| Dieu est parmi vous. | |
|
+20mimi54 Bédoulène Marie tina Cliniou Cachemire bix229 Queenie Harelde Aeriale Igor topocl odrey coline tom léo Epi animal eXPie Exini Méphistophélès 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 8:21 | |
| Bienvenue chez les Parfumés | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 8:48 | |
| Bienvenue Méphisto! Content de te retrouver avec un concept moins éthéré. Tu as pris corps finalement. Une forme que j'associe à Michel Simon... "Ne m'accable pas, Lucifer, les hommes sont plus cruels que l'Enfer." | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 9:10 | |
| Méphistophélès, je ne sais pas pourquoi, ça me parle déja plus. Bienvenue et à table. Pour parler de livres tiens ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 9:17 | |
| ton pseudo c'est plus chaussure à mes pieds re-bienvenue | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 10:41 | |
| Egalement heureux du changement. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 11:50 | |
| C'est étrange, j'ai eu l'impression d'être claire, et de montrer que je comprenais les deux côtés : la blague et la vexation.
Il n'y avait rien d'autre qu'une demande de vivre en bonne communauté les uns avec les autres. Si j'avais été vraiment obtus, j'aurais pu changer moi-même le pseudo, ou supprimer le compte.
...
Je ne crois pas devoir remettre en question ma manière de faire et d'amener les choses, maintenant si vous pensez faire mieux... la prochaine fois, faites ! Je ne suis pas spécialement douée dans le dialogue doucement amené même si je fais des efforts.
...
Bref. Contente de voir que Mephisto s'installe dans de nouveaux habits.
Et bons partages de lectures. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 11:59 | |
| Pas bien compris tes interrogations Queenie... Qu'as-tu donc à te reprocher ? Je ne vois pas. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 12:06 | |
| Pour ce genre de réactions : - Méphistophélès a écrit:
- Je remercie ceux qui ont bien voulu m'accepter malgré le fait que je sois apparemment quelqu'un d'infiniment irrespectueux et je dis simplement adieu aux gens qui m'ont rejeté dès mon premier message.
- animal a écrit:
- Ce qui veut dire que je pense qu'ici (communauté du forum) on peut faire mieux (en discutant plus d'abord)
- Méphistophélès a écrit:
- créer toute une polémique à partir d'une vieille blague alors que c'était juste une façon d'entrer dans la communauté, et certains ne comprennent pas qu'au-delà de la blague, je suis quelqu'un et que je ne cherche absolument pas à parler religion mais suis ici pour parler essentiellement littérature !
Ce que j'essaye de dire, c'est que je n'ai absolument rien contre les croyants et que mon pseudo n'a rien d'insultant parce qu'il n'y a aucune arrière-pensée qui se cache dessous. - bix229 a écrit:
- ... Et puis quand meme, Voltaire est passé par là et le siècle des Lumières. Pour rien ?
| |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 12:10 | |
| Il m'avait semblé donner à lire un avis qui n'accusait personne mais montrait les limites de la blague. Il m'a semblé faire un effort de discussion justement. Je n'ai rien condamné, j'ai posé la question, demandé. Et je ne crois pas avoir émis un jugement définitif sur la personne derrière le pseudo.
Bref. J'ai l'impression de m'être très mal exprimé, alors que je vais réellement essayer de faire comprendre tous les points de vues avec courtoisie. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 12:34 | |
| Je trouve que tu as parfaitement géré, Queenie. C'est le droit de chacun de ne pas être d’accord et de l'exprimer. Mais on peut aussi relever cela: - topocl a écrit:
- Merci Queenie.
- Aeriale a écrit:
- Volià qui est bien dit Queenie, merci!
- mimi54 a écrit:
- Après réflexion et relecture approfondie du sujet, je suis d'accord avec ce qui précède.
- tom léo a écrit:
- Merci, Queenie!
...plus tous ceux qui ne se sont pas exprimés (le mécontentement étant toujours plus exprimé que la satisfaction, c'est connu!) Queenie | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 13:28 | |
| Donc, pour la seconde fois, bienvenue à Méphisto, et dis-nous de suite quels auteurs te font rêver. On est quand même là pour ça.
| |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 13:38 | |
| Tu t'es parfaitement exprimée et tu as laissé place au dialogue, tu n'as rien à te reprocher Queenie. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 14:22 | |
| - Queenie a écrit:
- Pour ce genre de réactions :
- Je remercie ceux qui ont bien voulu m'accepter malgré le fait que je sois apparemment quelqu'un d'infiniment irrespectueux et je dis simplement adieu aux gens qui m'ont rejeté dès mon premier message.
- animal a écrit:
- Ce qui veut dire que je pense qu'ici (communauté du forum) on peut faire mieux (en discutant plus d'abord)
- créer toute une polémique à partir d'une vieille blague alors que c'était juste une façon d'entrer dans la communauté, et certains ne comprennent pas qu'au-delà de la blague, je suis quelqu'un et que je ne cherche absolument pas à parler religion mais suis ici pour parler essentiellement littérature !
Ce que j'essaye de dire, c'est que je n'ai absolument rien contre les croyants et que mon pseudo n'a rien d'insultant parce qu'il n'y a aucune arrière-pensée qui se cache dessous.
- bix229 a écrit:
- ... Et puis quand meme, Voltaire est passé par là et le siècle des Lumières. Pour rien ?
Queenie...avec toi bien sûr! On n'évitera jamais l'expression des divergences de points de vue, sincères ou malheureusement systématiques... | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. Lun 5 Nov 2012 - 14:43 | |
| - Bédoulène a écrit:
- ton pseudo c'est plus chaussure à mes pieds
re-bienvenue Spécial dédicace à tous les profs d'histoire géo, avec un collier de barbe. Vous vous faites rares. Sinon, salut à toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est parmi vous. | |
| |
|
| |
| Dieu est parmi vous. | |
|