| Que lisons-nous en novembre 2012? | |
|
+45Fantaisie héroïque Aaliz Camille19 shéhérazade Noémie ocean Epi krys Maryvonne darkanny Sullien traversay domreader Aeriale Le Bibliomane monilet Alansia Marie eleonor rigby Igor Queenie topocl Naked Lunch chrisdusud silou tina majeanne Madame B. Marko shanidar coline Harelde kenavo Arabella animal odrey colimasson Flibustière Méphistophélès eXPie Avadoro bix229 uolav tom léo mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Jeu 15 Nov 2012 - 17:45 | |
| - coline a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Hier Mouawad, aujourd'hui Joncour.......j'alterne entre du lourd et du moins lourd...
Joncour ne me déplait pas du tout Et Mouawad?...
Moi je lis toujours ce qui s'avère être un pavé que j'adore: Une femme fuyant l'annonce de David Grossman. Je ne me presse pas...Je fais durer... lu 40 pages....et je ne fais pas durer, mais il me faut autre chose avec sinon, je risque de patiner, et d'abandonner. C'est bien écrit, mais il faut autre chose à côté pour ne pas aller droit au canal et s'y jeter. On verra, je ne garantis rien. ça risque d'être un peu compliqué pour moi, un peu au -delà de ce que je, suis capable d'assimiler.... J'ai ressenti cela avec temps......quelque chose de pas pour moi....parce que je n'ai pas toutes les clés pour ça.....On verra.... | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Jeu 15 Nov 2012 - 19:28 | |
| - mimi54 a écrit:
- coline a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Hier Mouawad, aujourd'hui Joncour.......j'alterne entre du lourd et du moins lourd...
Joncour ne me déplait pas du tout Et Mouawad?...
Moi je lis toujours ce qui s'avère être un pavé que j'adore: Une femme fuyant l'annonce de David Grossman. Je ne me presse pas...Je fais durer... lu 40 pages....et je ne fais pas durer, mais il me faut autre chose avec sinon, je risque de patiner, et d'abandonner. C'est bien écrit, mais il faut autre chose à côté pour ne pas aller droit au canal et s'y jeter. On verra, je ne garantis rien. ça risque d'être un peu compliqué pour moi, un peu au -delà de ce que je, suis capable d'assimiler.... J'ai ressenti cela avec temps......quelque chose de pas pour moi....parce que je n'ai pas toutes les clés pour ça.....On verra.... Ah, c'est drôle , ces avis qui divergent : je fais durer la lecture d' Anima parce que ,après ce livre, je sais que je vais être seule et que trouver un autre livre va être compliqué !! C'est cela , la richesse de ce forum ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Jeu 15 Nov 2012 - 21:02 | |
| Julie Otsuka, Certaines n'avaient jamais vu la mer. J'aime beaucoup cette écriture, cette sorte de psalmodie. Il ne me reste plus que 50 pages à lire. Je fais durer le plaisir de la lecture. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Jeu 15 Nov 2012 - 22:54 | |
| J'ai commencé Cris de Laurent Gaudé... Ça me laisse perplexe... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 16 Nov 2012 - 11:06 | |
| Je vais me plonger dans Voyages en Alaska de John Muir. Récit d'expéditions, naturalistes et ethnologiques. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 16 Nov 2012 - 11:44 | |
| - colimasson a écrit:
- J'ai commencé Cris de Laurent Gaudé... Ça me laisse perplexe...
Un des rares livres de Gaudé que je n'ai pas lus...Je guetterai ton commentaire. J'aime le style Gaudé mais j'ai toujours quelques reproches à lui faire... | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 16 Nov 2012 - 12:22 | |
| - coline a écrit:
Mais oui, nous ne pouvons pas tous avoir les mêmes ressentis...surtout sur ce genre d'ouvrage bien peu consensuel, dérangeant...
C'est vraiment ce qui m'a plu, ici, les avis qui ne sont pas les mêmes , à mon arrivée sur Parfum , même si on est déçu qu'un livre qu'on a adoré ne plaise pas à tout le monde ! Dérangeant ? ah,oui ? Je ne dirais pas cela ..mais je suis peut-être un peu "atypique" vis à vis de ce récit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 16 Nov 2012 - 12:43 | |
| Fini le Grand Coeur de Jean-Christophe Rufin: très plaisant à lire, quoiqu'un peu long à mon goût. J'ai surtout regretté que le personnage de Jacques Coeur ne soit pas plus ambigu ; Rufin en fait un rêveur, que la richesse et les honneurs n'intéressaient pas, ce qui est bien difficile à croire ! Je doute fort également que sa relation avec Agnès Sorel ait été telle qu'il l'imagine. Privilèges du romanccier...
Je lis actuellement La mort de Vishnou de Manil Suri. Dur, mais très bon pour le moment. |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 16 Nov 2012 - 14:18 | |
| - Harelde a écrit:
- Je vais me plonger dans Voyages en Alaska de John Muir. Récit d'expéditions, naturalistes et ethnologiques.
J' ai lu et apprécié. J' aime beaucoup John Muir. Un écrivain de nature comme Thoreau, Edward Abbey ou James Galvin. Ecolo avant l' heure. Bref un auteur vraiment interessant. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 16 Nov 2012 - 20:41 | |
| Courses d'automne de Gyula Krudy. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 16 Nov 2012 - 21:14 | |
| - Noémie a écrit:
- coline a écrit:
Mais oui, nous ne pouvons pas tous avoir les mêmes ressentis...surtout sur ce genre d'ouvrage bien peu consensuel, dérangeant...
C'est vraiment ce qui m'a plu, ici, les avis qui ne sont pas les mêmes , à mon arrivée sur Parfum , même si on est déçu qu'un livre qu'on a adoré ne plaise pas à tout le monde !
Dérangeant ? ah,oui ? Je ne dirais pas cela ..mais je suis peut-être un peu "atypique" vis à vis de ce récit ! Je pense qu'il peut être dérangeant par la violence du récit...jusqu'à la fin. J'ai du mal avec la violence dans les romans comme au cinéma mais, je ne sais pas pourquoi, avec Mouawad je peux supporter... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 16 Nov 2012 - 22:20 | |
| Fini ce matin L'amour sans le faire; contrairement à Aériale, je ne m'y suis pas ennuyée, n'ai pas eu l'impression d'avoir lu 50 fois le même livre auparavant...bref, j'ai aimé Mon avis demain, plus un autre en attente. Et je reprends Mouawad, du moins j'essaie d'aller plus loin , et j'y ajoute Carpelan | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 16 Nov 2012 - 22:24 | |
| Terminé l'imposant "Mort à Rome" de Wolfgang Koeppen (et étonné que la dernière édition semble dater de 1962 ou 1964?!). J'ai commencé "Peste et Choléra" de Deville, pour l'instant encore avis partagé, mais nous allons voir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisons-nous en novembre 2012? | |
|