Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que lisons-nous en Octobre 2012?

+44
jack-hubert bukowski
Cachemire
Etoiledemer
Bédoulène
Exini
chrisdusud
krys
tina
Le Bibliomane
traversay
Marie
silou
majeanne
Avadoro
bulle
Camille19
Marko
eleonor rigby
uolav
Maline
ocean
monilet
Nathria
shanidar
bix229
darkanny
Madame B.
tom léo
Igor
Aeriale
eXPie
Flibustière
Queenie
Arabella
kenavo
topocl
Epi
Harelde
animal
domreader
FleshOvSatan
coline
colimasson
mimi54
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:01

Avadoro a écrit:
La splendeur des Lansing (Edith Warton)

Je suis intéressée par ton avis Avadoro. sunny
J'aime Edith Wharton et j'ai lu pas mal de ses livres, mais celui là m'a fait l'effet d'un Harlequin scratch (façon de parler, je n'ai jamais lu d'Harlequin. J'imagine...)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:05

Après Où roules-tu petite pomme (Leo Perutz ; vraiment pas mal du tout), j'ai commencé le curieux Un Voyage en Inde (Gonçalo M. Tavares ; j'ai réussi à comprendre comment lire les schéma de la fin, c'est déjà quelque chose ; pour l'instant j'accroche).
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:39

Harelde a écrit:
Je viens de commencer la Conjuration des imbéciles.

Bonne lecture !

majeanne a écrit:

J'aime Edith Wharton et j'ai lu pas mal de ses livres, mais celui là m'a fait l'effet d'un Harlequin scratch (façon de parler, je n'ai jamais lu d'Harlequin. J'imagine...)

C'est le moment où jamais de lire un VRAI Harlequin ! Very Happy
(c'est marrant, j'ai fait il y a cinq minutes une recherche sur cette Edith Wharton -que je ne connaissais pas- et je la retrouve sur le forum !)
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:55

Bonjour à tous,

Je suis très peu présente sur le net depuis des mois, même si je vous lis encore un peu sans me connecter. Difficile de participer quand on sait qu'on ne va pas rédiger de commentaires...
Je n'ai pas pu résister après la lecture de Petits remèdes de Sashi Deshpande, qui m'a touchée au coeur. Cet auteur est trop méconnu des parfumés, il fallait que j'écrive quelques mots !

Je pense commencer Nos voisins du dessous, chroniques australiennes de Bill Bryson. J'ai découvert il y a peu American rigolos, et j'ai été prise quatre ou cinq fois d'un vrai fou rire, ce qui ne m'était jamais arrivé avec un livre !
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:01

J'ai terminé La comtesse de Ricotta de Milena Agus (un petit bijou) et vais commencer Tu n'as qu'un mot à dire de Niall Williams.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:29

Armor-Argoat a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis très peu présente sur le net depuis des mois, même si je vous lis encore un peu sans me connecter. Difficile de participer quand on sait qu'on ne va pas rédiger de commentaires...
cheers cela fait plaisir de te relire
majeanne
Main aguerrie
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:43

colimasson a écrit:

Sympa de t'occuper de mes lectures Colimasson Wink
J'ai lu des romans photos dans mon âge tendre. J'ai donc ma petite idée oui

Ceci dit je respecte la lecture sous toutes ses formes.
Je m'occupe de la bibliothèque dans mon tout petit village et j'ai vu des mamies s'évader avec délice grâce à Danielle Steel ou autres.......
Pour moi se faire du bien est la fonction première. Ensuite à chacun de voir ce qu'il met derrière : s'instruire, apprendre sur le monde, apprendre sur soi,
voyager, se détendre, s'ouvrir à soi et au monde............ sunny
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:50

majeanne a écrit:
colimasson a écrit:

Sympa de t'occuper de mes lectures Colimasson Wink
J'ai lu des romans photos dans mon âge tendre. J'ai donc ma petite idée oui

