| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|
+44jack-hubert bukowski Cachemire Etoiledemer Bédoulène Exini chrisdusud krys tina Le Bibliomane traversay Marie silou majeanne Avadoro bulle Camille19 Marko eleonor rigby uolav Maline ocean monilet Nathria shanidar bix229 darkanny Madame B. tom léo Igor Aeriale eXPie Flibustière Queenie Arabella kenavo topocl Epi Harelde animal domreader FleshOvSatan coline colimasson mimi54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 4 Oct 2012 - 16:17 | |
| - bix229 a écrit:
- Sais pas encore. Une relecture L' Homme sans postérité : Stifter, Mrs Dalloway : Woolf, L' Ile au rhum : Simon Vestdijk ?
Une LC avec Mrs Dalloway ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 4 Oct 2012 - 17:51 | |
| Après Amour et Magie et autres contes (Ludwig Tieck ; déception, je m'attendais à beaucoup mieux), j'ai commencé Val Pagaille (Dürrenmatt ; ça part dans tous les sens) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 4 Oct 2012 - 18:06 | |
| extraordinaire Val Pagaille | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 4 Oct 2012 - 18:22 | |
| - animal a écrit:
- extraordinaire Val Pagaille
C'est nettement plus original que les contes de Tieck que j'ai lus, c'est sûr ! (dans le Dictionnaire des Oeuvres, à propos d'un de ces contes, il est écrit : "il est inutile de chercher une signification symbolique à ce conte"... pourtant, le principe même du conte, c'est de raconter symboliquement quelque chose, non ? C'est vraiment gênant. Peut-être peut-on se contenter de la beauté de la langue en allemand, mais en français, ça ne m'a pas paru évident...). | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 4 Oct 2012 - 18:28 | |
| - Epi a écrit:
- Madame B. a écrit:
- J'ai commencé Une Odyssée américaine d'Harrison.
Pour l'instant j'aime beaucoup et je suis la première surprise car cela ne correspond pas trop à mon univers. Un bonne découverte. Contente que tu aimes, j'aimerais pouvoir le relire là maintenant tout de suite et surtout qu'il soit beaucoup beaucoup beaucoup plus long C'est vrai qu'on se laisse complètement porter par le rythme de cette "promenade". Océan a écrit: - Citation :
- J'ai abandonné "Love medicine" de Louise Erdrich, il me tombait des mains! Pourtant, l'écriture était bien...Mais je n'entrais pas dans l'histoire.
Pareil pour moi. Je ne suis pas allée très loin dans le livre, rien ne parvenait à m'accrocher. Aériale a écrit: - Citation :
- (Maddy et les autres, on se refait une LC de la Conjuration?? )
Volontiers, c'est une bonne idée . | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 4 Oct 2012 - 18:31 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Amour et Magie et autres contes (Ludwig Tieck ; déception, je m'attendais à beaucoup mieux), j'ai commencé Val Pagaille (Dürrenmatt ; ça part dans tous les sens)
- animal a écrit:
- extraordinaire Val Pagaille
Merci de me rappeler Val pagaille de Friedrich Dürrenmatt C'est un des rares romans que je n'ai pas encore lu de lui et il est temps. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 4 Oct 2012 - 19:33 | |
| La confession frivole de Miklos Szentkuthy. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 4 Oct 2012 - 19:47 | |
| - Arabella a écrit:
- La confession frivole de Miklos Szentkuthy.
à tes souhaits! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 4 Oct 2012 - 20:28 | |
| - Harelde a écrit:
- bix229 a écrit:
- Sais pas encore. Une relecture L' Homme sans postérité : Stifter, Mrs Dalloway : Woolf, L' Ile au rhum : Simon Vestdijk ?
Une LC avec Mrs Dalloway ? Pourquoi pas, tu comptes commencer quand ? | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 4 Oct 2012 - 22:31 | |
| - Queenie a écrit:
- Ignatius ne va plus en pouvoir de sa popularité.
Et vous savez, d'après le site de recomposition faciale des personnages de littérature : il ressemblerait à ça
Je ne l'imaginais pas comme ça... Il est censé avoir la trentaine, non ? Il fait beaucoup plus vieux là-dessus ! Et je n'imaginais pas voir ses yeux... je les pensais plutôt cachés sous une grosse couche de sourcils broussailleux. Et les cheveux un peu plus longs... pas bouclés... roux ? Bref, j'ai commencé Beauté fatales, les nouveaux visages d'une aliénation féminine de Mona Chollet. Ca vaut le détour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Ven 5 Oct 2012 - 7:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Ven 5 Oct 2012 - 8:37 | |
| |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Ven 5 Oct 2012 - 8:42 | |
| - bix229 a écrit:
- Harelde a écrit:
- bix229 a écrit:
Une LC avec Mrs Dalloway ? Pourquoi pas, tu comptes commencer quand ? Pas tout de suite. A vue de nez, pas avant la fin du mois. Si ça te convient, on peut partir sur le 1er novembre ? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Ven 5 Oct 2012 - 8:56 | |
| - Madame B. a écrit:
- Aériale a écrit:
- Citation :
- (Maddy et les autres, on se refait une LC de la Conjuration?? )
Volontiers, c'est une bonne idée . Yess! On se la programme pour quand? Mi octobre ou novembre si tu veux? J'avais raté la première en me disant, pas la peine je l'ai déjà lu, mais je me souviens que j'avais pas mal regretté en lisant vos commentaires. Ce livre est tellement jouissif qu'on a envie de le partager en temps réel. Pour l'instant je suis toujous dans le Muriel Spark et après un début agréable, là je patine un peu. Non qu'il soit complexe, loin de là, mais il me semble plein de réflexions qui ne me passionnent guère. D'où lecture coupée, manque d'intérêt, etc...Envie de passer à autre chose, mais je vais le finir. Ca vient peut-être de moi, j'ai eu la migraine pendant deux jours (ophtalmologique) et ça m'a génée dans la lecture, bien sûr! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Ven 5 Oct 2012 - 9:02 | |
| Une LC sur La conjuration des imbéciles ? J'en suis ! Deuxième quinzaine d'octobre me convient. Kenavo va nous préparer un petit fil... (?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|