| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Dieu est parmi vous. | |
|
+20mimi54 Bédoulène Marie tina Cliniou Cachemire bix229 Queenie Harelde Aeriale Igor topocl odrey coline tom léo Epi animal eXPie Exini Méphistophélès 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: as Lun 5 Nov 2012 - 15:48 | |
| Je comprends les difficultés, Queenie... Il y a des débats qui ne seront jamais tranchés surtout quand on n' est pas dans le domaine du rationnel.
Salut donc, Méphisto ! | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 18:20 | |
| Bienvenue à toi Méphisto ! Raconte nous un peu quel genre d'auteurs tu aimes. | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 18:56 | |
| - Queenie a écrit:
- C'est étrange, j'ai eu l'impression d'être claire, et de montrer que je comprenais les deux côtés : la blague et la vexation.
C'était tout à fait le cas. - Queenie a écrit:
- Bref.
Et ça aussi, c'est parfaitement clair. Bienvenue, Méphisto ! Pour fêter ça, je reprends mon ancien avatar. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 21:57 | |
| - Queenie a écrit:
- Je ne crois pas devoir remettre en question ma manière de faire et d'amener les choses, maintenant si vous pensez faire mieux... la prochaine fois, faites ! Je ne suis pas spécialement douée dans le dialogue doucement amené même si je fais des efforts.
(tu paragraphes en Pastèque).Voilà, en plus tu as la réponse. "On" c'est bien collectif et les diverses raisons, temps, à-quoi-bonisme des uns et des autres, choix, vitesse de croisière (j'ai par exemple hésité à tenter un message tranquille plus tôt). C'est pas seulement d'accord/pas d'accord puisqu'on arrive heureusement et facilement à une absence de problème, c'est plus sans doute l'attente et le contexte qu'on génère qui font que le queeniesque message n'a pas directement ou facilement toute sa portée. Au final tu décides et avec les m... qui vont avec. ça ne demande pas beaucoup d'imagination pour voir le côté usant de la chose. Raison de plus pour tenter de revenir à une spontanéité plus smooth (tout le monde). C'est une autre façon d'exprimer la même chose qu'hier. | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 22:29 | |
| Bienvenue à Méphisto pour des échanges littéraires et autres, passionnantes et paisibles. | |
| | | Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Mar 6 Nov 2012 - 21:57 | |
| Merci à tous !
Alors, concernant les auteurs que j'aime (et qui sont assez nombreux), je peux notamment citer : Boris Vian, Jack London, Hermann Hesse, Fiodor Dostoïevski. J'ai une nette préférence pour la littérature germanique du début du XXème siècle ! | |
| | | Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Mer 7 Nov 2012 - 10:11 | |
| Pourquoi parler de problème et y perdre son temps quand il n'y a que des solutions.
Bref.
Méphisto, une valse ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. | |
| |
| | | | Dieu est parmi vous. | |
|