Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Que lisons-nous en novembre 2012?

+45
Fantaisie héroïque
Aaliz
Camille19
shéhérazade
Noémie
ocean
Epi
krys
Maryvonne
darkanny
Sullien
traversay
domreader
Aeriale
Le Bibliomane
monilet
Alansia
Marie
eleonor rigby
Igor
Queenie
topocl
Naked Lunch
chrisdusud
silou
tina
majeanne
Madame B.
Marko
shanidar
coline
Harelde
kenavo
Arabella
animal
odrey
colimasson
Flibustière
Méphistophélès
eXPie
Avadoro
bix229
uolav
tom léo
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:39

Bon, ben,je vais arrêter mon soliloque!!! J'espère en pas vous avoir saoûler?! swing swing swing swing swing swing swing swing swing swing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:47

ocean a écrit:
Bon, ben,je vais arrêter mon soliloque!!! J'espère en pas vous avoir saoûler?!
tu vois le petit bouton Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 A170? Cela va t'éviter de faire autant de messages à la suite, tu cliques ce bouton pour tous les messages auxquels tu veux répondre et en dernier tu cliques sur répondre et voilà tu peux y aller Very Happy
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:53

ocean a écrit:
topocl a écrit:
uolav a écrit:
Choeur de femmes de Martin Winckler. J'ai lu une cinquantaine de pages hier, je sens que ça va me plaire.

Une adepte de Martin Winckler! Qu'est ce que ça me fait plaisir!
Continue, tu verras, il est bien.
Tu as vu qu'il vient d'en sortir un autre En souvenir d'André. il parle de la fin de vie.

La médiathèque n'a pas En souvenir d'André" mai un livre paru l'année dernière qui m'avait échappé : un polar "Les Invisibles". Tu l'a lu???

Non je n'aime pas les polars d'une manière générale, donc chez Winckler je m'en suis tenue à la fiction 'classique" et aux récits-mémoires comme légendes et plume d'ange. (et l’essentiel est en poche)
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:01

Noémie a écrit:
topocl a écrit:
Noémie a écrit:
coline a écrit:
Noémie a écrit:
:

Mais je commence,auparavant, Anima de Wajdi Mouawad .

Accroche-toi! content
Je suis curieuse de voir ce que tu en diras...

Merci pour les encouragements ! rire

Ah bon? Il faut vraiment des encouragements? jemetate

Là, où j'en suis de la lecture, nonnon pas du tout : c'est tout le contraire, c'est si difficile d'arrêter la lecture !! D'ailleurs, si quelqu'un pouvait venir travailler à ma place, je pourrais reprendre mon livre........ ange panne

En effet, si l'on accroche, on ne peut plus le lâcher! content

Allez...courage mimi!
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:13

Éloge de la lecture, de Michèle Petit
ocean
Main aguerrie
ocean

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:14

kenavo a écrit:
ocean a écrit:
Bon, ben,je vais arrêter mon soliloque!!! J'espère en pas vous avoir saoûler?!
tu vois le petit bouton Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 A170? Cela va t'éviter de faire autant de messages à la suite, tu cliques ce bouton pour tous les messages auxquels tu veux répondre et en dernier tu cliques sur répondre et voilà tu peux y aller Very Happy

topocl a écrit:
ocean a écrit:
topocl a écrit:
uolav a écrit:
Choeur de femmes de Martin Winckler. J'ai lu une cinquantaine de pages hier, je sens que ça va me plaire.

Une adepte de Martin Winckler! Qu'est ce que ça me fait plaisir!
Continue, tu verras, il est bien.
Tu as vu qu'il vient d'en sortir un autre En souvenir d'André. il parle de la fin de vie.

La médiathèque n'a pas En souvenir d'André" mai un livre paru l'année dernière qui m'avait échappé : un polar "Les Invisibles". Tu l'a lu???

Non je n'aime pas les polars d'une manière générale, donc chez Winckler je m'en suis tenue à la fiction 'classique" et aux récits-mémoires comme légendes et plume d'ange. (et l’essentiel est en poche)

[color=blue][T'as vu, Kenavo, j'apprends vite!!!! impatient content impatient content
Et tant pis pour le polar Winckler, je vais m'abstenir pour le moment..../color]
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:16

ocean a écrit:
Epi a écrit:
Je me traîne toujours dans Les privilèges de Jonathan Dee, jamais envie d'ouvrir mon livre. Pourtant, une fois ouvert, je lui trouve plein de qualités. Un peu n'importe quoi donc.

Je l'ai lu il y a une dizaine de jours...Un peu comme toi, sauf quand j'arrivais à avoir des plages de lecture un peu longues, ça allait mieux : je pense qu'il faut être dans l'ambiance...
J'aurais dû certainement le lire d'une traite ou presque parce qu'après chaque arrêt, je n'avais plus envie de le reprendre et maintenant qu'il est terminé, il ne m'en reste pas grand chose.
ocean
Main aguerrie
ocean

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:20

Epi a écrit:
ocean a écrit:
Epi a écrit:
Je me traîne toujours dans Les privilèges de Jonathan Dee, jamais envie d'ouvrir mon livre. Pourtant, une fois ouvert, je lui trouve plein de qualités. Un peu n'importe quoi donc.

Je l'ai lu il y a une dizaine de jours...Un peu comme toi, sauf quand j'arrivais à avoir des plages de lecture un peu longues, ça allait mieux : je pense qu'il faut être dans l'ambiance...
J'aurais dû certainement le lire d'une traite ou presque parce qu'après chaque arrêt, je n'avais plus envie de le reprendre et maintenant qu'il est terminé, il ne m'en reste pas grand chose.

Oui, j'ai eu la même impression que toi. Je pense que c'est sa façon d'écrire car je suis en train de lire on dernier "La fabrique des Illusions" et il faut vraiment que je le lise lui aussi sur de longs moments intense reflexion jypeurien intense reflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:53

Découverte de Jean-Christophe Rufin avec Le Grand Coeur, pour l'instant je me régale.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:06

Aaliz a écrit:
J'ai commencé hier La Maison muette de John Burnside et je l'ai bientôt terminé.

C'est mon premier de cet auteur et je suis charmée par sa très belle plume. En revanche, l'ambiance est glaciale et vraiment malsaine. J'en arrive à culpabiliser de me prendre au jeu du narrateur, c'est vraiment diabolique et très gênant. Mais ça n'en reste pas moins une excellente lecture ! (j'ai une étrange tendance à aimer les univers sombres, je devrais peut-être consulter ... ? scratch )
Faut pas culpabiliser Aaliz, contente que cette lecture t'ait plu sourire (ça me redonne envie de Burnside)

Noémie a écrit:
topocl a écrit:
Noémie a écrit:
coline a écrit:
Noémie a écrit:
:

Mais je commence,auparavant, Anima de Wajdi Mouawad .

Accroche-toi! content
Je suis curieuse de voir ce que tu en diras...

Merci pour les encouragements ! rire

Ah bon? Il faut vraiment des encouragements? jemetate

Là, où j'en suis de la lecture, nonnon pas du tout : c'est tout le contraire, c'est si difficile d'arrêter la lecture !! D'ailleurs, si quelqu'un pouvait venir travailler à ma place, je pourrais reprendre mon livre........ ange panne
Vous me faites un peu peur avec Anima. J'avais très envie de le lire après avoir écouté Wajdi Mouawad à Mouans Sartoux. Mais j'attends le post final de Noémie (coucou au passage!)

ocean a écrit:
Epi a écrit:

Là aussi je crains du coup.

Bon de toutes façons je mets un temps fou à lire ces temps-ci (réaction suite à la sélection fnac où je lisais plus d'une quinzaine de livres par mois?) Et j'ai noté le Echenoz (que j'adore) qui a tant plu à Madddy et traversay. Faut que j'arrête de vous lire, je ne m'en sortirai pas... pale

mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:13

encouragement Aériale

J'ai renoncé à être raisonnable

http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:30

Je crois que Novembre n'est pas un bon mois pour lire "Oedipe sur la route."
Je vais me chercher une autre lecture plus joyeuse pour survivre jusqu'au printemps.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:44

ocean a écrit:
Oui, j'ai eu la même impression que toi. Je pense que c'est sa façon d'écrire car je suis en train de lire on dernier "La fabrique des Illusions" et il faut vraiment que je le lise lui aussi sur de longs moments intense reflexion jypeurien intense reflexion
Eh bien, au moins, je vais m'épargner celui-ci rire
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:47

bulle a écrit:
Je crois que Novembre n'est pas un bon mois pour lire "Oedipe sur la route."
Je vais me chercher une autre lecture plus joyeuse pour survivre jusqu'au printemps.

Tu as raison ! Tu connais Appelfeld ? L' amour soudain, par exemple ou Les Histoires que me racontait Tio du Pacifique d' Ikezawa. Ou encore un racontar de Jorn Riel : très bon pour le moral Jorn Riel !
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:45

Aériale a écrit:

Citation :
Bon de toutes façons je mets un temps fou à lire ces temps-ci (réaction suite à la sélection fnac où je lisais plus d'une quinzaine de livres par mois?) Et j'ai noté le Echenoz (que j'adore) qui a tant plu à Madddy et traversay. Faut que j'arrête de vous lire, je ne m'en sortirai pas...

N'hésite pas à te lancer dans le Echenoz qui est très court.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 16 Empty

Que lisons-nous en novembre 2012?
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant