| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisons-nous en décembre 2012 | |
|
+45Menyne tina monilet Cachemire majeanne Clemence jack-hubert bukowski shéhérazade Nathria shanidar Ezechielle silou Esperluette uolav Exini Marie zazy san.romain Noémie Harelde traversay Avadoro Sullien bix229 tom léo darkanny Aeriale Madame B. ocean Marko kenavo Queenie Epi colimasson domreader Igor coline eXPie Aaliz Flibustière krys Arabella animal topocl mimi54 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 16:34 | |
| | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 18:39 | |
| - Aeriale a écrit:
Oui, je suis débordée et ça m'angoisse. Mais je vois que ça arrive aussi à Mimi!
Ah la la, mais pourquoi se mettre la pression comme ça ? C'est un peu le risque avec le forum et toutes les autres sollicitations ; on a envie de tout lire, on se donne des échéances, on rentre en compétition avec soi-même et on en perd de vue le principal : le plaisir ! Je n'hésite plus à ne rien lire de temps à autres pendant 2-3 jours quand la lassitude se fait sentir, l'envie revient d'elle-même ! Concernant la Déesse des petites victoires _ lecture sympathique mais pas impérissable, avec quelques longueurs_, la fin était très prévisible : - Spoiler:
La vieille dame meurt, lègue comme elle l'avait toujours prévu les documents à l'université, et la jeune femme va renouer avec son Léo (parallèle trop "facile" entre les deux femmes, personnes normales condamnées à se dévouer à leur grand homme.)
Abandonné ma précédente lecture. Je vais entamer La vérité sur l'affaire Harry Québert, en espérant qu'il me plaise. |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 18:47 | |
| - topocl a écrit:
- AH! pour le coup je me sens carrément coupable
Mais non, faut pas!! C'est moi la grosse gourmande qui ne sait pas dire non et s'affole une fois le constat bien en face. Dites moi que je ne suis pas la seule (Coli a fait pareil, na) - Armor -Argoat a écrit:
- Ah la la, mais pourquoi se mettre la pression comme ça ? C'est un peu le risque avec le forum et toutes les autres sollicitations ; on a envie de tout lire, on se donne des échéances, on rentre en compétition avec soi-même et on en perd de vue le principal : le plaisir !
Armor, ce n'est pas une histoire de compétition (trop flemmarde pour ça) c'est l'envie de participer qui dépasse parfois les possibilités. Rien de grave les amis. Je vais faire quelques exercices de yoga improvisé, écouter de la zique pépère, un bon petit verre de beaujolais et ça va repartir (et merci pour le spoiler!) (Par contre, désolée mais je vais laissr de côté la LC Jules Verne) | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 18:58 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Ah la la, mais pourquoi se mettre la pression comme ça ? C'est un peu le risque avec le forum et toutes les autres sollicitations ; on a envie de tout lire, on se donne des échéances, on rentre en compétition avec soi-même et on en perd de vue le principal : le plaisir !
Essentiel! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 19:06 | |
| Aériale, voilà ce que c'est que de t'être mise au régime ! Résultat, tu as faim, et c'est avec les bouquins que tu as les yeux plus gros que le ventre ! |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 19:33 | |
| Je vais me faire une soirée spéciale Achille Talon | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 19:40 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Aériale, voilà ce que c'est que de t'être mise au régime ! Résultat, tu as faim, et c'est avec les bouquins que tu as les yeux plus gros que le ventre !
Rien ne nous dit que la phase régime d'Aeriale tient toujours! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 22:20 | |
| Après La tache (Philip Roth ; vraiment excellent, puissant, je tâcherai de griffonner quelques mots sans trop tarder...), je vais commencer Les Etats et Empires de la Lune-Les Etats et Empires du Soleil (Cyrano de Bergerac).
Dernière édition par eXPie le Mar 4 Déc 2012 - 22:25, édité 1 fois | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 22:23 | |
| Fini Plaintes, de Ian Rankin, bon polar.
Toujours avec Rushdie.....mais dans le train, c'est Jules Verne qui se fera un petite place dans mon sac | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 22:51 | |
| - eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
- J'ai commencé Péplum d'Amélie Nothomb. L'idée de base mérite réflexion ! Et c'est sympa de la voir œuvrer dans le genre de la SF...
Oui, c'est sympatoche, mais finalement assez léger, comme toujours chez elle. Pas plus léger que de nombreux autres romans... [quote="Sullien"] - Aeriale a écrit:
- topocl a écrit:
- AH! pour le coup je me sens carrément coupable
Mais non, faut pas!!
C'est moi la grosse gourmande qui ne sait pas dire non et s'affole une fois le constat bien en face. Dites moi que je ne suis pas la seule (Coli a fait pareil, na)
Je trouve ça stimulant, moi, tous ces défis de lecture ! Pas du tout décourageant... mais je mesure ma chance, c'est vrai que la limite peut être rapidement franchie. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 22:53 | |
| - Arabella a écrit:
- Vu la taille du bouquin, tu l'auras terminé ce soir. Sinon, c'est mauvais signe.
ça a pris un peu plus de temps, je ne suis pas une bête de course et ça méritait de faire durer un peu plaisir. option probable pour la prochaine lecture : Les indes noires de Jules Verne. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 5 Déc 2012 - 7:15 | |
| C'est parti pour les indes noires. Un peu de mal à entrer dedans because ça patauge plus que ça ne mystérise et il y a la posture qui ne me branche pas des masses pour le moment. | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 5 Déc 2012 - 7:43 | |
| Le nouveau Erri de Luca "Et il dit". Où il raconte à sa manière à lui, un segment de l'histoire de Moïse et la transmission du Décalogue. C'est pour moi toujours intéressant de lire quelqu'un parler d'hisotires mille fois entendues, dans un approche nouveau ou surprenant. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 5 Déc 2012 - 8:13 | |
| - topocl a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Aériale, voilà ce que c'est que de t'être mise au régime ! Résultat, tu as faim, et c'est avec les bouquins que tu as les yeux plus gros que le ventre !
Rien ne nous dit que la phase régime d'Aeriale tient toujours! Ha ha, topocl me connait déjà bien il semble... Pour l'instant mes résolutions ont pris un coup dans l'aîle avec le séjour à Doha (Disons qu'elles sont en stand by, mais j'y pense!) - colimasson a écrit:
- Je trouve ça stimulant, moi, tous ces défis de lecture ! Pas du tout décourageant... mais je mesure ma chance, c'est vrai que la limite peut être rapidement franchie.
Cet été j'avais placé le défi assez haut, encouragée par les copines. J'ai dû user mes forces, là j'ai envie de plus de coolitude. Mais hier j'ai entamé Le polygame solitaire, et je suis bien rentrée dedans.. Faut juste bien situer tous ces personnages (28 enfants et 4 femmes c'est pas rien!) mais pour l'instant ça me plait bien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 | |
| |
| | | | Que lisons-nous en décembre 2012 | |
|