| Que lisons-nous en décembre 2012 | |
|
+45Menyne tina monilet Cachemire majeanne Clemence jack-hubert bukowski shéhérazade Nathria shanidar Ezechielle silou Esperluette uolav Exini Marie zazy san.romain Noémie Harelde traversay Avadoro Sullien bix229 tom léo darkanny Aeriale Madame B. ocean Marko kenavo Queenie Epi colimasson domreader Igor coline eXPie Aaliz Flibustière krys Arabella animal topocl mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Sam 29 Déc 2012 - 7:16 | |
| - Marko a écrit:
- Queenie a écrit:
- Je commence Seul le silence, Ellory. C'est Marko qui m'avait filé ce livre, je ne sais pas si je l'aurais eu entre les mains si rapidement sinon. Et je dois dire que c'est incroyablement accrocheur, et foutrement bien écrit. Surprise et contentement. J'ai envie de lâcher tout ce que je fais pour lire (et ça faisait longtemps que ça ne m'avait pas démangé les doigts et les yeux à ce point là, j'espère qu'il tiendra ses promesses)
Vas-tu découvrir la vérité et ne pas tomber dans les pièges? Y'a déjà un indice qui fait cogiter, je suis certaine que je tomber dans tous les pièges, je suis assez nulle à ce jeu-là ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Sam 29 Déc 2012 - 7:22 | |
| - Queenie a écrit:
- Je commence Seul le silence, Ellory. C'est Marko qui m'avait filé ce livre, je ne sais pas si je l'aurais eu entre les mains si rapidement sinon. Et je dois dire que c'est incroyablement accrocheur, et foutrement bien écrit. Surprise et contentement. J'ai envie de lâcher tout ce que je fais pour lire (et ça faisait longtemps que ça ne m'avait pas démangé les doigts et les yeux à ce point là, j'espère qu'il tiendra ses promesses)
J'ai ressenti exactement la même chose en lisant ce livre.....je me souviens même que j'ai renoncé à tout le jour où le l'ai lu. | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Sam 29 Déc 2012 - 13:26 | |
| J'ai entamé récemment L'Equilibre du monde de Mistry, je dois dire que je m'ennuie un peu avec ce roman entre les mains !
Qu'à cela ne tienne, je me suis "divertie" avec Sh. Jackson, Nous avons toujours vécu au château que je viens de terminer ! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Sam 29 Déc 2012 - 16:31 | |
| tu nous diras Queenie, j'ai ce livre dans ma tablette depuis un moment ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Sam 29 Déc 2012 - 17:20 | |
| - krys a écrit:
- tu nous diras Queenie, j'ai ce livre dans ma tablette depuis un moment !
Tu peux déjà jeter un œil au fil Ellory | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Sam 29 Déc 2012 - 17:36 | |
| Mapuche de Caryl Férey Assez mal vu par ici mais dont un ami m'a vanté ses romans pas plus tard qu'hier. Suffisant pour attiser ma curiosité... | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Sam 29 Déc 2012 - 19:55 | |
| - Madame B. a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Beaucoup aimé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee.
ah mais oui je l'ai sur mon étagère et il faut vraiment que je le lise.
Bon souvenir de lecture. Cela devrait te plaire Chris. merci Madame B. Je pense aussi. - Queenie a écrit:
- Marko a écrit:
- Queenie a écrit:
Vas-tu découvrir la vérité et ne pas tomber dans les pièges? Y'a déjà un indice qui fait cogiter, je suis certaine que je tomber dans tous les pièges, je suis assez nulle à ce jeu-là ! C'est pas souvent qu'on te voit lire des policiers. bravo marko ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Sam 29 Déc 2012 - 20:39 | |
| - Marko a écrit:
- krys a écrit:
- tu nous diras Queenie, j'ai ce livre dans ma tablette depuis un moment !
Tu peux déjà jeter un œil au fil Ellory Elle attend mon avis, et elle a bien raison ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Sam 29 Déc 2012 - 21:35 | |
| Chrisdusud: mais j'ai lu beaucoup de romans policiers à une époque. Seulement maintenant je ne les aime que s'ils sont bien écrits. Trop sont purement scénaristiques. De bonnes idées et peu de litterature. Seul le silence est une agréable exception parmi d'autres. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Sam 29 Déc 2012 - 22:30 | |
| Éloge de la fuite de Henri Laborit. Me plaît beaucoup, beaucoup d'idées qui entrent en écho avec les miennes | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Dim 30 Déc 2012 - 8:30 | |
| - Marko a écrit:
- Chrisdusud: mais j'ai lu beaucoup de romans policiers à une époque. Seulement maintenant je ne les aime que s'ils sont bien écrits. Trop sont purement scénaristiques. De bonnes idées et peu de litterature. Seul le silence est une agréable exception parmi d'autres.
c était a Queenie que je m adressais! Jecrois qu elle n est pas fan des policiers er je te félicitais! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Dim 30 Déc 2012 - 10:28 | |
| Après quelques essais infructueux, je m'arrête sur Avant la chute de Francis Humbert | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Dim 30 Déc 2012 - 10:30 | |
| - topocl a écrit:
- Après quelques essais infructueux, je m'arrête sur Avant la chute de Francis Humbert
On est d'accord....comme toi j'ai tenté, mais sans succès | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Dim 30 Déc 2012 - 10:39 | |
| - mimi54 a écrit:
- topocl a écrit:
- Après quelques essais infructueux, je m'arrête sur Avant la chute de Francis Humbert
On est d'accord....comme toi j'ai tenté, mais sans succès Je me s suis mal expliquée: j'ai essayé infructueusement plusieurs livres, mais le Humbert, j'ai l'impression que j'accroche. La façon de raconter trois histoires en même temps est toujours un peu gênante pour moi, mais elles sont bien racontées et le sujet m'intéresse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 | |
| |
|
| |
| Que lisons-nous en décembre 2012 | |
|