Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 14:53
bix229 a écrit:
coline a écrit:
Je lis De planète en planète de Göran Tunström. Extra!
Tout à fait ! Et si vous voulez faire coincider Noel et Tunstrom, offrez-vous L' Oratorio de Noel ou encore Voyage en hiver. Tunstrom est un merveileux écrivain suédois. .
Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 14:54
- Chien de faience : Andrea Camilleri
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 17:11
J'ai commencé Péplum d'Amélie Nothomb. L'idée de base mérite réflexion ! Et c'est sympa de la voir œuvrer dans le genre de la SF...
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 18:13
colimasson a écrit:
J'ai commencé Péplum d'Amélie Nothomb. L'idée de base mérite réflexion ! Et c'est sympa de la voir œuvrer dans le genre de la SF...
Oui, c'est sympatoche, mais finalement assez léger, comme toujours chez elle.
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 18:53
Pour renouer avec des histoires longues: Une simple affaire de famille de Rohinton Mistry. Il doit retourner à la médiathèque très bientôt mais j'ai usé d'un stratagème pour le conserver plus longtemps: Réservation avec la carte de Mme I. (elle me doit bien ça). Reste à espérer que quelqu'un ne l'a pas réservé avant...
Sullien Sage de la littérature
Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 20:24
J'ai presque terminé le Journal d'une femme de chambre d'O. Mirbeau. C'est... croustillant !
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 20:42
Sullien a écrit:
J'ai presque terminé le Journal d'une femme de chambre d'O. Mirbeau. C'est... croustillant !
Je l'ai dans ma PAL... Tu as vu le film de Bunuel, sans doute ?
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 21:30
Igor a écrit:
Pour renouer avec des histoires longues: Une simple affaire de famille de Rohinton Mistry. Il doit retourner à la médiathèque très bientôt mais j'ai usé d'un stratagème pour le conserver plus longtemps: Réservation avec la carte de Mme I. (elle me doit bien ça). Reste à espérer que quelqu'un ne l'a pas réservé avant...
Oh, merci Igor! Je jonglais avec nos cartes, mais je n'avais pas encore pensé à réserver avec l'une des autres cartes!!!!!!!!!! Moi qui jongle toujours avec ma pile à lire.
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 22:47
Canal Mussolini (Antonio Pennacchi)
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 0:05
Avadoro a écrit:
Canal Mussolini (Antonio Pennacchi)
Très dense, bonne lecture.
Je lis Sous le regard du lion de Maaza Mengiste
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 7:36
ocean a écrit:
Igor a écrit:
Oh, merci Igor! Je jonglais avec nos cartes, mais je n'avais pas encore pensé à réserver avec l'une des autres cartes!!!!!!!!!! Moi qui jongle toujours avec ma pile à lire.
Euh... devrai-je avouer que j'ai TROIS cartes???
ocean Main aguerrie
Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 10:25
topocl a écrit:
ocean a écrit:
Igor a écrit:
Euh... devrai-je avouer que j'ai TROIS cartes???
Oui, nous aussi 3 puisque nous sommes 3 à la maison!!!
J'ai fini Le Premier été, d'Anne Percin....Très, très beau livre sur l'adolescence où l'auteur réussit ce tour de force de nous happer dans ses filets, comme l'héroïne et malgré notre expérience d'adulte, nous aussi n'y avons vu que du feu....Celui qui veut comprendre doit lire le livre!!!
J'ai commencé Paradis Inhabité de Ana Maria Matute : l'écriture est très belle et pour l'instant, l'histoire me plaît....
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 16:13
ocean a écrit:
J'ai fini Le Premier été, d'Anne Percin....Très, très beau livre sur l'adolescence où l'auteur réussit ce tour de force de nous happer dans ses filets, comme l'héroïne et malgré notre expérience d'adulte, nous aussi n'y avons vu que du feu....Celui qui veut comprendre doit lire le livre!!!
Ca fait plaisir! Ce livre très peu connu a son fil déserté, tu ne voudrais pas y mettre quelques mots Ocean?
Je suis dans une impasse sinon. Trop de livres à lire, et je suis dépassée. Du coup je ne lis plus..
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 16:17
Comme je te comprends, cela m’arrive régulièrement...et c'est à ces moments là que je n'arrive à rien apprécier..
Par contre, bon polar pour la sélection Elle, que je dévore.....en parallèle avec Salman Rushdie qui se dévore moins vite, mais ne pas pas d’intérêt. C'est juste que c'est plus dense...
ocean Main aguerrie
Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 16:28
![/quote] Ca fait plaisir! Ce livre très peu connu a son fil déserté, tu ne voudrais pas y mettre quelques mots Ocean?
Je suis dans une impasse sinon. Trop de livres à lire, et je suis dépassée. Du coup je ne lis plus.. [/quote]
Ca y est : j'ai reporté mon écrit sur le fil d'A. Percin...
C'est paradoxal : plus tu as de livres à lire, moins tu lis!?