Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que lisons-nous en novembre 2012?

+45
Fantaisie héroïque
Aaliz
Camille19
shéhérazade
Noémie
ocean
Epi
krys
Maryvonne
darkanny
Sullien
traversay
domreader
Aeriale
Le Bibliomane
monilet
Alansia
Marie
eleonor rigby
Igor
Queenie
topocl
Naked Lunch
chrisdusud
silou
tina
majeanne
Madame B.
Marko
shanidar
coline
Harelde
kenavo
Arabella
animal
odrey
colimasson
Flibustière
Méphistophélès
eXPie
Avadoro
bix229
uolav
tom léo
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:47

Je vais peut-être me pencher sur L'amour sans le faire, de Joncour
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

Inscription le : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:58

J'ai commencé hier La Maison muette de John Burnside et je l'ai bientôt terminé.

C'est mon premier de cet auteur et je suis charmée par sa très belle plume. En revanche, l'ambiance est glaciale et vraiment malsaine. J'en arrive à culpabiliser de me prendre au jeu du narrateur, c'est vraiment diabolique et très gênant. Mais ça n'en reste pas moins une excellente lecture ! (j'ai une étrange tendance à aimer les univers sombres, je devrais peut-être consulter ... ? scratch )
http://booksandfruits.over-blog.com
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:19

Aaliz a écrit:
J'ai commencé hier La Maison muette de John Burnside et je l'ai bientôt terminé.

C'est mon premier de cet auteur et je suis charmée par sa très belle plume. En revanche, l'ambiance est glaciale et vraiment malsaine. J'en arrive à culpabiliser de me prendre au jeu du narrateur, c'est vraiment diabolique et très gênant. Mais ça n'en reste pas moins une excellente lecture ! (j'ai une étrange tendance à aimer les univers sombres, je devrais peut-être consulter ... ? scratch )
J'ai ressenti la même chose, c'est réussi de ce point de vue Wink
Camille19
Main aguerrie
Camille19

Inscription le : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:38

Sullien a écrit:
Camille19 a écrit:
De mon côté je poursuis la lecture du Monde selon Garp de John Irving, première découverte de l'auteur et plutôt convaincue, je le dévore !
C'est un auteur souvent décrié pour avoir fréquenté assidûment des ateliers d'écriture où il a pu développer certaines techniques narratives en particulier. Voilà un préjugé qui empêche bien des lecteurs de parcourir son oeuvre et d'en mesurer la richesse; un de mes anciens professeurs d'anglais voyait en lui un "génie". Je n'irais pas, moi, jusque-là (je n'ai pas le flair pour ces choses-là), mais incontestablement, c'est un écrivain passionnant ! Je te souhaite donc d'y prendre plaisir ! sourire

Merci, c'est toujours le cas pour l'instant :) je ne savais pas qu'il avait fréquenté des ateliers d'écriture, mais je ne vois pas en quoi c'est un mal, puisque son roman est très agréable à lire ! De là à le considérer comme un chef-d'oeuvre il y a un pas, que je ne franchirai pas content mais ça reste un livre passionnant je trouve ! Irving réussit à choisir un sujet qui somme toute pourrait paraître plutôt banal (l'histoire d'un homme, son enfance, sa jeunesse, puis son métier d'écrivain, son mariage et ses enfants) mais à en faire quelque chose d'assez original et dont la lecture ne nous ennuie jamais ! j'aime beaucoup notamment la façon dont il interroge les rapports entre fiction et réalité
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:17

topocl a écrit:
J'ai lu les premières pages et je comprend tout de suite ce que vous voulez dire... cette distance, cette froideur... Tant pis, je continue et j'espère vous surprendre!
J'espère bien que tu continues! Mais tu verras assez vite si le charme opère ou pas topocl..

mimi54 a écrit:
Aeriale a écrit:
mimi54 a écrit:
J'ai ajouter pour varier les plaisirs, La réparation de Colombe Schneck, pour le Prix des lectrices Elle
Bon, on en reparlera plus tard... dentsblanches

