enlisait quelque fois dans des scènes dénuées d'intérêt (l'ensemble étant déjà très complexe), une volonté d'esbrouffe un peu démentielle et pas toujours justifiée et des références cinématographiques ( Les dents de la mer) qui me sont passées largement au-dessus des lunettes !! - uolav a écrit:
- Je vais commencer "Rue des voleurs" de Mathias Enard.
bonne lecture !! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 23 Oct 2012 - 22:11 | |
| mouais, il arrive encore pour le moment à rattacher l'esbroufe et la démesure qui ne prend pas complètement au contexte de démesure communicative ce qui fait qu'on peut encore y réfléchir. ceci dit il reste pas mal de pages ... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 23 Oct 2012 - 22:17 | |
| Mon choix n'est pas encore fait , je yeute fortement quel sera mon choix. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 23 Oct 2012 - 22:42 | |
| Trash circus de Joseph Incardona... Du sous Bret Easton Ellis ? | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 23 Oct 2012 - 23:11 | |
| Fini Dugain......et dire que je répugnais à lire ce livre...et qu'un jury en a décidé autrement, et qu'en plus il m'a fichu une claque magistrale !!!!!
Bref, un peu secouée ce soir...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|