Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Dim 16 Déc 2012 - 9:01
Bonjour à tous !
merci Kenavo de nous offrir le ti dèj sur cette terrasse ! (il est vraiment chouette ce restau)
bonne journée à tous
à tantôt
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Dim 16 Déc 2012 - 10:11
Bonjour les Parfumés et bon dimanche à toutes et à tous
Temps dégueu' dehors (la neige fond) je reste à la maison/au bureau pour faire du classement, répondre à du courriel et LIRE !
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Dim 16 Déc 2012 - 10:14
kenavo a écrit:
zazy a écrit:
Je vais montrer ça à fifille et M. Gendre des fois que...... (quoique ça m'étonnerait, gros blème avec la voiture)
très honnêtement, si le chef ne nous aurait pas invité pour la fête de Noël, je ne pense pas que j'y serais allée un jour.. certes une cuisine très bien et exquise, mais à ce niveau là, j'ai le choix d'autres restaurants à quelques km en France, pour un prix plus avantageux
mais rien ne nous empêche de prendre virtuellement le petit-déjeuner sur leur terrasse panoramique
Bon Dimanche les Parfumés
Nous avions mangé juste à la frontière, je pense que c'était côté Lulu...... dans un petit village.... quel repas !!!! Kenavo, tu as de très bonnes relations
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Dim 16 Déc 2012 - 12:08
il fait chaud.
bon dimanche le bar...
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Dim 16 Déc 2012 - 12:34
Bon dimanche le bar
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Dim 16 Déc 2012 - 13:35
Hello!!! Bon dimanche Bien jolie terrasse!!! Invitant!!!
Les cadeaux de Noël de mes deux petits enfants sont achetés. Chacun un glockenspiel . Ils vont s'amuser grandement. Un harmonica pour ma petite fille qui aura 2 ans en Février. (elle savait déjà jouer avec celui de son cousin.)Souffler!!! Des gazous à chacun. Des vêtements. Et ma fille a acheté un youkoulélé à son fils. Ce sera un Noël en musique. ( Le dimanche 23 dans notre cas). Il y aura encore beaucoup de cadeaux sous le sapin. C'est la joie , la magie de Noël des enfants!!!!
* . * . * * Beaucoup de neige annoncé si le verglas ne s'invite pas. *.*.*. *
Et petit coucou spécial à notre chère Bédoulène au grand coeur!!!
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Dim 16 Déc 2012 - 15:23
C' est quoi un glockenspiel, Bulle ?
Hé attention qu' elle ne l' avale pas l' harmonica, ta petite fille !
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Dim 16 Déc 2012 - 16:02
bix229 a écrit:
Oui c'est quoâ ????? Je viens de terminer les paquets... Ces chers enfants ont fait livrer les jouets chez nous, histoire d'être certains que nous ne nous ennuierions pas lors de ces journées sombres et froides d'avant Noël !!! Ils sont pleins de prévenance, n'est-il pas !!! Maintenant, je termine la veste que j'ai cousue pour une de mes petits-filles .... pépé chasse et mémé coud
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Dim 16 Déc 2012 - 16:13
bix229 a écrit:
Une sorte de carillon, non ? Pas sûre...
Bonjour les parfs, semaines de fous et pas trop le temps de passer mais c'est bientôt les vacances
Clemence Envolée postale
Messages : 111 Inscription le : 26/02/2010 Localisation : Haut Var
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Dim 16 Déc 2012 - 16:36
.... une espèce de xylophone.... des lamelles de bois ( ou de métal) de grandeur croissante, coorespondant aux notes; on en joue en les frappant avec une ou deux baguettes dont l'embout est en feutrine...
Est-ce un peu plus clair???? si non, visite G****e images.....
Bonjour, les Parfumés... ou presque bonsoir...
Après une journée superbe, marché, apéro et jacusi... belle flambée dans la cheminée avec le soir qui tombe doucement....
Le Var n'est pas inondé partout... certaines régions sont plus ciblées...
Sur ma petite colline... pas de soucis, juste de nouvelles petites résurgences... toutes minis et mignonnes...Mais je crois que dès qu'il fera plus sec, elles se tariront ....
Belle et douce soirée !!!
Demain sera un autre jour....
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Dim 16 Déc 2012 - 16:53
bix229 a écrit:
Le glockenspiel (prononcé [glɔkœnʃpil]en français) est un instrument de musique à percussion de la famille des idiophones, composé de lames de métal mises en vibration à l'aide d'un maillet ou d'un clavier. En allemand, glockenspiel signifie carillon (littéralement : « jeu de cloches ») — cet instrument étant à l'origine composé de clochettes. Il fut, peut-être, inventé en 1763 par le carillonneur Pierre-Joseph Leblan.
un air archi connu de la flute enchantée...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Dim 16 Déc 2012 - 17:34
zazy a écrit:
Nous avions mangé juste à la frontière, je pense que c'était côté Lulu...... dans un petit village.... quel repas !!!!
cela a dû être chez Lea Linster à Frisange
Citation :
Léa Linster (née le 27 avril 1955) est un chef cuisinier luxembourgeois et la première femme au monde à remporter le Bocuse d'Or, concours gastronomique prestigieux, en 1989.
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Dim 16 Déc 2012 - 20:08
En l'absence de fil "petites annonces", je poste ici (excusez-moi, mais il y a un peu de stress chez nous, tout de suite) L'une de mes filles fait un stage à Paris en avril et mai. la personne qui s'était engagée à l'héberger se désiste; Elle cherche un peu partout, mais évidemment ce n’est pas facile. Donc: à tout hasard, si vous connaissez quelqu'un qui l'hébergerait moyennant finance , ou lui louerait quelquechose... Je vous embête avec des trucs pas du tout parfumés, mais... on ne sait jamais....
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Dim 16 Déc 2012 - 22:57
Désolée topocl, pas de tuyau de mon côté comme tu dois bien l'imaginer.
Journée fraîche en effet mais pas dissuadante pour aller faire un tour dehors quand même.
Rappel de la saison chaude avec des framboises ? (congelées)
Bonne soirée !
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Dim 16 Déc 2012 - 23:33
Dodo time.
Pas de tuyau non plus, pas même de framboises (par contre un bien bon Cahors à midi...).
Demain j'attaque sérieusement la chasse au cadeau de noël ! (il serait temps).