Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Dim 16 Déc 2012 - 23:49
De retour d'un chouette week-end à Strasbourg... Plus qu'une semaine avant une pause bienvenue...bon début de semaine !
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Lun 17 Déc 2012 - 3:03
mimi54 a écrit:
bix229 a écrit:
C' est quoi un glockenspiel, Bulle ?
Hé attention qu' elle ne l' avale pas l' harmonica, ta petite fille !
Le glockenspiel (prononcé [glɔkœnʃpil]en français) est un instrument de musique à percussion de la famille des idiophones, composé de lames de métal mises en vibration à l'aide d'un maillet ou d'un clavier. En allemand, glockenspiel signifie carillon (littéralement : « jeu de cloches ») — cet instrument étant à l'origine composé de clochettes. Il fut, peut-être, inventé en 1763 par le carillonneur Pierre-Joseph Leblan.
un air archi connu de la flute enchantée...
Exactement Mimi. Les leurs sont bleu (25 notes Ax25N2) Bix , n'aie crainte, elle sait déjà bien jouer avec un harmonica. Et il a neigé à plein ciel, c'était beau!!!
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Lun 17 Déc 2012 - 7:57
Bonjour à tous !
et contente de lire Bulle ! (mais non mon coeur est plutôt petit dans l'echographie )
Tu gâtes les Pitchounes Bulle, je suis sure qu'ils vont adorer !
Topocl, désolée je ne peux pas t'aider non plus, j'espère que vous allez trouver.
le soleil revient, en principe.
Clémence, la cascade s'est gonflée certainement, mais tu n'a pas été inondée, tant mieux (c'est la côte qui a dégusté)
Avadoro bon retour d'Alsace !
à tous bonne journée
à tantôt
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Lun 17 Déc 2012 - 8:02
Avadoro a écrit:
De retour d'un chouette week-end à Strasbourg... Plus qu'une semaine avant une pause bienvenue...bon début de semaine !
Comme je te comprends...très jolie ville Strasbourg......et en plus avec en ce moment le Christkindelmärik.....
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Lun 17 Déc 2012 - 8:04
topocl a écrit:
En l'absence de fil "petites annonces", je poste ici (excusez-moi, mais il y a un peu de stress chez nous, tout de suite) L'une de mes filles fait un stage à Paris en avril et mai. la personne qui s'était engagée à l'héberger se désiste; Elle cherche un peu partout, mais évidemment ce n’est pas facile. Donc: à tout hasard, si vous connaissez quelqu'un qui l'hébergerait moyennant finance , ou lui louerait quelquechose... Je vous embête avec des trucs pas du tout parfumés, mais... on ne sait jamais....
Hésite pas à créer un sujet exprès pour que ton annonce soit bien visible. Moi, j'ai un canapé-lit, en dernier recours de dépannage de quelques jours. Et sinon, je me renseignerais.
Bonjour les Parf ! C'est lundi.
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Lun 17 Déc 2012 - 8:10
Queenie a écrit:
topocl a écrit:
En l'absence de fil "petites annonces", je poste ici (excusez-moi, mais il y a un peu de stress chez nous, tout de suite) L'une de mes filles fait un stage à Paris en avril et mai. la personne qui s'était engagée à l'héberger se désiste; Elle cherche un peu partout, mais évidemment ce n’est pas facile. Donc: à tout hasard, si vous connaissez quelqu'un qui l'hébergerait moyennant finance , ou lui louerait quelquechose... Je vous embête avec des trucs pas du tout parfumés, mais... on ne sait jamais....
Hésite pas à créer un sujet exprès pour que ton annonce soit bien visible. Moi, j'ai un canapé-lit, en dernier recours de dépannage de quelques jours. Et sinon, je me renseignerais.
Bonjour les Parf ! C'est lundi.
Merci pour la suggestion Queenie, je le ferai, (il faut parler des choses pour qu’elles avancent, mais j'ai quand même des scrupules à utiliser le forum pour des trucs carrément hors sujet, bon, mais c'est pour ma petite, alors...) Bon et merci pour la canapé lit, si chacun offre deux nuits il suffit que vous soyez trente et elle est sauvée!!!
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Lun 17 Déc 2012 - 8:39
bon début de semaine les Parfumés
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Lun 17 Déc 2012 - 9:55
Encore meilleur quand le weekend se prolonge !
...
MezzaVoce Envolée postale
Messages : 290 Inscription le : 13/07/2012 Age : 59 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Lun 17 Déc 2012 - 10:02
Bonjour les parfumés.
Le temps file trop vite en ce moment. Et je suis plongée dans des lectures très spécifiques qu'il n'est pas très utile de faire partager. Je ne passe donc pas très souvent par ici...
Belle semaine à tous !
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Lun 17 Déc 2012 - 10:16
Bonjour les Parf et merci pour ce beau petit déj Animal
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Lun 17 Déc 2012 - 15:22
C' est extra ce glockenspiel ! ça fait penser à un vibraphone et ça fait rever ! J' aurais bien aimé avoir un tel cadeau ! Peut etre que je serai devenu aussi bon qie Lionel Hampton !
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Lun 17 Déc 2012 - 17:27
je t'échange un vibraphone (que je n'ai pas) contre du courage (que je n'ai pas non plus, évidemment) pour me coller à une séance d'entretien de panda !
c'est qu'il reste des courbatures dans la bête...
zou le panda
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Lun 17 Déc 2012 - 18:30
Toujours pas fait mes cadeaux de Noël moi non plus et je ne pourrais pas avant... le 24 décembre. Bof, ça va le faire.
MezzaVoce a écrit:
Le temps file trop vite en ce moment. Et je suis plongée dans des lectures très spécifiques qu'il n'est pas très utile de faire partager. Je ne passe donc pas très souvent par ici...
Pourquoi pas ? ce sont des lectures si indigestes ?
Un petit service du soir, et demain jour de repos !
En attendant, servez-vous là-dedans :
Bonne soirée !
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Lun 17 Déc 2012 - 18:42
tarte au sucre et noix de pécan ?
et bon courage MezzaVoce.
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Lun 17 Déc 2012 - 19:36