Oui, mais il faudra en reparler vite...si je traine, je crains qu'il n'en reste pas tripette rire
J'ai lu ton commentaire Mimi, et...c'est tout comme prévu innocent

shéhérazade a écrit:
Un jour cette douleur te servira Peter Cameron : je ne le lâche plus !
Ah voilà qui fait plaisir! Je t'en souhaite autant pour la suite Shéhérazade.

mimi54 a écrit:
Lool, bon courage alors (tu as fait le pari de te taper les lectures les plus ch...ou quoi? mdr2
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:26

Aeriale a écrit:
topocl a écrit:
J'ai lu les premières pages et je comprend tout de suite ce que vous voulez dire... cette distance, cette froideur... Tant pis, je continue et j'espère vous surprendre!
J'espère bien que tu continues! Mais tu verras assez vite si le charme opère ou pas topocl..

mimi54 a écrit:
Aeriale a écrit:
mimi54 a écrit:
J'ai ajouter pour varier les plaisirs, La réparation de Colombe Schneck, pour le Prix des lectrices Elle
Bon, on en reparlera plus tard... dentsblanches

Oui, mais il faudra en reparler vite...si je traine, je crains qu'il n'en reste pas tripette rire
J'ai lu ton commentaire Mimi, et...c'est tout comme prévu innocent

shéhérazade a écrit:
Un jour cette douleur te servira Peter Cameron : je ne le lâche plus !
Ah voilà qui fait plaisir! Je t'en souhaite autant pour la suite Shéhérazade.

mimi54 a écrit:
Lool, bon courage alors (tu as fait le pari de te taper les lectures les plus ch...ou quoi? mdr2

ben, on va dire un partenariat à honorer.... jypeurien
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:56

Finalement, je vais p'tète attendre un jour en semaine pour un livre ch... à ce qui parait rire Je me trouve autre chose
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:13

darkanny a écrit:
Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 Rendez10

Je l'ai trouvé chez le bouquiniste,hier, il est dans mes prochaines lectures.... oui

Mais je commence,auparavant, Anima de Wajdi Mouawad .
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:20

Noémie a écrit:
:

Accroche-toi! content
Je suis curieuse de voir ce que tu en diras...
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:24

coline a écrit:
Noémie a écrit:
:

Accroche-toi! content
Je suis curieuse de voir ce que tu en diras...

toujours sur ma table, mais pas encore eu le courage de m'y mettre :apeur: :apeur: J'ai un mauvais souvenir d'une de ses pièces à laquelle je n'ai rien compris , et dont je n'ai plus aucun souvenir...pas même du titre confused
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:39

mimi54 a écrit:
toujours sur ma table, mais pas encore eu le courage de m'y mettre :apeur: :apeur: J'ai un mauvais souvenir d'une de ses pièces à laquelle je n'ai rien compris , et dont je n'ai plus aucun souvenir...pas même du titre confused

C'était Temps...
Un choix pas évident pour aborder son oeuvre, et un texte de théâtre qui plus est.
C'était ça:
clic

Anima est beaucoup plus facilement abordable puisqu'il s'agit d'un roman.
Un roman dur...pas dur à lire, mais dur dans ce qu'il raconte. Toute cette violence que l'auteur à la voix si douce a en lui...une violence inscrite en lui de par son histoire, et qui le ramène très souvent, à travers ses histoires, sur les lieux où elle l'a frappé.

« Un artiste est un scarabée qui trouve, dans les excréments mêmes de la société, les aliments nécessaires pour produire les œuvres qui fascinent et bouleversent ses semblables. L’artiste, tel un scarabée, se nourrit de la merde du monde pour lequel il œuvre, et de cette nourriture abjecte il parvient, parfois, à faire jaillir la beauté. »
Wajdi Mouawad

(ce scarabée, il l'a maintenant en tatouage sur sa main)

mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:50

Coline est ma mémoire rire , quand la mienne s'arrange pour flancher.....
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:53

- Eden fantome : Harry Whittington (Série noire)
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:55

mimi54 a écrit:
Coline est ma mémoire rire , quand la mienne s'arrange pour flancher.....

Je n'en ai pas beaucoup pourtant mais pour Wajdi Mouawad elle ne me fait pas trop défaut! Very Happy
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:04

Marcher de Tomas Espedal
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 14 Empty

Que lisons-nous en novembre 2012?
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant