| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Georges Brassens | |
|
+10mimi54 Marko Esperluette Exini Orientale eXPie bix229 kenavo Bédoulène Marie 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Georges Brassens Jeu 22 Sep 2016 - 7:46 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Georges Brassens Lun 10 Oct 2016 - 12:18 | |
| - Marko a écrit:
- Trauma d'enfance pour moi. Sa voix m'est insupportable. Dommage parce que ses textes sont beaux. Idem pour Nougaro dans un autre registre.
Essaie d'écouter Maxime le Forestier chantant Brassens, ça va te débloquer peut être : c'est grâce à lui que j'ai découvert et apprécié. Et oui ! ça arrive plus qu'on ne le pensait donc que la voix de Brassens , et sa diction , arrêtent . Maintenant j'aime beaucoup-beau-coup. Chanté par l'auteur comme par cet interprète. - Bédoulène a écrit:
- eXPie a écrit:
- Après Les pleurs du vent (Medoruma Shun ; bien), j'ai commencé La Tour des miracles (Georges Brassens).
ah donc bientôt un autre fil sur Brassens en littérature ! Cette remarque de Bédoulène, sur un autre fil, ailleurs, tout ça me donne envie de vous signaler ce documentaire qui m'a beaucoup appris, de Delphine Deloget : C'est davantage Brassens l'homme que l'oeuvre de Brassens qui y est abordé, mais peut-être est-ce la même chose ! Beaucoup d'archives ans ce docu. J'ai adoré. |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Georges Brassens Lun 10 Oct 2016 - 17:01 | |
| Sa voix ? Je l' apprécie tellement que j' essaye de la reproduire lorsque je me chante ses chansons. Souvent en marchant. Je les connais presque toutes par coeur. Mais pas facile. Les musiciens lui rendent un hommage qu' on n' avait pas perçu à ses début. Non seulement ses textes sont très travaillés mais ses musiques sont beaucoup plus complexes qu' il n' y parait. Mais Georges, s' il était un bosseur n' était en rien prétentieux. Plutot humble au contraire. Ce n' est pas un mince hommage que lui ont rendu en le chantant parfois, Maxime Leforestier ou Paco Ibanez. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Georges Brassens Lun 10 Oct 2016 - 17:30 | |
| j' aime entendre Brassens par Brassens | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Georges Brassens | |
| |
| | | | Georges Brassens | |
|