| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|
+44jack-hubert bukowski Cachemire Etoiledemer Bédoulène Exini chrisdusud krys tina Le Bibliomane traversay Marie silou majeanne Avadoro bulle Camille19 Marko eleonor rigby uolav Maline ocean monilet Nathria shanidar bix229 darkanny Madame B. tom léo Igor Aeriale eXPie Flibustière Queenie Arabella kenavo topocl Epi Harelde animal domreader FleshOvSatan coline colimasson mimi54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 17 Oct 2012 - 14:01 | |
| - Avadoro a écrit:
- La splendeur des Lansing (Edith Warton)
Je suis intéressée par ton avis Avadoro. J'aime Edith Wharton et j'ai lu pas mal de ses livres, mais celui là m'a fait l'effet d'un Harlequin (façon de parler, je n'ai jamais lu d'Harlequin. J'imagine...) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 17 Oct 2012 - 19:05 | |
| Après Où roules-tu petite pomme (Leo Perutz ; vraiment pas mal du tout), j'ai commencé le curieux Un Voyage en Inde (Gonçalo M. Tavares ; j'ai réussi à comprendre comment lire les schéma de la fin, c'est déjà quelque chose ; pour l'instant j'accroche). | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 17 Oct 2012 - 22:39 | |
| - Harelde a écrit:
- Je viens de commencer la Conjuration des imbéciles.
Bonne lecture ! - majeanne a écrit:
J'aime Edith Wharton et j'ai lu pas mal de ses livres, mais celui là m'a fait l'effet d'un Harlequin (façon de parler, je n'ai jamais lu d'Harlequin. J'imagine...)
C'est le moment où jamais de lire un VRAI Harlequin ! (c'est marrant, j'ai fait il y a cinq minutes une recherche sur cette Edith Wharton -que je ne connaissais pas- et je la retrouve sur le forum !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 17 Oct 2012 - 22:55 | |
| Bonjour à tous,
Je suis très peu présente sur le net depuis des mois, même si je vous lis encore un peu sans me connecter. Difficile de participer quand on sait qu'on ne va pas rédiger de commentaires... Je n'ai pas pu résister après la lecture de Petits remèdes de Sashi Deshpande, qui m'a touchée au coeur. Cet auteur est trop méconnu des parfumés, il fallait que j'écrive quelques mots !
Je pense commencer Nos voisins du dessous, chroniques australiennes de Bill Bryson. J'ai découvert il y a peu American rigolos, et j'ai été prise quatre ou cinq fois d'un vrai fou rire, ce qui ne m'était jamais arrivé avec un livre ! |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 17 Oct 2012 - 23:01 | |
| J'ai terminé La comtesse de Ricotta de Milena Agus (un petit bijou) et vais commencer Tu n'as qu'un mot à dire de Niall Williams. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 18 Oct 2012 - 8:29 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis très peu présente sur le net depuis des mois, même si je vous lis encore un peu sans me connecter. Difficile de participer quand on sait qu'on ne va pas rédiger de commentaires... cela fait plaisir de te relire | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 18 Oct 2012 - 10:43 | |
| - colimasson a écrit:
-
C'est le moment où jamais de lire un VRAI Harlequin !
Sympa de t'occuper de mes lectures Colimasson J'ai lu des romans photos dans mon âge tendre. J'ai donc ma petite idée Ceci dit je respecte la lecture sous toutes ses formes. Je m'occupe de la bibliothèque dans mon tout petit village et j'ai vu des mamies s'évader avec délice grâce à Danielle Steel ou autres....... Pour moi se faire du bien est la fonction première. Ensuite à chacun de voir ce qu'il met derrière : s'instruire, apprendre sur le monde, apprendre sur soi, voyager, se détendre, s'ouvrir à soi et au monde............ | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 18 Oct 2012 - 10:50 | |
| - majeanne a écrit:
- colimasson a écrit:
-
C'est le moment où jamais de lire un VRAI Harlequin !
