Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisons-nous en novembre 2012?

+45
Fantaisie héroïque
Aaliz
Camille19
shéhérazade
Noémie
ocean
Epi
krys
Maryvonne
darkanny
Sullien
traversay
domreader
Aeriale
Le Bibliomane
monilet
Alansia
Marie
eleonor rigby
Igor
Queenie
topocl
Naked Lunch
chrisdusud
silou
tina
majeanne
Madame B.
Marko
shanidar
coline
Harelde
kenavo
Arabella
animal
odrey
colimasson
Flibustière
Méphistophélès
eXPie
Avadoro
bix229
uolav
tom léo
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 20 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:45

coline a écrit:
mimi54 a écrit:
Hier Mouawad, aujourd'hui Joncour.......j'alterne entre du lourd et du moins lourd...

Joncour ne me déplait pas du tout

Et Mouawad?... Very Happy

Moi je lis toujours ce qui s'avère être un pavé que j'adore: Une femme fuyant l'annonce de David Grossman. Je ne me presse pas...Je fais durer...

lu 40 pages....et je ne fais pas durer, mais il me faut autre chose avec sinon, je risque de patiner, et d'abandonner.
C'est bien écrit, mais il faut autre chose à côté pour ne pas aller droit au canal et s'y jeter.
On verra, je ne garantis rien.
conciliabule ça risque d'être un peu compliqué pour moi, un peu au -delà de ce que je, suis capable d'assimiler.... J'ai ressenti cela avec temps......quelque chose de pas pour moi....parce que je n'ai pas toutes les clés pour ça.....On verra....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 20 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:28

mimi54 a écrit:
coline a écrit:
mimi54 a écrit:
Hier Mouawad, aujourd'hui Joncour.......j'alterne entre du lourd et du moins lourd...

Joncour ne me déplait pas du tout

Et Mouawad?... Very Happy

Moi je lis toujours ce qui s'avère être un pavé que j'adore: Une femme fuyant l'annonce de David Grossman. Je ne me presse pas...Je fais durer...

lu 40 pages....et je ne fais pas durer, mais il me faut autre chose avec sinon, je risque de patiner, et d'abandonner.
C'est bien écrit, mais il faut autre chose à côté pour ne pas aller droit au canal et s'y jeter.
On verra, je ne garantis rien.
conciliabule ça risque d'être un peu compliqué pour moi, un peu au -delà de ce que je, suis capable d'assimiler.... J'ai ressenti cela avec temps......quelque chose de pas pour moi....parce que je n'ai pas toutes les clés pour ça.....On verra....

Ah, c'est drôle , ces avis qui divergent : je fais durer la lecture d'Anima parce que ,après ce livre, je sais que je vais être seule et que trouver un autre livre va être compliqué !!
C'est cela , la richesse de ce forum ! sourire
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 20 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:02

Julie Otsuka, Certaines n'avaient jamais vu la mer. J'aime beaucoup cette écriture, cette sorte de psalmodie. Il ne me reste plus que 50 pages à lire. Je fais durer le plaisir de la lecture.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 20 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:54

J'ai commencé Cris de Laurent Gaudé... Ça me laisse perplexe... jemetate
http://colimasson.over-blog.com/#
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:06

Je vais me plonger dans Voyages en Alaska de John Muir. Récit d'expéditions, naturalistes et ethnologiques.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:34

mimi54 a écrit:

Tu n'es pas obligée de te forcer mimi...il y a tant à lire!... content

Noémie a écrit:

Ah, c'est drôle , ces avis qui divergent : je fais durer la lecture d'Anima parce que ,après ce livre, je sais que je vais être seule et que trouver un autre livre va être compliqué !!
C'est cela , la richesse de ce forum ! sourire

Mais oui, nous ne pouvons pas tous avoir les mêmes ressentis...surtout sur ce genre d'ouvrage bien peu consensuel, dérangeant...

coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:44

colimasson a écrit:
J'ai commencé Cris de Laurent Gaudé... Ça me laisse perplexe... jemetate

Un des rares livres de Gaudé que je n'ai pas lus...Je guetterai ton commentaire.
J'aime le style Gaudé mais j'ai toujours quelques reproches à lui faire... content
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:22

coline a écrit:

Mais oui, nous ne pouvons pas tous avoir les mêmes ressentis...surtout sur ce genre d'ouvrage bien peu consensuel, dérangeant...

C'est vraiment ce qui m'a plu, ici, les avis qui ne sont pas les mêmes , à mon arrivée sur Parfum , même si on est déçu qu'un livre qu'on a adoré ne plaise pas à tout le monde ! rire

Dérangeant ? ah,oui ? Je ne dirais pas cela ..mais je suis peut-être un peu "atypique" vis à vis de ce récit ! attentif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:43

Fini le Grand Coeur de Jean-Christophe Rufin: très plaisant à lire, quoiqu'un peu long à mon goût. J'ai surtout regretté que le personnage de Jacques Coeur ne soit pas plus ambigu ; Rufin en fait un rêveur, que la richesse et les honneurs n'intéressaient pas, ce qui est bien difficile à croire ! Je doute fort également que sa relation avec Agnès Sorel ait été telle qu'il l'imagine. Privilèges du romanccier...

Je lis actuellement La mort de Vishnou de Manil Suri. Dur, mais très bon pour le moment.
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:53

coline a écrit:
mimi54 a écrit:

Tu n'es pas obligée de te forcer mimi...il y a tant à lire!... content

Non, Coline, je verrai au cours de la lecture si la mayonnaise prend ou pas.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:18

Harelde a écrit:
Je vais me plonger dans Voyages en Alaska de John Muir. Récit d'expéditions, naturalistes et ethnologiques.

J' ai lu et apprécié. J' aime beaucoup John Muir. Un écrivain de nature comme Thoreau, Edward Abbey ou James Galvin. Ecolo avant l' heure. Bref un auteur vraiment interessant.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:41

Courses d'automne de Gyula Krudy.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:14

Noémie a écrit:
coline a écrit:

C'est vraiment ce qui m'a plu, ici, les avis qui ne sont pas les mêmes , à mon arrivée sur Parfum , même si on est déçu qu'un livre qu'on a adoré ne plaise pas à tout le monde ! rire

Dérangeant ? ah,oui ? Je ne dirais pas cela ..mais je suis peut-être un peu "atypique" vis à vis de ce récit ! attentif

Je pense qu'il peut être dérangeant par la violence du récit...jusqu'à la fin. chut
J'ai du mal avec la violence dans les romans comme au cinéma mais, je ne sais pas pourquoi, avec Mouawad je peux supporter...
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:20

Fini ce matin L'amour sans le faire; contrairement à Aériale, je ne m'y suis pas ennuyée, n'ai pas eu l'impression d'avoir lu 50 fois le même livre auparavant...bref, j'ai aimé jypeurien

Mon avis demain, plus un autre en attente.
Et je reprends Mouawad, du moins j'essaie d'aller plus loin , et j'y ajoute Carpelan
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:24

Terminé l'imposant "Mort à Rome" de Wolfgang Koeppen (et étonné que la dernière édition semble dater de 1962 ou 1964?!). J'ai commencé "Peste et Choléra" de Deville, pour l'instant encore avis partagé, mais nous allons voir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 20 Empty

Que lisons-nous en novembre 2012?
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant