| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar de décembre 2012 | |
|
+34traversay Flibustière Fantaisie héroïque Clemence Sullien Aeriale Nathria Ezechielle shanidar Igor Marie zazy Harelde bulle coline Madame B. darkanny MezzaVoce colimasson Arabella Noémie bix229 animal Queenie touti Marko Avadoro krys Epi Bédoulène Maline topocl kenavo mimi54 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 8:24 | |
| Bonjour les Parfumés du Bar de décembre Merci pour ce festin de fruits, le Panda. Je me sers. Et, hop ! un café, et, hop ! au bureau | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 8:41 | |
| yammie pour ces fruits bonne journée les Parfumés | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 9:26 | |
| Salut les parf' | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 11:07 | |
| - colimasson a écrit:
- Bon, premier service au resto ce midi... comme j'avais prévu, c'est de la cuisine d'assemblage donc c'est pas très stimulant, mais ça fait partie des recommandations du stage de découverte" (ça ne dure que trois semaines de toute façon). J'y retourne pour le service du soir de 18h à 23h...
Ca veut dire que tu ne cuisines pas alors ou à peine ? Je me demande dans ce cas, pourquoi vous demander de faire un tel stage, il y a quelque chose qui m'échappe. S'il reste une coupelle, ce n'est pas de refus, besoin de fruits aujourd'hui ! Bonne journée | |
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 14:13 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 16:05 | |
| Très sympa, j'aime beaucoup | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 21:22 | |
| il faut l'attraper au vol ?
plus difficile "d'entretenir le panda" quand le rythme commence à déraper... ça va grincer demain je crois.
bonsoir le bar. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 23:00 | |
| - Epi a écrit:
- colimasson a écrit:
- Bon, premier service au resto ce midi... comme j'avais prévu, c'est de la cuisine d'assemblage donc c'est pas très stimulant, mais ça fait partie des recommandations du stage de découverte" (ça ne dure que trois semaines de toute façon). J'y retourne pour le service du soir de 18h à 23h...
Ca veut dire que tu ne cuisines pas alors ou à peine ? Je me demande dans ce cas, pourquoi vous demander de faire un tel stage, il y a quelque chose qui m'échappe.
Pour tâter du rythme, de l'organisation, du travail en équipe... voir comment tournent les produits, comment sont envoyés les plats... Oui, en effet, je n'ai pas vraiment cuisiné. Faire des profiteroles consiste à : 1- découper des morceaux de cartons ronds et friables / 2 - les remplir de glace et de chantilly / 3- verser de la crème anglaise en bouteille autour, sur l'assiette. Et ça se vend près de 8€ (avec la mention "fait maison"). D'autres trucs un peu dégoûtants... mais bon, c'est la rentabilité qui prime. Allez, du plus joyeux : Bonne soirée ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Mer 5 Déc 2012 - 4:23 | |
| Bon courage coli, ça n'a effectivement pas l'air folichon... Petit dej bucolique au balcon ? |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Mer 5 Déc 2012 - 5:24 | |
| Avec le café ça devrait le faire ..... Bonne journée le bar, et bon courage | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Mer 5 Déc 2012 - 8:29 | |
| Ça donne envie ce petit coin coloré et acidulé Armor. (J'avoue ça commence à me peser le gris et la pluie... et ce n'est que le début!)
Bonjour ! | |
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Mer 5 Déc 2012 - 9:10 | |
| oh oui, ce petit déjeuner me donne aussi envie de m'installer, merci Armor et bonne journée les Parfumés | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Mer 5 Déc 2012 - 9:19 | |
| Bonjour à tous !
je m'installe Armor !
je pique un speculos !
où que vous soyez, passez une bonne journée.
à tantôt | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Mer 5 Déc 2012 - 11:14 | |
| Bédou, ce ne sont pas des spéculoos mais des gaufres de chez Meert à Lille, j'ai gardé un fort bon souvenir de leur délicieux goût vanillé. Bonne journée à vous. |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 Mer 5 Déc 2012 - 12:18 | |
| - colimasson a écrit:
- Epi a écrit:
- colimasson a écrit:
Ca veut dire que tu ne cuisines pas alors ou à peine ? Je me demande dans ce cas, pourquoi vous demander de faire un tel stage, il y a quelque chose qui m'échappe.
Pour tâter du rythme, de l'organisation, du travail en équipe... voir comment tournent les produits, comment sont envoyés les plats... Oui, c'est vrai, il y a tout ça aussi. - colimasson a écrit:
- Oui, en effet, je n'ai pas vraiment cuisiné. Faire des profiteroles consiste à : 1- découper des morceaux de cartons ronds et friables / 2 - les remplir de glace et de chantilly / 3- verser de la crème anglaise en bouteille autour, sur l'assiette. Et ça se vend près de 8€ (avec la mention "fait maison").
D'autres trucs un peu dégoûtants... mais bon, c'est la rentabilité qui prime. C'est sûr que bien souvent, il vaut mieux ne pas voir ce qui se passe en cuisine, il y a beaucoup de restaurants où on ne retournerait pas... Joli coin Armor | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2012 | |
| |
| | | | Le bar de décembre 2012 | |
|