| Que lisons-nous en novembre 2012? | |
|
+45Fantaisie héroïque Aaliz Camille19 shéhérazade Noémie ocean Epi krys Maryvonne darkanny Sullien traversay domreader Aeriale Le Bibliomane monilet Alansia Marie eleonor rigby Igor Queenie topocl Naked Lunch chrisdusud silou tina majeanne Madame B. Marko shanidar coline Harelde kenavo Arabella animal odrey colimasson Flibustière Méphistophélès eXPie Avadoro bix229 uolav tom léo mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 9 Nov 2012 - 12:38 | |
| - topocl a écrit:
- Harelde a écrit:
- topocl a écrit:
- Peste et Choléra de Deville (réservé à la médiathèque avant qu'il ait le prix); on ne peut pas dire que la prose est légère...
Il est sur ma liste celui-ci.
Le style me gêne (Queenie, je viens d’effacer un peu!) (C'est difficile de s'en débarrasser de celui-la !) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 9 Nov 2012 - 13:32 | |
| - topocl a écrit:
- Harelde a écrit:
- topocl a écrit:
- Peste et Choléra de Deville (réservé à la médiathèque avant qu'il ait le prix); on ne peut pas dire que la prose est légère...
Le style me gêne (Queenie, je viens d’effacer un peu!) Il ne me dit rien du tout, j'imagine un pavé indigeste, je l'ai laissé croupir dans les nouveautés fnac sans aucun remords... Je n'ai pas beaucoup lu ces temps ci (pas du tout même) et je vais devoir laissé mes lectures commencées pour un livre cerclé lu par topocl il me semble Le bruit des choses qui tombent - Madame B a écrit:
- 14 d'Echenoz.
Là par contre ça fait envie! J'adore Echenoz, et le com de traversay m'a bien mis en appétit! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 9 Nov 2012 - 13:38 | |
| - Aeriale a écrit:
- topocl a écrit:
- Harelde a écrit:
- topocl a écrit:
Le style me gêne (Queenie, je viens d’effacer un peu!) Il ne me dit rien du tout, j'imagine un pavé indigeste, je l'ai laissé croupir dans les nouveautés fnac sans aucun remords...
c'est surtout la forme qui gêne.....rès bien documenté..mais ni un roman, ni une bio...un livre hybride, comme Deville l'a déjà fait... tout et rien à la fois.... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 9 Nov 2012 - 13:44 | |
| - mimi54 a écrit:
- Aeriale a écrit:
- topocl a écrit:
- Harelde a écrit:
- topocl a écrit:
Le style me gêne (Queenie, je viens d’effacer un peu!) Il ne me dit rien du tout, j'imagine un pavé indigeste, je l'ai laissé croupir dans les nouveautés fnac sans aucun remords...
c'est surtout la forme qui gêne.....rès bien documenté..mais ni un roman, ni une bio...un livre hybride, comme Deville l'a déjà fait... tout et rien à la fois.... Et de toute façon, pas un pavé: 220 pages écrit gros. - Aeriale a écrit:
- [
Je n'ai pas beaucoup lu ces temps ci (pas du tout même) et je vais devoir laissé mes lectures commencées pour un livre cerclé lu par topocl il me semble Le bruit des choses qui tombent
Par Traversay aussi, qui lui a bien aimé. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 9 Nov 2012 - 14:09 | |
| Victor Segalen René Leys. Recommandation bixienne | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 9 Nov 2012 - 14:46 | |
| - Harelde a écrit:
- tina a écrit:
- Henry James - Ce que savait Maisie
+ CJO toujours L'enthousiasme revient...
Mais le temps pour lire, non. Avec ces deux auteurs, c'est normal de revivre !
En tout cas, c'est très judicieux de lire EUX parallèlement à l'expo Hopper (que j'irai voir bientôt). On est bien dans l'ambiance. Finalement, les Etats-Unis me fascinent. J'y peux rien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 9 Nov 2012 - 15:09 | |
| - Queenie a écrit:
- topocl a écrit:
- Harelde a écrit:
- topocl a écrit:
Le style me gêne (Queenie, je viens d’effacer un peu!) (C'est difficile de s'en débarrasser de celui-la !) Le style est assez indigeste, je l'avais vite abandonné. Mais je vais retenter le coup ce we, même si je n'y crois pas trop... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 9 Nov 2012 - 15:10 | |
| Le Livre du rire et de l'oubli de Milan Kundera, mon premier roman de l'auteur ! Et j'aime bien en plus. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 9 Nov 2012 - 15:17 | |
| - darkanny a écrit:
Je croyais que tu allais le lire en anglais ! - sentinelle a écrit:
- Le Livre du rire et de l'oubli de Milan Kundera, mon premier roman de l'auteur ! Et j'aime bien en plus.
Super souvenir, même si aujourd'hui je serais tout à fait incapable d'en parler. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 9 Nov 2012 - 18:20 | |
| Je devrais me lancer dans " Le coeur cousu" - Carole Martinez. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 9 Nov 2012 - 18:46 | |
| - Epi a écrit:
- darkanny a écrit:
Je croyais que tu allais le lire en anglais !
Ben voyons, pourquoi pas en slovène ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 9 Nov 2012 - 21:32 | |
| Une journée de printemps de Ciril Kosmac. N'ayant pas la chance comme Darkanny de le lire en slovène, je le lis en traduction française. | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Ven 9 Nov 2012 - 21:49 | |
| Arabella, J'attends avec impatience ton commentaire, je ne me suis pas encore lancée de peur d'être déçue après la La ballade de la trompette et du nuage . | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisons-nous en novembre 2012? | |