| Dieu est parmi vous. | |
|
+20mimi54 Bédoulène Marie tina Cliniou Cachemire bix229 Queenie Harelde Aeriale Igor topocl odrey coline tom léo Epi animal eXPie Exini Méphistophélès 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Dieu est parmi vous. Jeu 1 Nov 2012 - 20:22 | |
| Avant tout chose, il faut savoir que j'ai créé un truc en sept jours mais je me souviens plus de ce que c'était...ça ne devait pas être très important. J'ai aussi un fils illégitime et indigne qui a mal tourné, il a quitté son travail (c'était une bonne place) pour parcourir le monde avec ses copains hippies, tous en train de se droguer. Il croyait marcher sur l'eau alors qu'en fait il est normal de ne pas couler sur la glace et se payait des orgies à longueur de journée avec ses "apôtres" qui n'étaient autre que ses fidèles comparses, toujours prêts à boire et à fumer de la ganja. Il a mal fini puisqu'il s'est fait choper par des flics, qu'il a été jugé et condamné pour avoir fait du prosélytisme. Comme quoi, faut jamais faire de gosses parce qu'on peut jamais prévoir ce qu'ils vont devenir, et ça, même quand on est omniscient comme moi ! Blague à part, je viens régulièrement consulter ce forum et j'ai fini par passer le cap de l'inscription. Je ne pense pas être un membre très actif, ce qui ne m'empêchera pas pour autant de vous lire. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à poser des questions parce que là, je n'ai pas grand chose à ajouter. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Jeu 1 Nov 2012 - 20:33 | |
| Dieu est-il un fumeur de Havanes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Jeu 1 Nov 2012 - 20:36 | |
| Non, Dieu ne fume pas (ni ne boit). Il est pur. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Jeu 1 Nov 2012 - 20:58 | |
| Bonsoir, Dieu ! (je n'aurais jamais pensé écrire ça un jour, saperlipopette ! ) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Jeu 1 Nov 2012 - 20:59 | |
| bonsoir et bienvenue. lecteur de Musil. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Jeu 1 Nov 2012 - 22:06 | |
| Je trouve ta présentation ni drôle, ni bonne. Cela vaudrait la peine de se demander si on heurte éventuellement des gens en se donnant de tels airs? Donc de ma part: pas très bienvenu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Jeu 1 Nov 2012 - 23:13 | |
| Merci à tous ! - Epi a écrit:
- Dieu a écrit:
- Non, Dieu ne fume pas (ni ne boit). Il est pur.
On peut continuer à picoler tranquille au bar alors, on ne risque pas trop ta visite en ce lieu de perdition Sait-on jamais, peut-être irais-je y prêcher la bonne parole un jour. - tom léo a écrit:
- Je trouve ta présentation ni drôle, ni bonne. Cela vaudrait la peine de se demander si on heurte éventuellement des gens en se donnant de tels airs? Donc de ma part: pas très bienvenu.
Je trouve tout de même dommage de se montrer désagréable parce qu'on ne goûte pas à une plaisanterie (qui se voulait tout sauf provocatrice puisqu'elle ne faisait que rester dans la continuité de mon premier message sur un autre topic). | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Ven 2 Nov 2012 - 0:07 | |
| Je ne me suis pas sentie très à l'aise moi non plus avec ta présentation...Débarquer et faire le malin en risquant de blesser, ce n'est pas terrible! Mais bon...j'attends de voir ce que tu écriras sur les fils...
Dernière édition par coline le Ven 2 Nov 2012 - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Ven 2 Nov 2012 - 0:17 | |
| Bienvenue au type derrière son ordinateur. Que Dieu reste là où Il est. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Ven 2 Nov 2012 - 8:04 | |
| Je comprend Tom Léo, même si perso, ça ne me choque pas (rien de bien original). Ton premier message était beaucoup plus drôle. A toi de voir. Salut! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Ven 2 Nov 2012 - 8:26 | |
| On va laisser fermenter un peu, voir s'il prend corps... Bienvenue ou aDieu? On verra bien. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Ven 2 Nov 2012 - 9:12 | |
| - odrey a écrit:
- Bienvenue au type derrière son ordinateur. Que Dieu reste là où Il est.
Oui, parce que je me vois mal échanger avec un membre flanqué d'un tel pseudo. Je veux bien qu'on plaisante (même si la blague me parait déjà revue) mais tachons de respecter la sensibilité ou les convictions des autres. (Je me demande ce qu'il se serait passé si tu avais pris une autre figure religieuse plus en vue actuellement? ) | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Ven 2 Nov 2012 - 9:43 | |
| Bienvenue à toi. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Ven 2 Nov 2012 - 10:09 | |
| C'est un peu la polémique de : avec quoi peut-on rire, jusqu'où. Les caricatures de Mahomet, de l'Islam, ou du catholicisme.
Moi, ça ne me pose aucun problème parce que j'estime qu'il faut prendre du recul par rapport à toute chose. C'est sain.
Maintenant, le pseudo en lui-même n'est pas terrible, parce que je ne veux absolument pas m'adresser à Dieu. Donc, je vais t'appeler Didi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. | |
| |
|
| |
| Dieu est parmi vous. | |
|