Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+13
bulle
Chatperlipopette
Marie
Chimère
sousmarin
coline
domreader
monilet
Queenie
Aeriale
Le Bibliomane
animal
Bédoulène
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Margot
Posteur en quête
Margot

Inscription le : 29/06/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:19

Bienvenue Bédoulène !
Un grand sourire-soleil pour ta venue et espérer que tu te sentiras bien parmi nous. sunny

Dis, c'est quoi "Bédoulène" ? Il y a une signification particulière ? Tu veux bien nous expliquer ?
(Sinon, on peut aussi lancer ton pseudo dans le jeu de la définition et voir un peu le résultat... sourire )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:59

Bédoulène...Je ne sais pas pourquoi...mais je n'arrive pas à le prononcer autrement qu'avec l'accent provençal...
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:09

tout simplement j'habite dans une commune (formée de 2 hameaux et l'un d'eux se nomme La Bédoule)

j'ai trouvé le mot bédoule dans un livre de Pierre Magnan (la phrase disait : il monta sur la bédoule, dans le contexte il s'agissait d'une charrette tirée par un cheval)

pas trop déçue de cette banalité ? :)

à bientôt
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:34

Bédoulène a écrit:

pas trop déçue de cette banalité ? :)

Non, pas déçue... Je me disais bien aussi que ce pouvait être le nom d'un santon de Provence...:)
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:03

Aucunement déçue moi non plus, au contraire...
Je vois qu'il y a aussi un Roquefort la Bédoule juste à l'est de Marseilles (comment cé l'aquecent de la bédoule par chez toi? C'est-y celui-là? Alors tu as dû te régaler de la trilogie de Pagnol, dont Le temps des secrets est enfin passé à la tv récemment... moi je me suis ré ga lé e.
-Si tu es de la Bédoule ou d'à côté, tu as de quoi aller sur le fil "Parfums d'ailleurs" pour nous parler de chez toi (à nous autres pauvres parisiens):
ici : https://parfumdelivres.niceboard.com/Parlons-de-c6/Parfum-dailleurs-f30.htm
(en espérant que Portouverte passera par là pour créer le mini-lien sourire sourire )
http://macrofictions.blogspot.com/
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre

Inscription le : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:51

Bédoulène, bonsoir ici, bienvenue là
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle

Inscription le : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:15

Re-bonjour donc sur ton fil, Bédoulène...
Idem, je ne poste pas beaucoup sur mes lectures, car déjà la plupart sont déjà remarquablement décrites ici et d'une, et de deux je ne sais pas tellement écrire mes sensations sur mes lectures.(je lis énormément, au moins autant que j'écris)
Cela ne m'empêche nullement de participer un peu.
Sourire à toi.
alien
http://feuilllle.canalblog.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:57

merci Feuillle !

à tantôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Bonjour à tous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2