| Que lisons-nous en novembre 2012? | |
|
+45Fantaisie héroïque Aaliz Camille19 shéhérazade Noémie ocean Epi krys Maryvonne darkanny Sullien traversay domreader Aeriale Le Bibliomane monilet Alansia Marie eleonor rigby Igor Queenie topocl Naked Lunch chrisdusud silou tina majeanne Madame B. Marko shanidar coline Harelde kenavo Arabella animal odrey colimasson Flibustière Méphistophélès eXPie Avadoro bix229 uolav tom léo mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 20:50 | |
| - Madame B. a écrit:
- Aériale a écrit:
- Citation :
- Bon de toutes façons je mets un temps fou à lire ces temps-ci (réaction suite à la sélection fnac où je lisais plus d'une quinzaine de livres par mois?) Et j'ai noté le Echenoz (que j'adore) qui a tant plu à Madddy et traversay. Faut que j'arrête de vous lire, je ne m'en sortirai pas...
N'hésite pas à te lancer dans le Echenoz qui est très court. Oui, oui, pas d'hésitation : à moi aussi, 14 a beaucoup plu et même plus que cela.........J'ai été enthousiasmée ! Aériale | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 20:51 | |
| L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 20:53 | |
| - Noémie a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Aériale a écrit:
- Citation :
- Bon de toutes façons je mets un temps fou à lire ces temps-ci (réaction suite à la sélection fnac où je lisais plus d'une quinzaine de livres par mois?) Et j'ai noté le Echenoz (que j'adore) qui a tant plu à Madddy et traversay. Faut que j'arrête de vous lire, je ne m'en sortirai pas...
N'hésite pas à te lancer dans le Echenoz qui est très court. Oui, oui, pas d'hésitation : à moi aussi, 14 a beaucoup plu et même plus que cela.........J'ai été enthousiasmée !
Aériale c'est malin avec vos tentations....demain je vais à la F..... chercher une commande de DVD.....j'fais comment pour résister? Hein ? | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 21:03 | |
| Je commence La Classe de neige d'Emmanuel CARRERE, court roman agréable à lire.
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 21:45 | |
| Autobiographie de Miss Jane Pittman de Ernest J Gaines. Très longtemps que j'en avais envie! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 21:51 | |
| Entrepris " Karoo" de Steve Tesich. C'est marrant, trois chapitres et ça me fait beaucoup à Cameron. (je profites du fait que Shanidar est en voyage pour dire cela ) | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 21:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 21:57 | |
| - Igor a écrit:
- Entrepris "Karoo" de Steve Tesich.
C'est marrant, trois chapitres et ça me fait beaucoup à Cameron. (je profites du fait que Shanidar est en voyage pour dire cela ) Ah oui celui-là il est de plus en plus près du haut de ma PAL. Et je sens que tu vas encore lui faire gagner une ou deux places! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 21:58 | |
| | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 21:59 | |
| - Aeriale a écrit:
- Aaliz a écrit:
- J'ai commencé hier La Maison muette de John Burnside et je l'ai bientôt terminé.
C'est mon premier de cet auteur et je suis charmée par sa très belle plume. En revanche, l'ambiance est glaciale et vraiment malsaine. J'en arrive à culpabiliser de me prendre au jeu du narrateur, c'est vraiment diabolique et très gênant. Mais ça n'en reste pas moins une excellente lecture ! (j'ai une étrange tendance à aimer les univers sombres, je devrais peut-être consulter ... ? ) Faut pas culpabiliser Aaliz, contente que cette lecture t'ait plu (ça me redonne envie de Burnside)
- Noémie a écrit:
- topocl a écrit:
- Noémie a écrit:
- coline a écrit:
- Noémie a écrit:
- :
Mais je commence,auparavant, Anima de Wajdi Mouawad . Accroche-toi! Je suis curieuse de voir ce que tu en diras... Merci pour les encouragements ! Ah bon? Il faut vraiment des encouragements? Là, où j'en suis de la lecture, pas du tout : c'est tout le contraire, c'est si difficile d'arrêter la lecture !! D'ailleurs, si quelqu'un pouvait venir travailler à ma place, je pourrais reprendre mon livre........ Vous me faites un peu peur avec Anima. J'avais très envie de le lire après avoir écouté Wajdi Mouawad à Mouans Sartoux. Mais j'attends le post final de Noémie (coucou au passage!)
- ocean a écrit:
- Epi a écrit:
- Je me traîne toujours dans Les privilèges de Jonathan Dee, jamais envie d'ouvrir mon livre. Pourtant, une fois ouvert, je lui trouve plein de qualités. Un peu n'importe quoi donc.
Je l'ai lu il y a une dizaine de jours...Un peu comme toi, sauf quand j'arrivais à avoir des plages de lecture un peu longues, ça allait mieux : je pense qu'il faut être dans l'ambiance... Là aussi je crains du coup.
Bon de toutes façons je mets un temps fou à lire ces temps-ci (réaction suite à la sélection fnac où je lisais plus d'une quinzaine de livres par mois?) Et j'ai noté le Echenoz (que j'adore) qui a tant plu à Madddy et traversay. Faut que j'arrête de vous lire, je ne m'en sortirai pas...
[size=18][[color=darkblue][/colorIl ne faut pas s'empêcher de lire Jonathan DEE à cause de ça....Il en vaut la peine quand même...]/size] | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 22:01 | |
| - ocean a écrit:
[size=18][[color=darkblue][/colorIl ne faut pas s'empêcher de lire Jonathan DEE à cause de ça....Il en vaut la peine quand même...]/size]
J'enlève le quand même: il en vaut carrément la peine!!! | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 22:03 | |
| - Flibustière a écrit:
- Je commence La Classe de neige d'Emmanuel CARRERE, court roman agréable à lire.
Hé hé, agréable, oui... en quelque sorte. Mais pas la totalité du roman, on va dire... | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 22:03 | |
| - topocl a écrit:
- Igor a écrit:
- Entrepris "Karoo" de Steve Tesich.
C'est marrant, trois chapitres et ça me fait beaucoup à Cameron. (je profites du fait que Shanidar est en voyage pour dire cela ) Ah oui celui-là il est de plus en plus près du haut de ma PAL. Et je sens que tu vas encore lui faire gagner une ou deux places! Bien, au stade où j'en suis, on pourrait penser que c'est le brave James de "Cette douleur te servira" que l'on retrouve ayant pris de la bouteille... Et d'ailleurs, un coup d’œil sur le fil de Cameron et je tombe sur cette phrase de Shanidar: - Citation :
- "Et pour ceux que l'univers intérieur d'un personnage intéressent, les explorateurs de l'âme, les lecteurs fouilleurs, je recommande hautement la lecture de Karoo de Tesich, plus subtile, plus drôle, sensible, moins manipulée ou unidimensionnelle que celle de Cameron."
Dernière édition par Igor le Lun 12 Nov 2012 - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisons-nous en novembre 2012? | |
|