Ceci dit je respecte la lecture sous toutes ses formes.
Je m'occupe de la bibliothèque dans mon tout petit village et j'ai vu des mamies s'évader avec délice grâce à Danielle Steel ou autres.......
Pour moi se faire du bien est la fonction première. Ensuite à chacun de voir ce qu'il met derrière : s'instruire, apprendre sur le monde, apprendre sur soi,
voyager, se détendre, s'ouvrir à soi et au monde............ sunny

Je comprends ce que tu dis : dans mes années pensionnat au lycée, j'ai lu des Harlequin (une copine avait pratiquement toute la collection)....Mais.....Comment dire.....Pour le même effet, tu peux donner aux lecteurs de superbes choses à lire, de qualité (je pense à Anna Gavalda, Cladie Gallay), où tu as les émotions et en prime une super écriture, alors que (MAIS CE N'EST QUE MON AVIS) Harlequin est à la littérature ce que le Hamburger est à la gastronomie! ([color=darkblue][/colorPas taper, s'il vous plaît tempsgris ]
majeanne
Main aguerrie
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:02

Je suis tout à fait d'accord Ocean : quand c'est possible je propose...........mais le lecteur dispose, et je n'insiste jamais.

En ce qui me concerne je suis devenue très exigeante. Même Gavalda.................

Donc il reste tjs "les goûts et les couleurs". Je parlais récemment du "Sermon sur la chute de Rome" que j'ai trouvé très moyen et que d'autres ont apprécié.

Il y a sans doute aussi des moments, des âges, des sensibilités différentes.

Donc "Vive la lecture" et que chacun y cherche et y trouve ce qui est bon pour lui. sunny

ocean
Main aguerrie
ocean

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:14

majeanne a écrit:
Je suis tout à fait d'accord Ocean : quand c'est possible je propose...........mais le lecteur dispose, et je n'insiste jamais.

En ce qui me concerne je suis devenue très exigeante. Même Gavalda.................

Donc il reste tjs "les goûts et les couleurs". Je parlais récemment du "Sermon sur la chute de Rome" que j'ai trouvé très moyen et que d'autres ont apprécié.

Il y a sans doute aussi des moments, des âges, des sensibilités différentes.

Donc "Vive la lecture" et que chacun y cherche et y trouve ce qui est bon pour lui. sunny

Oui, l'âge , les sensibilités....Je comprends : moi, je n'aime pas du tout les vampires, si tu vois ce que je veux dire, et Miss N°2 (17 ans à l'époque) a dévoré les deux premiers tomes (mais-yessss!-elle a craqué au n°3)....

Bonne journée!
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:20

Les désorientés d'Amin Maalouf. Ca m'ennuie beaucoup, mais pour le moment je suis un peu déçue; la forme me gêne.
http://topocleries.wordpress.com/
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:31

le seul Danielle Steel que j'ai lu s'appelait "honneur et courage" et n'avait rien à voir avec les romans de B.C. dentsblanches

Quant à Edith Wharton, je suis étonnée, elle a d'habitude un ton caustique particulier, rien à voir avec les romans à l'eau de rose. Mais je n'ai pas lu celui dont tu parles !
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:16

ocean a écrit:
Harlequin est à la littérature ce que le Hamburger est à la gastronomie! ([color=darkblue][/colorPas taper, s'il vous plaît ]
Mais mais il y a des hamburger super bons ! Wink
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:42

Tant qu'on n' a pas lu TOUS les Harlequins, on ne peut pas affirmer qu'il n'y en a pas un d e super-bon! jypeurien
http://topocleries.wordpress.com/
ocean
Main aguerrie
ocean

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:53

Epi a écrit:
ocean a écrit:
Harlequin est à la littérature ce que le Hamburger est à la gastronomie! ([color=darkblue][/colorPas taper, s'il vous plaît ]
Mais mais il y a des hamburger super bons ! Wink

Je suis originaire de Dordogne et vit à Lyon; alors, me dire à moi qu'il y a de bons hamburger---------->sortez tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment ça, je suis de mauvaise foi!?!?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 20 Empty

Que lisons-nous en Octobre 2012?
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant