| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Bonjour à tous | |
|
+13bulle Chatperlipopette Marie Chimère sousmarin coline domreader monilet Queenie Aeriale Le Bibliomane animal Bédoulène 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Margot Posteur en quête
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 9 Juil 2007 - 13:19 | |
| Bienvenue Bédoulène ! Un grand sourire-soleil pour ta venue et espérer que tu te sentiras bien parmi nous. Dis, c'est quoi "Bédoulène" ? Il y a une signification particulière ? Tu veux bien nous expliquer ? (Sinon, on peut aussi lancer ton pseudo dans le jeu de la définition et voir un peu le résultat... ) | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 9 Juil 2007 - 13:59 | |
| Bédoulène...Je ne sais pas pourquoi...mais je n'arrive pas à le prononcer autrement qu'avec l'accent provençal... | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 9 Juil 2007 - 14:09 | |
| tout simplement j'habite dans une commune (formée de 2 hameaux et l'un d'eux se nomme La Bédoule)
j'ai trouvé le mot bédoule dans un livre de Pierre Magnan (la phrase disait : il monta sur la bédoule, dans le contexte il s'agissait d'une charrette tirée par un cheval)
pas trop déçue de cette banalité ? :)
à bientôt | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 9 Juil 2007 - 15:34 | |
| - Bédoulène a écrit:
pas trop déçue de cette banalité ? :)
Non, pas déçue... Je me disais bien aussi que ce pouvait être le nom d'un santon de Provence...:) | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 9 Juil 2007 - 18:03 | |
| Aucunement déçue moi non plus, au contraire... Je vois qu'il y a aussi un Roquefort la Bédoule juste à l'est de Marseilles (comment cé l'aquecent de la bédoule par chez toi? C'est-y celui-là? Alors tu as dû te régaler de la trilogie de Pagnol, dont Le temps des secrets est enfin passé à la tv récemment... moi je me suis ré ga lé e. -Si tu es de la Bédoule ou d'à côté, tu as de quoi aller sur le fil "Parfums d'ailleurs" pour nous parler de chez toi ( à nous autres pauvres parisiens): ici : https://parfumdelivres.niceboard.com/Parlons-de-c6/Parfum-dailleurs-f30.htm(en espérant que Portouverte passera par là pour créer le mini-lien ) | |
| | | bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 9 Juil 2007 - 21:51 | |
| Bédoulène, bonsoir ici, bienvenue là | |
| | | feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 20 Sep 2007 - 11:15 | |
| Re-bonjour donc sur ton fil, Bédoulène... Idem, je ne poste pas beaucoup sur mes lectures, car déjà la plupart sont déjà remarquablement décrites ici et d'une, et de deux je ne sais pas tellement écrire mes sensations sur mes lectures.(je lis énormément, au moins autant que j'écris) Cela ne m'empêche nullement de participer un peu. Sourire à toi. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 20 Sep 2007 - 21:57 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
| | | | Bonjour à tous | |
|