Sympa de t'occuper de mes lectures Colimasson J'ai lu des romans photos dans mon âge tendre. J'ai donc ma petite idée
Ceci dit je respecte la lecture sous toutes ses formes. Je m'occupe de la bibliothèque dans mon tout petit village et j'ai vu des mamies s'évader avec délice grâce à Danielle Steel ou autres....... Pour moi se faire du bien est la fonction première. Ensuite à chacun de voir ce qu'il met derrière : s'instruire, apprendre sur le monde, apprendre sur soi, voyager, se détendre, s'ouvrir à soi et au monde............ Je comprends ce que tu dis : dans mes années pensionnat au lycée, j'ai lu des Harlequin (une copine avait pratiquement toute la collection)....Mais.....Comment dire.....Pour le même effet, tu peux donner aux lecteurs de superbes choses à lire, de qualité (je pense à Anna Gavalda, Cladie Gallay), où tu as les émotions et en prime une super écriture, alors que (MAIS CE N'EST QUE MON AVIS) Harlequin est à la littérature ce que le Hamburger est à la gastronomie! ( [color=darkblue][/colorPas taper, s'il vous plaît ] | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 18 Oct 2012 - 11:02 | |
| Je suis tout à fait d'accord Ocean : quand c'est possible je propose...........mais le lecteur dispose, et je n'insiste jamais. En ce qui me concerne je suis devenue très exigeante. Même Gavalda................. Donc il reste tjs "les goûts et les couleurs". Je parlais récemment du "Sermon sur la chute de Rome" que j'ai trouvé très moyen et que d'autres ont apprécié. Il y a sans doute aussi des moments, des âges, des sensibilités différentes. Donc "Vive la lecture" et que chacun y cherche et y trouve ce qui est bon pour lui. | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 18 Oct 2012 - 11:14 | |
| - majeanne a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord Ocean : quand c'est possible je propose...........mais le lecteur dispose, et je n'insiste jamais.
En ce qui me concerne je suis devenue très exigeante. Même Gavalda.................
Donc il reste tjs "les goûts et les couleurs". Je parlais récemment du "Sermon sur la chute de Rome" que j'ai trouvé très moyen et que d'autres ont apprécié.
Il y a sans doute aussi des moments, des âges, des sensibilités différentes.
Donc "Vive la lecture" et que chacun y cherche et y trouve ce qui est bon pour lui.
Oui, l'âge , les sensibilités....Je comprends : moi, je n'aime pas du tout les vampires, si tu vois ce que je veux dire, et Miss N°2 (17 ans à l'époque) a dévoré les deux premiers tomes (mais-yessss!-elle a craqué au n°3).... Bonne journée! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 18 Oct 2012 - 11:20 | |
| Les désorientés d'Amin Maalouf. Ca m'ennuie beaucoup, mais pour le moment je suis un peu déçue; la forme me gêne. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 18 Oct 2012 - 11:31 | |
| le seul Danielle Steel que j'ai lu s'appelait "honneur et courage" et n'avait rien à voir avec les romans de B.C. Quant à Edith Wharton, je suis étonnée, elle a d'habitude un ton caustique particulier, rien à voir avec les romans à l'eau de rose. Mais je n'ai pas lu celui dont tu parles ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 18 Oct 2012 - 12:16 | |
| - ocean a écrit:
- Harlequin est à la littérature ce que le Hamburger est à la gastronomie! ([color=darkblue][/colorPas taper, s'il vous plaît ]
Mais mais il y a des hamburger super bons ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 18 Oct 2012 - 12:42 | |
| Tant qu'on n' a pas lu TOUS les Harlequins, on ne peut pas affirmer qu'il n'y en a pas un d e super-bon! | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 18 Oct 2012 - 12:53 | |
| - Epi a écrit:
- ocean a écrit:
- Harlequin est à la littérature ce que le Hamburger est à la gastronomie! ([color=darkblue][/colorPas taper, s'il vous plaît ]
Mais mais il y a des hamburger super bons ! Je suis originaire de Dordogne et vit à Lyon; alors, me dire à moi qu'il y a de bons hamburger---------->sortez tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment ça, je suis de mauvaise foi!?!? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|