Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est parmi vous.

Aller en bas 
+20
mimi54
Bédoulène
Marie
tina
Cliniou
Cachemire
bix229
Queenie
Harelde
Aeriale
Igor
topocl
odrey
coline
tom léo
Epi
animal
eXPie
Exini
Méphistophélès
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Dieu est parmi vous.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:21

Bienvenue chez les Parfumés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Dieu est parmi vous.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:48

Bienvenue Méphisto!
Content de te retrouver avec un concept moins éthéré.
Tu as pris corps finalement. Une forme que j'associe à Michel Simon...
Dieu est parmi vous.  - Page 4 Michel10
"Ne m'accable pas, Lucifer, les hommes sont plus cruels que l'Enfer."
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Dieu est parmi vous.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:10

Méphistophélès, je ne sais pas pourquoi, ça me parle déja plus.
Bienvenue et à table.
Pour parler de livres tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Dieu est parmi vous.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:17

ton pseudo c'est plus chaussure à mes pieds diablotin

re-bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Dieu est parmi vous.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:41

Egalement heureux du changement.
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Dieu est parmi vous.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:50

C'est étrange, j'ai eu l'impression d'être claire, et de montrer que je comprenais les deux côtés : la blague et la vexation.

Il n'y avait rien d'autre qu'une demande de vivre en bonne communauté les uns avec les autres. Si j'avais été vraiment obtus, j'aurais pu changer moi-même le pseudo, ou supprimer le compte.

...

Je ne crois pas devoir remettre en question ma manière de faire et d'amener les choses, maintenant si vous pensez faire mieux... la prochaine fois, faites ! Je ne suis pas spécialement douée dans le dialogue doucement amené même si je fais des efforts.

...

Bref.
Contente de voir que Mephisto s'installe dans de nouveaux habits.

Et bons partages de lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Dieu est parmi vous.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:59

Pas bien compris tes interrogations Queenie...
jemetate

Qu'as-tu donc à te reprocher ? Je ne vois pas.
intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Dieu est parmi vous.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:06

Pour ce genre de réactions :

Méphistophélès a écrit:
Je remercie ceux qui ont bien voulu m'accepter malgré le fait que je sois apparemment quelqu'un d'infiniment irrespectueux et je dis simplement adieu aux gens qui m'ont rejeté dès mon premier message.

animal a écrit:
Ce qui veut dire que je pense qu'ici (communauté du forum) on peut faire mieux (en discutant plus d'abord)

Méphistophélès a écrit:
créer toute une polémique à partir d'une vieille blague alors que c'était juste une façon d'entrer dans la communauté, et certains ne comprennent pas qu'au-delà de la blague, je suis quelqu'un et que je ne cherche absolument pas à parler religion mais suis ici pour parler essentiellement littérature !

Ce que j'essaye de dire, c'est que je n'ai absolument rien contre les croyants et que mon pseudo n'a rien d'insultant parce qu'il n'y a aucune arrière-pensée qui se cache dessous.

bix229 a écrit:
... Et puis quand meme, Voltaire est passé par là et le siècle des Lumières. Pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Dieu est parmi vous.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:10

Il m'avait semblé donner à lire un avis qui n'accusait personne mais montrait les limites de la blague.
Il m'a semblé faire un effort de discussion justement. Je n'ai rien condamné, j'ai posé la question, demandé.
Et je ne crois pas avoir émis un jugement définitif sur la personne derrière le pseudo.

Bref.
J'ai l'impression de m'être très mal exprimé, alors que je vais réellement essayer de faire comprendre tous les points de vues avec courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Dieu est parmi vous.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:34

Je trouve que tu as parfaitement géré, Queenie.
C'est le droit de chacun de ne pas être d’accord et de l'exprimer. Mais on peut aussi relever cela:

topocl a écrit:
Merci Queenie.

Aeriale a écrit:
Volià qui est bien dit Queenie, merci!


mimi54 a écrit:
Après réflexion et relecture approfondie du sujet, je suis d'accord avec ce qui précède.

tom léo a écrit:
Merci, Queenie!

...plus tous ceux qui ne se sont pas exprimés (le mécontentement étant toujours plus exprimé que la satisfaction, c'est connu!)

Queenie bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Dieu est parmi vous.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:28


Donc, pour la seconde fois, bienvenue à Méphisto, et dis-nous de suite quels auteurs te font rêver.
On est quand même là pour ça.



Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Dieu est parmi vous.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:31

topocl a écrit:
Je trouve que tu as parfaitement géré, Queenie.
C'est le droit de chacun de ne pas être d’accord et de l'exprimer. Mais on peut aussi relever cela:

topocl a écrit:
Merci Queenie.

Aeriale a écrit:
Volià qui est bien dit Queenie, merci!


mimi54 a écrit:
Après réflexion et relecture approfondie du sujet, je suis d'accord avec ce qui précède.

tom léo a écrit:
Merci, Queenie!

...plus tous ceux qui ne se sont pas exprimés (le mécontentement étant toujours plus exprimé que la satisfaction, c'est connu!)

Queenie bisous
topocl a raison.
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Dieu est parmi vous.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:38

Tu t'es parfaitement exprimée et tu as laissé place au dialogue, tu n'as rien à te reprocher Queenie.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Dieu est parmi vous.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:22

Queenie a écrit:
Pour ce genre de réactions :

Méphistophélès a écrit:
Je remercie ceux qui ont bien voulu m'accepter malgré le fait que je sois apparemment quelqu'un d'infiniment irrespectueux et je dis simplement adieu aux gens qui m'ont rejeté dès mon premier message.

animal a écrit:
Ce qui veut dire que je pense qu'ici (communauté du forum) on peut faire mieux (en discutant plus d'abord)

Méphistophélès a écrit:
créer toute une polémique à partir d'une vieille blague alors que c'était juste une façon d'entrer dans la communauté, et certains ne comprennent pas qu'au-delà de la blague, je suis quelqu'un et que je ne cherche absolument pas à parler religion mais suis ici pour parler essentiellement littérature !

Ce que j'essaye de dire, c'est que je n'ai absolument rien contre les croyants et que mon pseudo n'a rien d'insultant parce qu'il n'y a aucune arrière-pensée qui se cache dessous.

bix229 a écrit:
... Et puis quand meme, Voltaire est passé par là et le siècle des Lumières. Pour rien ?

Queenie...avec toi bien sûr!
On n'évitera jamais l'expression des divergences de points de vue, sincères ou malheureusement systématiques...
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Dieu est parmi vous.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:43

Bédoulène a écrit:
ton pseudo c'est plus chaussure à mes pieds diablotin

re-bienvenue

Dieu est parmi vous.  - Page 4 Chaussures-hommes-confort-marque-mephisto-barracuda-1
Spécial dédicace à tous les profs d'histoire géo, avec un collier de barbe.
Vous vous faites rares.

Sinon, salut à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est parmi vous.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est parmi vous.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» parmi vous...
» Merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous !
» Walker Percy
» Jean-Paul Sartre
» Nos lectures d'avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: