Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dorothy Baker

Aller en bas 
+2
darkanny
domreader
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Dorothy Baker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Baker   Dorothy Baker - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:32

Je verrais en septembre en bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Dorothy Baker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Baker   Dorothy Baker - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:53

Sinon je te l'envoie, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Dorothy Baker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Baker   Dorothy Baker - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:57

Et puis lisez donc Le jeune homme à la trompette et vous saurez tout sur Bix Beiderbecke !

Dorothy Baker - Page 2 26ca9l10
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Dorothy Baker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Baker   Dorothy Baker - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:04

Oui, je note tout ce qui vient de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Dorothy Baker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Baker   Dorothy Baker - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:56

darkanny a écrit:
Sinon je te l'envoie, aucun problème.
Merci de le proposer. Si j'ai du mal à le trouver, je ferrais appel à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Dorothy Baker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Baker   Dorothy Baker - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:11

Cassandra au mariage

Dom et Darkanny ont déjà parlé de ce livre et fort bien. La trame se situe donc à un moment crucial de la vie de Cassandra et Judith, soeurs jumellles, à la veille du mariage décidé très vite de Judith. Cassandra doit assister à ce mariage qui va signer une séparation définitive des deux soeurs.

J'ai eu tendance à faire une lecture un peu différente de ce livre. Ce que j'ai trouvé original, ce n'est pas forcément le côté réaliste mais un côté décalé. Certes Dorothy Baker raconte une histoire, avec des détails, des petites choses, mais en même temps on est dans quelque chose d'un peu étrange, cette mère absente souvent, ce père tellement dans son univers, ces filles presque livrées à elle-mêmes, en dehors des contingences matérielles. Et un humour au second degré toujours présent. Et au final, j'ai eu l'impression de ne pas être devant deux, mais une seule personne, mais faisant deux choix différents. Soit rentrer dans la norme, se marier, écouter sagement son mari, abandonner toute sorte de singularité, même la musique (Judith), soit garder sa personnalité, au prix d'un mal être sans doute, d'angoisses, mais aussi d'une possibilité d'avancer, d'évoluer (Cassandra). Et vu la pâleur de la partie du livre consacré à Judith, on a du mal à penser que Cassandra a fait le mauvais choix...

Un livre assez prenant et dérangeant qui peut avoir plusieurs niveaux d'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Dorothy Baker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Baker   Dorothy Baker - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:35

Merci de ta contribution !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Dorothy Baker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Baker   Dorothy Baker - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:53

C'est moi qui te remercie de me l'avoir fait connaître, c'est un livre peu connu et peut disponible, peut être parce qu'il est vraiment original et qu'il ne rentre pas dans les schémas habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dorothy Baker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Baker   Dorothy Baker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorothy Baker
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dorothy Parker
» Nicholson Baker
» Dorothy Allison
» Dorothy West
» Chet Baker [Jazz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: