| Que lisons-nous en novembre 2012? | |
|
+45Fantaisie héroïque Aaliz Camille19 shéhérazade Noémie ocean Epi krys Maryvonne darkanny Sullien traversay domreader Aeriale Le Bibliomane monilet Alansia Marie eleonor rigby Igor Queenie topocl Naked Lunch chrisdusud silou tina majeanne Madame B. Marko shanidar coline Harelde kenavo Arabella animal odrey colimasson Flibustière Méphistophélès eXPie Avadoro bix229 uolav tom léo mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 16:39 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 16:47 | |
| - ocean a écrit:
- Bon, ben,je vais arrêter mon soliloque!!! J'espère en pas vous avoir saoûler?!
tu vois le petit bouton ? Cela va t'éviter de faire autant de messages à la suite, tu cliques ce bouton pour tous les messages auxquels tu veux répondre et en dernier tu cliques sur répondre et voilà tu peux y aller | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 16:53 | |
| - ocean a écrit:
- topocl a écrit:
- uolav a écrit:
- Choeur de femmes de Martin Winckler. J'ai lu une cinquantaine de pages hier, je sens que ça va me plaire.
Une adepte de Martin Winckler! Qu'est ce que ça me fait plaisir! Continue, tu verras, il est bien. Tu as vu qu'il vient d'en sortir un autre En souvenir d'André. il parle de la fin de vie. La médiathèque n'a pas En souvenir d'André" mai un livre paru l'année dernière qui m'avait échappé : un polar "Les Invisibles". Tu l'a lu??? Non je n'aime pas les polars d'une manière générale, donc chez Winckler je m'en suis tenue à la fiction 'classique" et aux récits-mémoires comme légendes et plume d'ange. (et l’essentiel est en poche) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 17:01 | |
| | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 17:13 | |
| Éloge de la lecture, de Michèle Petit | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 17:14 | |
| - kenavo a écrit:
- ocean a écrit:
- Bon, ben,je vais arrêter mon soliloque!!! J'espère en pas vous avoir saoûler?!
tu vois le petit bouton ? Cela va t'éviter de faire autant de messages à la suite, tu cliques ce bouton pour tous les messages auxquels tu veux répondre et en dernier tu cliques sur répondre et voilà tu peux y aller - topocl a écrit:
- ocean a écrit:
- topocl a écrit:
- uolav a écrit:
- Choeur de femmes de Martin Winckler. J'ai lu une cinquantaine de pages hier, je sens que ça va me plaire.
Une adepte de Martin Winckler! Qu'est ce que ça me fait plaisir! Continue, tu verras, il est bien. Tu as vu qu'il vient d'en sortir un autre En souvenir d'André. il parle de la fin de vie. La médiathèque n'a pas En souvenir d'André" mai un livre paru l'année dernière qui m'avait échappé : un polar "Les Invisibles". Tu l'a lu??? Non je n'aime pas les polars d'une manière générale, donc chez Winckler je m'en suis tenue à la fiction 'classique" et aux récits-mémoires comme légendes et plume d'ange. (et l’essentiel est en poche) [color=blue][T'as vu, Kenavo, j'apprends vite!!!! Et tant pis pour le polar Winckler, je vais m'abstenir pour le moment..../color] | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 17:16 | |
| - ocean a écrit:
- Epi a écrit:
- Je me traîne toujours dans Les privilèges de Jonathan Dee, jamais envie d'ouvrir mon livre. Pourtant, une fois ouvert, je lui trouve plein de qualités. Un peu n'importe quoi donc.
Je l'ai lu il y a une dizaine de jours...Un peu comme toi, sauf quand j'arrivais à avoir des plages de lecture un peu longues, ça allait mieux : je pense qu'il faut être dans l'ambiance... J'aurais dû certainement le lire d'une traite ou presque parce qu'après chaque arrêt, je n'avais plus envie de le reprendre et maintenant qu'il est terminé, il ne m'en reste pas grand chose. | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 18:53 | |
| Découverte de Jean-Christophe Rufin avec Le Grand Coeur, pour l'instant je me régale. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 19:06 | |
| - Aaliz a écrit:
- J'ai commencé hier La Maison muette de John Burnside et je l'ai bientôt terminé.
C'est mon premier de cet auteur et je suis charmée par sa très belle plume. En revanche, l'ambiance est glaciale et vraiment malsaine. J'en arrive à culpabiliser de me prendre au jeu du narrateur, c'est vraiment diabolique et très gênant. Mais ça n'en reste pas moins une excellente lecture ! (j'ai une étrange tendance à aimer les univers sombres, je devrais peut-être consulter ... ? ) Faut pas culpabiliser Aaliz, contente que cette lecture t'ait plu (ça me redonne envie de Burnside) - Noémie a écrit:
- topocl a écrit:
- Noémie a écrit:
- coline a écrit:
- Noémie a écrit:
- :
Mais je commence,auparavant, Anima de Wajdi Mouawad . Accroche-toi! Je suis curieuse de voir ce que tu en diras... Merci pour les encouragements ! Ah bon? Il faut vraiment des encouragements? Là, où j'en suis de la lecture, pas du tout : c'est tout le contraire, c'est si difficile d'arrêter la lecture !! D'ailleurs, si quelqu'un pouvait venir travailler à ma place, je pourrais reprendre mon livre........ Vous me faites un peu peur avec Anima. J'avais très envie de le lire après avoir écouté Wajdi Mouawad à Mouans Sartoux. Mais j'attends le post final de Noémie (coucou au passage!) - ocean a écrit:
- Epi a écrit:
- Je me traîne toujours dans Les privilèges de Jonathan Dee, jamais envie d'ouvrir mon livre. Pourtant, une fois ouvert, je lui trouve plein de qualités. Un peu n'importe quoi donc.
Je l'ai lu il y a une dizaine de jours...Un peu comme toi, sauf quand j'arrivais à avoir des plages de lecture un peu longues, ça allait mieux : je pense qu'il faut être dans l'ambiance... Là aussi je crains du coup. Bon de toutes façons je mets un temps fou à lire ces temps-ci (réaction suite à la sélection fnac où je lisais plus d'une quinzaine de livres par mois?) Et j'ai noté le Echenoz (que j'adore) qui a tant plu à Madddy et traversay. Faut que j'arrête de vous lire, je ne m'en sortirai pas... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 19:13 | |
| Aériale J'ai renoncé à être raisonnable | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 19:30 | |
| Je crois que Novembre n'est pas un bon mois pour lire "Oedipe sur la route." Je vais me chercher une autre lecture plus joyeuse pour survivre jusqu'au printemps. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 19:44 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 19:47 | |
| - bulle a écrit:
- Je crois que Novembre n'est pas un bon mois pour lire "Oedipe sur la route."
Je vais me chercher une autre lecture plus joyeuse pour survivre jusqu'au printemps. Tu as raison ! Tu connais Appelfeld ? L' amour soudain, par exemple ou Les Histoires que me racontait Tio du Pacifique d' Ikezawa. Ou encore un racontar de Jorn Riel : très bon pour le moral Jorn Riel ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 20:45 | |
| Aériale a écrit: - Citation :
- Bon de toutes façons je mets un temps fou à lire ces temps-ci (réaction suite à la sélection fnac où je lisais plus d'une quinzaine de livres par mois?) Et j'ai noté le Echenoz (que j'adore) qui a tant plu à Madddy et traversay. Faut que j'arrête de vous lire, je ne m'en sortirai pas...
N'hésite pas à te lancer dans le Echenoz qui est très court. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisons-nous en novembre 2012? | |
|